Les 10 bons plans pour vivre une expérience unique à New York

2

New York se découvre de mille et une façons, selon le gout et les attentes de chacun. Néanmoins, il y a des passages et des activités incontournables! Cette ville est si extraordinaire quand répétant à plusieurs reprises son nom on peut créer une mélodie magique qui va nous faire tomber fou amoureux d’elle.

Découvrez les 10 bons plans pour vivre une expérience dans l’une des plus belles villes du monde…

1) Les bons plans pour admirer la skyline de Manhattan

Le Brooklyn Bridge Park et sa vue sur Manhattan

Promenez vous sur le Brooklyn Bridge le soir, illuminé de mille feux ou encore pendant que le soleil prépare sa révérence afin de saisir ses reflets orangés sur les towers downtown de Manhattan. N’hésitez pas à faire un aller retour gratuit avec le ferry pour Staten island si vous voulez des photos magnifiques! 🙂

2) Prendre de la hauteur grâce aux buildings

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Goutez au panorama époustouflant des tours les plus connues du monde l’Empire State Bulding et le Rockfeller Center ou sirotez un petit cocktail lors d’une soirée sur un toit (rooftop) pour avoir l’espace de quelques heures la tête dans les étoiles.

Il faut savoir que de nombreux hôtels ont transformé leur toit en bar (mes préférés sont le 230 et le Rare View Chelsea). Magnifique vue et alcool que demander de plus… 🙂

3) Les bons plans pour se mettre au vert dans Central parc

Se promener à Central Park

Central park est le poumon de New York, il ne faut pas oublier de le visiter pour prendre l’air, se vivifier, et se reposer. Bien entretenu, ça vaut le coup de s’y attarder, donner à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs venus faire une halte sur le grand réservoir, profiter de l’atmosphère détendue à quelques miles de la frénésie new yorkaise !

A ne pas louper : Le Zoo du Central Park est une des attractions phares de Central Park. Le Zoo abrite plus de 130 espèces différentes.

4) Participez a un Gospel dans le quartier de Harlem

Les 10 bons plans pour vivre une expérience unique

Le quartier de Harlem, connu pour être le berceau du Jazz à New York regorge de nombreux bons plans, occupé principalement par la communauté afro-américaine et la communauté latino à East-Harlem fut longtemps considéré comme un ghetto avant de se transformer ces dernières années en un secteur plus attractif.

Assister à une messe gospel a harlem avec de vrais américains est une chose indispensable à faire, vous allez avoir les yeux qui brillent. Vivez un très grand moment de bonheur comme dans les films.

5) Vibrez en regardant une comédie musicale

Durant votre séjour a NYC, il faut absolument aller voir une comedie musicale. Depuis de longues années la ville est réputée pour ses comedie musicales et ses spectacles comme The Lion King (Le Roi Lion), Spiderman, Mary Poppins, Mamma Mia!, The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l’Opéra), Wicked et encore d’autres. Pas besoin d’être bilingue pour comprendre et prendre du plaisir , laissez vous juste emporter par la musique…

6) Les bons plans pour faire du shopping à New York

http://newyorkmonamour.fr/wp-content/uploads/2013/10/optimisation-image-wordpress-google-taille3.jpg

Il y a de nombreuses raisons de passer des moments magique à New York. Si vous connaissez déjà les principales attractions touristiques de la ville, vous ne pouvez pas repartir de la « big apple » sans en profiter pour faire les magasins comme dans sex and the city. Les prix sont dans la plupart du temps plus bas qu’en France et vous aurez l’embarras du choix.

A faire : Le Century 21 qui fait face au Ground Zero ainsi que Canal Jean & Co ou encore Macy’s valent le détour. vous y trouverez votre bonheur. Pour ma part, je fais le plein de jeans levis a chaque fois que j’y vais.

7) En prendre plein les yeux avec Time Square

Tous les bons plans de Time Square

Tous les bons plans de Time Square

Il est impossible d’aller à New York sans faire un passage dans le carrefour le plus connu « Time square », de préférence la nuit afin de pouvoir contempler sur l’escalier rouge tkts ce magnifique spectacle qui s’offre a vous.  Des centaines d’enseignes lumineuses trés flashy avec des écrans géants partout. Certaines chaines comme NBC retransmettent en direct l’actualité.

 

8)  Allez sur Liberty Island et Ellis Island sur la terre des premiers émigrés

Visiter la statue de la liberté

La Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis, située sur la petite île de Liberty Island. Un lieu culte à faire sans hésitation !!! De plus, vous pourrez admirer la magnifique skyline de Manhattan….Pour les plus motivés, non loin de liberty island se trouve Ellis Island, elle a été dans la première partie du XXe siècle, l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Vous aurez occasion de visiter le fameux Musée de l’Immigration.

9) Se faire une journée musée

New York est depuis longtemps considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la culture. La magie des théâtres de Broadway, la richesse des collections d’art ou encore la renommée du New York City Ballet.

Souvent en avance d’un temps, New York est reconnue pour la qualité de ses musées d’arts modernes. Le Solomon Guggenheim Museum et le Museum of Modern Art, surnommés le « Guggenheim » et le « MoMA », présentent certaines des plus belles oeuvres du XXe siècle.

Les musées à New York sont emblématiques, intéressants et amusants ! Si vous aimez les musées, vous allez adorer New York !

10) Faire une grosse soirée avec des new-yorkais

New York, la ville qui ne dort jamais… Musique électro ou Hip Hop, ambiance intime ou décalée, le temps d’un verre ou jusqu’au bout de la nuit , vous trouverez à New York la vie nocturne la plus exaltante, les boîtes de nuit et les lounges les plus branchés de la planète. Un moment inoubliable pour vivre le temps d’une soirée comme un New-Yorkais.

Bon à savoir : N’oubliez pas votre passeport si vous désirez sortir. Sans passeport, vous n’aurez pas le droit de rentrer dans les clubs et ceci vaut pour tous les âges.

Partager.

2 commentaires

Laissez un commentaire