432 Park Avenue : l’appartement de vos rêves à New York !

0

Vous vous émerveillez chaque fois que vous apercevez de superbes appartements new yorkais, avec une magnifique vue sur la ville ? Alors laissez-moi vous présenter le 432 Park Avenue, dans le quartier de Midtown, qui vous rendra tout simplement fou ! Ce gratte-ciel, mesurant plus de 420 mètres de haut, comprend 147 appartements. Cela en fait ainsi le plus haut building résidentiel au monde !

La construction du 432 Park Avenue

A la place de ce désormais célèbre building se tenait autrefois le Drake Hotel, datant de 1926 et comprenant 495 chambres. Ce dernier fut démoli en 2007 afin de laisser place à la construction du 432 Par Avenue.

Ce building fut imaginé par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly. Aussi, il commença à voir le jour en 2011, année durant laquelle les travaux débutèrent. La construction du building fut ensuite terminée 4 années plus tard, à la fin de l’année 2015.

Si l’on s’arrêtait de mesurer les buildings au niveau du toit, il s’agirait du plus haut bâtiment de New York. Il n’est cependant « que » la troisième structure la plus haute de New York, derrière le One World Trade Center (541 mètres) et l’Empire State Building (443 mètres), qui le dépassent tout deux grâce à l’antenne fixée sur leur toiture.

Voici ci-dessous un petit rappel des plus hauts buildings se trouvant à New York.

buildings new york

Le coût d’un appartement au 432 Park Avenue

Mais en plus de sa hauteur, le building du 432 Park Avenue est notamment connu pour le prix de sa construction ainsi que de ses habitations ! En effet, réaliser ce building a coûté la somme astronomique de 1,3 milliards de dollars !

Des habitations luxueuses

Aussi, chacun des appartements proposés est immense et peut mesurer jusqu’à plus de 700m². Aussi, ils coûtent entre 16,95 millions de dollars à 95 millions de dollars, rien que ça ! Cela en fait d’ailleurs le building détenant l’appartement new yorkais le plus cher ! Et le plus incroyable, c’est que le logement coûtant 95 millions de dollars a bien été vendu !

Cela dit, une fois que l’on fait un tour à l’intérieur, on comprend (un peu) mieux pourquoi. En effet, on y trouve un restaurant privé, un cinéma, une piscine de plus de 20 mètres de long ainsi qu’un spa luxueux, des salles de réunion et de jeux pour les enfants, mais aussi plusieurs caves à vin privées, pour chaque habitation. Sans parler du mobilier design à la pointe de la tendance, et de la vue totalement unique et magique sur la ville ! Cette dernière est rendue accessible grâce aux superbes fenêtres de 3 mètres de haut et de large, dans chaque appartement.

Un service de conciergerie est également inclus, et les habitants peuvent profiter des salles de billard, de spectacle et bien entendu de gym, se situant dans le building. Et en prime, chaque habitant a la possibilité de se rendre chez lui à l’aide d’un ascenseur privé. Plutôt classe, n’est-ce pas ?

Un appartement… Ou un château ?

Aussi, si l’on prend l’exemple de l’appartement de 750m² (celui à 95 millions de dollars), et bien sachez qu’on y trouve 6 chambres magnifique. Puis, il s’y trouvent au moins autant de salles de bain, une bibliothèque ainsi que deux cabinets.

Alors si vous voulez vous projeter un peu, voici ci-dessous une photo de ce que « prendre son bain » signifie, lorsque l’on vit au 432 Park Avenue ! De quoi vivre dans sa baignoire !

appartement luxe new york

Cela dit, si vous n’avez pas les moyens de vous loger au sommet, sachez que vous pouvez acquérir l’un des appartements dans les étages inférieurs. Pour cela, comptez un peu moins de 17 millions de dollars. Et si un studio vous suffit, alors comptez environ 7 millions de dollars.

Des charges astronomiques

Bien entendu, cela ne s’arrête pas là ! En effet, en plus des prix affolants des appartements, viennent s’ajouter les charges. Je vous laisse deviner ?

Et bien, par exemple, pour un appartement d’un peu plus de 330m², il faudra débourser près de 19 millions de dollars de charges. Et l’on parle ici de charges mensuelles…

En bref, le building du 432 Park Avenue mérite le coup d’oeil, même si vous n’aurez sans doute pas la possibilité d’y vivre. Passez donc devant, dans l’allée des milliardaires de la ville de New York, et imaginez-vous y vivre un instant…

gratte ciel new york

Alors maintenant, en attendant de gagner au loto (ou non), que fait-on ? Et bien si vous voulez tout de même vous faire plaisir lors de votre séjour à New York, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon article rassemblant les meilleurs hôtels de luxe de la ville. Vous y trouverez ma sélection des plus beaux hôtels. Et pour des prix certes élevés, mais bien plus abordables que le 432 Park Avenue, c’est promis !

Partager.

Laissez un commentaire