Comment aller à Washington DC depuis New York?

0

Durant votre voyage à New York  si le temps vous le permet, je vous conseille fortement de faire une petite escapade du coté de Washington DC, la capitale des Etats-Unis. Je sais ce n’est pas facile de quitter New York, les rooftops,  les stars, les folles soirées, les comédies musicales et j’en passe, mais il y a parfois tant de choses a découvrir une fois sorti de big apple et surtout à Washington DC! Même si Washington DC se trouve à un peu prés 350 km de New York, c’est vraiment une des villes chargée d’histoire à voir absolument.

Comment aller a Washington DC depuis New York?

Quels moyens choisir pour aller a Washington DC ?

Pour aller à Washington DC vous avez de nombreuses possibilités, voiture, bus, train ou avion, en fonction de votre budget, choisissez la solution qui vous correspond le mieux. pour chacune d’entre elle,  je vais vous expliquer de la manière la plus simple comment aller de New york à Washington DC.

Louer une voiture pour aller à Washington DC

Si vous aimez ne pas avoir de contraintes, partir à l’aventure sans vous prendre la tête et que votre porte feuille le permet la solution la plus cool et la plus fun est de louer une voiture pour vous rendre à Washington DC. C’est une belle expérience de pouvoir rouler aux USA et de voir défiler le paysage. Pour ma part, j’ai fortement apprécié!!!

Durée: environ 3h35

Prix: Tout dépend du nombre de jours et du véhicule que vous choisissez mais comptez sur minimum 100$/jour

Confort: +++++

Concernant la location de voiture aux États-Unis, il y a deux agences qui sortent du lot, je ne peux vous conseiller Rentalcars ou avis. A force de rechercher les prix les plus bas, je suis arrivé à la conclusion que ces deux agences sont les plus avantageuses, après ce n’est que mon opinion. Vous pouvez toujours vérifier si besoin sur le site des concurrents…

Comment aller a Washington DC depuis New York?

voici leurs sites : rentalcars.com et avis.com

A savoir

  • Avec votre permis français (en cours de validité) vous pouvez rouler aux USA si vous restez moins de 3 mois sur le sol américain (sauf en Floride). au delà de trois mois il vous faudra un permis international auprès de la préfecture de votre département c’est gratuit.
  • Pensez à prendre un GPS lors de la location de votre véhicule, sans c’est vraiment la galère. Les routes aux USA sont totalement différentes des routes européennes. Si vous avez une connexion 3G avec votre portable vous pouvez toujours l’utiliser.
  • Normalement si vous restez moins de 3 mois, vous n’avez pas besoin de prendre une assurance votre carte bancaire comprend ce type d’assurance( a vérifier avec votre banque avant de partir

Prendre le train pour aller à Washington DC

Si la voiture est un peu trop chère et que vous ne vous sentez pas en confiance pour conduire sur les routes américaines, n’hésitez pas à prendre la solution tranquillité et no stress avec le train. L’Amtrak est la SNCF des États-Unis. C’est trés simple, vous avez juste à réserver des billets de train sur le site de l’Amtrak et de prendre le train depuis Penn Station.

Site de l’Amtrak en français : francais.amtrak.com

Durée: entre 3h30 et 4h suivant le nombre d’arrêts

Prix: a partir de 150 $ pour un aller-retour

Confort: +++ A savoir:

  • les prix varient suivant les jours et les heures de départ. il y a souvent des offres promotionnelles, pensez à consulter le site régulièrement.
  • Il y a des départ tous les jours!!!

Prendre le Bus pour aller à Washington DC

Comment aller a Washington DC depuis New York?

Pour se rendre à Washington DC vous pouvez utiliser la solution la plus économique, mais la plus longue,  » le bus ». Il y a plusieurs compagnies de bus qui font le trajets tous les jours:

Greyhound regardez sur leur site web greyhound.com pour les promotions web « e-fare » prix reduits depuis NY $27 aller / $46 AR) part de Port Authority (42e street/ 8e avenue).

Les bus qui vont de chinatown New York à chinatown Washington DC (plusieurs compagnies en fonction du trajet, ils sont tous indiqués sur le site chinatown-bus.com en general $35 AR (un bus environ toutes les heures).

Il y a aussi 2 compagnies de bus low-cost, megabus (megabus.com) et boltbus (boltbus.com), là le prix varie en fonction du moment où l’on prend le billet ( à partir de $1, mais il faut prendre le billet très en avance). Les bus partent de midtown (34 ou 42e Street westside).

Durée: entre 4-5h en fonction des embouteillages et du nombre d’arrêt (parfois arrêt à Philadelphie et/ou Baltimore)

Prix: entre 35$ et 65$ aller-retour

Confort: + A savoir:

  • Si vous ne voulez pas vous perdre de temps et voir l’essentiel à Washington DC, il existe de nombreux Tour Operator qui organise des journées pour visiter la ville comme Citysights. Vous partez à 7h le matin et revenez aux alentours de 20h. Compter pour 149$/personne. 🙂

Prendre l’avion pour aller à Washington DC

Si vous avez un budget illimité et que vous voulez gagner du temps, n’hésitez pas à le faire!!! Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion.

Durée du vol: 1h30

Prix: entre 240$ et 360$ aller-retour. vous pouvez toujours trouver moins chère en fonction des compagnies et des périodes

Confort: +++++

Si vous souhaitez en savoir plus sur les incontournables de Washington DC, c’est ici !

Partager.

Laissez un commentaire