Baseball New York : allez voir un match lors de votre séjour

0

Vous vous rendez bientôt dans la grosse pomme et cherchez des activités 100% locales à faire ? Alors je vous conseille fortement d’aller voir un match de baseball à New York. En effet, si ce sport n’est pas forcément très populaire en France, il est très apprécié aux Etats-Unis. Alors pour se fondre dans la masse et passer un moment avec des locaux, rien de mieux que d’aller voir un match de baseball à NYC.

De plus, l’ambiance y est franchement très conviviale et agréable. Vous y trouverez des bandes d’amis, des parents et leurs enfants, des couples… Bref, un large public enjoué et chaleureux !

Aussi, voici un article vous détaillant les informations pratiques pour aller voir un match de baseball à New York. Les deux équipes de la ville à connaître (les Yankees et les Mets), les saisons, les matchs à voir et à quel endroit dans le stade se placer… bref, tout ce qu’il vous faut pour une expérience réussie.

baseball new york

Baseball New York : comment acheter son billet ?

Acheter ses billets sur place ou en ligne ?

Afin d’acheter vos billets pour assister à un match de baseball à New York, vous avez deux options : les acheter en ligne ou sur place, aux guichets prévus à cet effet. Cette seconde option vous permet d’être un peu plus spontané et de décider au dernier moment, selon vos envies une fois sur place. Cela dit, préparez-vous à attendre longtemps dans la file d’attente si vous choisissez cette option !

S’y prendre à l’avance

Aussi, je vous conseille vivement de réserver vos billets en ligne dès que possible, afin d’obtenir les meilleurs tarifs et de pouvoir vous organiser facilement ensuite. Vous pourrez payer par carte bancaire et recevoir les billets directement chez vous, par courrier, ou par e-mail. Mon conseil ? Préférez l’option des e-billets, étant donné que cela vous permettra d’avoir vos billets directement sur votre mobile. C’est plus pratique, et cela évite le risque de perte des billets.

Comment se déroule un match de baseball ?

Un match de baseball dure généralement 3 à 4 heures au total. Le match est divisé en 9 manches principales, les « innings », elles-mêmes divisées en deux demies-manches.

Cela peut paraître long, mais croyez-moi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, de nombreuses animations sont organisées tout au long du match, un peu partout.

Aussi, voici une vidéo ci-dessous afin de vous donner un petit aperçu d’un match des New York Yankees :

Calendrier des prochains matchs des New York Yankees

Voici les dates des prochains matchs de l’équipe phare de New York, les Yankees :


 

L’équipe new yorkaise des Yankees

L’histoire de l’équipe de baseball

L’équipe des Yankees est tout simplement une légende de la ville de New York. Cette dernière, également appelée les « Bombardiers du Bronx », fut fondée en 1901 dans le Maryland. A l’époque, l’équipe était connue sous le nom des « Orioles de Baltimore ». En 1903, cette dernière s’installe dans la ville de New York et change de nom pour les « Highlanders« .

A ce jour, l’équipe des Yankees détient 27 titres mondiaux et 40 championnats américains.

ny yankees

Aller voir un match des Yankees

Si vous souhaitez assister à un match de baseball de l’équipe des Yankees, sachez que c’est tout à fait possible. En effet, l’équipe joue plusieurs fois par semaine, parfois même jusqu’à 6 matchs. Vous aurez donc normalement l’opportunité de pouvoir assister à l’un de leurs matchs. La saison des matchs a lieu d’Avril à Octobre, et vous pourrez retrouver leur calendrier juste au dessus.

Le Yankee Stadium est assez impressionnant, étant donné qu’il peut accueillir jusqu’à 50.291 spectateurs !

De plus, sachez que vous n’êtes pas obligé d’assister à un match en soirée, si vous comptez faire d’autres activités. En effet, certains matchs se déroulent l’après-midi. Ainsi, et si vous comptez vous rendre à New York durant la belle saison (entre Mai et Septembre), profiter d’un match en même temps que des rayons de soleil peut s’avérer très agréable ! Cela dit, n’oubliez pas que cela vous prendra plusieurs heures, alors si votre séjour est plutôt court, préférez peut-être un match en soirée, afin de pouvoir faire vos visites durant la journée.

stade yankeeEt si vous vous y prenez à l’avance, les billets ne devraient pas vous coûter très cher. Bien entendu, tout est relatif, et cela dépend de l’importance des matchs ainsi que de l’équipe adverse. Ainsi, le prix d’un billet peut osciller entre moins de 10$ et plus de 1000$. Alors renseignez-vous bien à l’avance.

Les meilleures places pour assister à un match des Yankees

Vous êtes décidé et souhaitez assister à un match de baseball à New York, et plus précisément un match des Yankees ? Alors au moment de choisir votre place, ne vous trompez pas. En effet, le Yankee Stadium propose un large choix de places, et il s’agit de choisir judicieusement !

Aussi, pour bien voir, je vous conseille de ne pas vous situer trop en hauteur ni trop loin, histoire de bien voir tout au long du match. Jetez donc un coup d’oeil au plan du stade ci-dessous afin de vous faire une petite idée de l’endroit et de pouvoir choisir votre place.

plan stade yankees

Personnellement, je vous conseille de vous placer proche de la première base (sur la droite du terrain) car ces places sont moins chères que les places centrales et c’est ici que se joue 70 à 80% des points du match.

Informations pratiques

Comment se préparer pour le jour J ?

Si assister à un match de baseball à New York est une activité décontractée et ouverte à tous, un peu de préparation est de rigueur. En effet, sachez que les new yorkais sont très friands de tout ce qui est produits dérivés de leur équipe favorite. Ainsi, il sera très commun de les observer en train d’agiter leur main en mousse à l’effigie de leur équipe, arborer un tee-shirt ainsi qu’une casquette de l’équipe, des banderoles et autres gadgets.

Alors n’hésitez pas à vous prendre pour un véritable new yorkais en faisant la même chose ! Achetez-vous donc un tee-shirt de l’équipe des Yankees, et ne manquez pas d’acheter une casquette des Yankees à prix cassé chez Century 21. De quoi faire un beau souvenir de New York ! Bien entendu, vous pourrez également acheter vos accessoires des Yankees une fois sur place, mais les prix risquent d’être plus élevés !

Et bien entendu, n’oubliez surtout pas votre appareil photo ou caméra, afin de pouvoir immortaliser le moment !

casquette yankee

Comment se rendre au Yankee Stadium ?

Le stade des Yankees se trouve dans le borough du Bronx, dont je vous recommande d’ailleurs la visite. Pour vous rendre au stade, vous pouvez prendre les lignes de métro B et D jusqu’à la station 161st Street. Depuis le centre de Manhattan, le trajet sera d’environ 25 minutes. Et en sortant de la station de métro, ouvrez les yeux : le stade se trouve juste en face !

Quand arriver au stade ?

Par ailleurs, je vous conseille vivement de vous rendre au stade bien en avance. Cela vous permettra d’éviter une cohue incroyable, et vous pourrez passer vous chercher quelques snacks avant de vous installer tranquillement avant l’hymne national. Aussi, je pense qu’arriver entre une demie-heure et une heure à l’avance est nécessaire. Inutile d’arriver plus tôt, vous risqueriez de vous ennuyer.

Que faire une fois sur place ?

Une fois arrivé au Yankee Stadium, et si vous avez un peu de temps, je vous recommande d’explorer un peu les environs. Aussi, passez par l’allée de la tribune basse, même si votre place ne s’y trouve pas. Vous pourrez voir le terrain de très près, et garder de beaux souvenirs du stade.

Puis, ne manquez pas de faire un tour au stand de hotdogs, popcorns et autres snacks typiquement américains, histoire de pouvoir faire des réserves pour tout le match !

L’équipe des Mets de New York

Vous avez déjà vu les Yankees jouer, ou souhaitez voir une autre équipe ? Alors pensez au Mets de New York, la seconde équipe emblématique de la ville !

L’histoire de l’équipe

Fondée en 1962, l’équipe des Mets de New York joue au stade du Citi Field depuis 2009, après avoir longtemps joué au Shea Stadium, dans le borough du Queens. Le nom de l’équipe vient de « Metropolitans », nom choisi en hommage au club de baseball new yorkais fondé dans les années 1880.

mets new york

Aussi, les débuts de cette équipe, surnommée « The Amazin’s », furent quelques peu déplorables. Néanmoins, il en est tout autrement désormais, puisque l’équipe compte à son palmarès deux victoires de série mondiale, et une victoire de la ligue nationale.

Le stade du Citi Field

Le stade du Citi Field, implanté dans le quartier du Queens, se trouve sur la Roosevelt Avenue, juste à côté de l’ancien stade des Mets, le Shea Stadium. Ils se trouvent tous les deux à proximité du parc de Flushing Meadows, dont je vous recommande d’ailleurs la visite.

Inauguré en 2009, le Citi Field est désormais le lieu d’entraînement et de match de l’équipe new yorkaise des Mets. Aussi, il peut accueillir jusqu’à 45000 spectateurs, soit un tout petit peu moins que le stade des Yankees. Néanmoins, le stade reste tout aussi impressionnant !

citi field ny

Acheter ses tickets pour aller voir les Mets

Pour assister à un match des Mets de New York, je vous recommande, tout comme pour les Yankees, d’acheter vos billets sur internet plutôt que sur place. Cela vous permettra ainsi de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, et de vous organiser à l’avance. De plus, vos billets pourront vous être envoyés par la poste ou par e-mail, ce qui est très pratique et rapide.

Comptez généralement entre $20 et $80 pour un match des Mets entre Avril et Octobre. Aussi, si vous souhaitez faire quelques économies, préférez un match en semaine plutôt que le week-end. Les places sont en effet assez prisées à ce moment, et donc plus chères.

Bien choisir sa place pour le match

Tout comme pour le Yankee Stadium, vous aurez à choisir votre place pour le Citi Field. Aussi, préférez une place stratégique, ni trop près afin de faire quelques économies, ni trop loin afin de bien voir le match.

Regardez donc le plan du stade ci-dessous afin de bien vous rendre compte des emplacements qui s’offrent à vous. Les places allant de 309 à 330 sont assez agréables et proches du terrain, tout comme celles de 406 à 425. Oubliez les places numérotées dans les 500, qui sont un peu trop éloignées du terrain à mon goût.

plan citi field

Calendrier des prochains match des Mets

Voici les dates des prochains matchs des New York Mets :


 

Se rendre au Citi Field

Afin de vous rendre au stade de Citi Field, vous pouvez prendre le métro depuis Manhattan. La ligne 7 se rend ainsi jusqu’à la station de métro Mets-Willets Point Station. Cette dernière se trouve en face en stade.

Aussi, tout comme pour un match des Yankees, je vous conseille de vous rendre au stade entre une demie-heure et une heure avant le début du match. Cela vous permettra de vous installer tranquillement.

Enfin, après le match, vous pourrez reprendre la ligne 7 jusqu’au centre de Manhattan. En effet, le métro s’arrête à Times Square, la Cinquième Avenue et Grand Central Terminal.

Alors, prêt à vivre une expérience 100% new yorkaise ? Mon dernier petit conseil sera d’emporter avec vous un pull si vous êtes à New York pendant la période fraîche. Et si vous y êtes en l’été, prenez un gilet léger afin de vous protéger du soleil. Bon match !

Partager.

Laissez un commentaire