11 raisons de visiter au moins une fois New York

2

A force de vous  balader sur des sites sur new york et a regarder des photos plus belles les unes que les autres, une folle envie  grandit en vous, celle de franchir le pas et faire un voyage dans la plus grande ville des États Unis. Terre rêvée des cinéastes et des scénaristes pour les symboles qu’elle peut incarner dans leur spectre le plus large : liberté, réussite et cosmopolitisme, mais aussi misère, récession ou ghettos. New York est d’abord le lieu de tous les contrastes. D’où l’intérêt d’aller y vérifier ce que l’on croit connaître d’elle. Certaines hypothèses se vérifieront bien au-delà des attentes, d’autres s’envoleront en fumée.

1. Parce que vous aurez envie d’avoir un New Yorkais pour ami

Raisons_de_visiter_new_york_infos_New_york_mon_amour_NYMA_2Le meilleur moyen de se sentir bien dans une ville et ce quel que soit la ville c’est de se faire de nouveaux copains. Avoir un ami New new-yorkais vous permettra de faire de folles soirées dans son appartement (avec éventuellement ses colocataires). Il pourra vous monter New York sous un angle différent que celui des guides et ainsi vous faire découvrir des endroits magiques.

De plus les New-yorkais sont la plupart du temps très serviables et accueillants, un aspect non négligeable si vous souhaitez revenir et éviter de payer un AirBnB ou une chambre d’hôtel.

2. Parce qu’on peut voyager partout dans le monde en restant à New York

http://newyorkmonamour.fr/wp-content/uploads/2014/06/wordpress-referencement-google-image-Little-Italy-bronx-arthur-avenue-New-York-NYMA-23.jpg

Pourquoi aller en Italie alors que vous pouvez vous rendre dans le Little Italy du Bronx sur Arthur Avenue? Pourquoi se rendre à Pékin Quand vous pouvez aller à Chinatown ou à  Flushing Un seul voyage dans cette ville et vous  pourrez gouter à toutes les cultures du monde (africaine, grecque, russe, italienne, arabe, juive, mexicaine…)  En Bonus: les musées de New York ont certainement  les plus beaux vestiges culturels du monde entier!

3. Parce que les nombreux buildings vont vous donner des frissons

Raisons_de_visiter_new_york_infos_New_york_mon_amour_NYMA_3_4 A peine évoque-t-on le nom de « New York » qu’affluent à l’esprit des images de gratte-ciel, d’immeubles gigantesques, de bâtiments immenses, plus ou moins semblables. Cette ville offre  incontournables points de vue perchés à plus de 200m de hauteur. La diversité des monuments new-yorkais en matière d’architecture est surprenante. Les plus connus restent le Top of the rock et l’empire state building, de jour ou de nuit le panorama vos le coup d’œil.

4. Parce que vous pouvez surement partager un trajet en métro avec la prochaine star de la musique 

Comment prendre le metro de new york sans soucis ?

Dans le métro à New York, il y a de nombreux musiciens qui jouent sur le quai ou dans une rame. Évitez de les ignorer vous pourrez croiser la prochaine star de la musique. le groupe de rap Wu-Tang Clan a commencé dans métro du coté de Staten Island de même que Miles Davis, probablement le musicien de jazz le plus influent de tous les temps a fait ses classes dans le métro et des clubs de jazz miteux.

5. Parce que vous pouvez démarrer des conversations avec «Quand je suis allé New York « 

Le monde se divise en deux : ceux qui sont allés à New York et les autres…

6. Parce que toute la nourriture à New York est authentique

Raisons_de_visiter_new_york_infos_New_york_mon_amour_NYMA_3

Qu’on aime ou qu’on aime pas, la nourriture à New York reste authentique et généreuse ( parfois trop dans certains cas). Comme New York est une ville cosmopolite vous pouvez trouvez tout sortes d’aliments venus de pays lointains. Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez une nourriture riche et variée : que ce soit du homard du Maine, aux raviolis italiens en passant par un bon burger américain ou une petite brasserie française. Vous avez l’embarras du choix!!!

7. Parce que si vous aimez le sport, vous allez aimer New York

http://newyorkmonamour.fr/wp-content/uploads/2014/05/Wordpress-referencement-google-image-NBA-brooklyn-nets-barclays-center.jpg

Si vous êtes un grand fan de sport et que vous vous voulez en prendre plein les yeux vous avez plusieurs solutions. Aller du coté du Madison Square Garden ou du Barclays Center pour aller voir un match de NBA ou encore connaitre le grand frisson lors d’un match de football américain.  Tous les facteurs sont réunis pour passer un moment inoubliable.

8. Parce que quand vous voyez un film ou une série, vous reconnaîtrez l’endroit ou la scène à été tournée. 

« Putain !!! c’est dingue c’est la rue de notre hôtel, je reconnais l’épicerie… »

9. Parce que vous pouvez voir la complexité de la ville résumer dans une simple part de pizza

Raisons_de_visiter_new_york_infos_New_york_mon_amour_NYMA_3_4_6Rien incarne mieux la complexité de cette ville qu’une simple part de pizza. Nourriture préférée des new yorkais, la pizza est convoitisée par tous, du trader ultra bling bling au modeste ouvrier. elle nous fait vibrer et on peut la trouver partout à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ce n’est qu’une simple part de pizza mais elle resume parfait le New York d’aujourd’hui à la fois intense, surprenant et délicieux…

10. Parce que la ville vous fera vous sentir petit 

raisons_de_visiter_au_moins_une_fois_New_York_NYMA_7

New York est une ville si grande qu’une visite de courte durée ne suffit pas pour la découvrir. Chaque jours des millions et des millions de personnes vont vivre une vie infiniment compliquées sans jamais intéragir avec vous pendant une seconde.

La nuit lorsqu’on regarde la skyline, on s’appercoir encore plus de sa grandeur. Quand les centaines de milliers de fênétres s’allument et s’éteignnt tel la partition d’une douce mélodie..

11. Parce que vous pouvez croiser des célébrités à chaque coin de rue.

La ville de New York regorge de célébrités qui côtoient régulièrement la foule des anonymes. Certains quartiers sont de véritables parterres de stars qui ont choisit d’y élire demeures. Des célébrités qui vivent dans ces quartiers au quotidien ( presque ) comme tout le monde entre leurs nombreuses sollicitations artistiques, médiatiques ou sportives. Ouvrez l’oeil, vous pouvez croiser Lenny Kravitz sortant d’un Starbuck ou Jean Reno faisant ses courses.
Partager.

2 commentaires

Laissez un commentaire