Boîte de nuit New York : les bonnes adresses où sortir

0

C’est connu : New York est une ville qui bouge de jour comme de nuit. Aussi, les boîtes de nuit à New York sont diverses et variées et sauront satisfaire les plus exigeants d’entre vous.

Que vous soyez branché musique latine, jazz, pop, hip hop ou musique commerciale, vous trouverez chaussure à votre pied à coup sûr.

Aussi, je vous propose une petite sélection de mes boîtes de nuit new yorkaises préférées où vous pourrez vous amuser entre amis.

Le Marquee, pour tous les goûts

Tout d’abord, il y a Marquee. Ce club est l’un des plus connus de la grosse pomme, et pour cause : il propose un immense choix de musique afin de séduire tout le monde. Ainsi, les différents styles musicaux sont répartis dans plusieurs salles avec au programme de la R&B, de la techno, du rap ou encore de la house.

N’hésitez donc pas à vous promener de salle en salle pour varier les plaisirs !

Immense et haute de plafond, le Marquee dispose même d’une mezzanine, qui vous permettra de contempler l’ensemble du club d’en haut.

marquee new york

A noter que le Marquee accueille des DJ du jeudi au samedi à partir de 22h et jusque 4h. L’entrée vous coûtera entre 5 et 20$ environ.

Il s’agit vraiment d’une adresse immanquable, à faire notamment si vous êtes un grand groupe d’amis et avez différents goûts musicaux. Mais attention tout de même à ne pas vous perdre de vue !

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre les lignes C ou E jusqu’à la 23rd Street, puis marcher jusqu’au 289 de la 10th Avenue.

Le Provocateur, l’hyper-branché

Le Provocateur est sans aucun doute l’un des lieux les plus branchés de la grosse pomme et il est d’ailleurs plutôt difficile d’y entrer.

Le public ? Une grosse majorité de jeunes actifs fortunés voire célèbres. Faites donc un effort vestimentaire si vous souhaitez passer le pas de la porte !

Une fois à l’intérieur, admirez l’endroit luxueux et notamment la terrasse intérieure. Cette dernière m’a particulièrement séduite. En effet, quoi de mieux pour se reposer quelques instants entre deux danses enflammées ?

Pour vous rendre au Provocateur, rendez-vous dans le Meatpacking district, au numéro 18 de la 9th Avenue.

Le Bain, pour la vue panoramique

Je vous avais déjà parlé du Bain lorsque j’avais évoqué les rooftops new yorkais,. Ceci dit, c’est une telle institution que je me dois de l’évoquer à nouveau.

Situé au sommet de l’hôtel The Standard, le Bain propose des soirées variées sur des notes d’électro, et une soirée gay le jeudi. L’ambiance y est classe tout en étant décontractée et agréable.

Une fois en haut, profitez-en pour admirer la vue imprenable sur tout New York, voire vous baigner dans le bain, justement !

Selon moi, le Bain est à faire au moins une fois lors de votre passage à New York. Rendez-vous donc au 848 Washington Street, vous ne serez pas déçu !

le bain standard

N’hésitez pas à consulter la page Facebook du Bain afin de vous tenir informé des soirées et événements à venir.

Le Lavo, après un dîner luxueux

Situé en dessous du restaurant italien du même nom, au 39 East 58th Street, le Lavo est un club typiquement new yorkais. Très branchée et fréquentée par un public plutôt jeune, cette boîte de nuit est très vivante. Ses prix sont plutôt élevés, mais l’endroit vaut le coup.

Pour l’occasion, n’hésitez pas à vous habiller de manière extravagante (tout en restant classe). En effet, on a parfois l’impression que l’endroit ressemble à un véritable défilé de mode !

Le bon plan ? Dîner au restaurant du Lavo juste avant : ce dernier propose des plats raffinés dont du homard, et une belle sélection de Champagne… De quoi passer une soirée très agréable !

Renseignez-vous à l’avance sur les soirées prévues : le Lavo accueille régulièrement de grands noms de l’électro !

L’Avenue : pour les amateurs de hip hop

Au 116 de la 10th Avenue se trouve cette boîte de nuit de New York qui propose une ambiance très classe et tamisée, l’Avenue. Soignez votre tenue afin de vous assurer l’entrée, et profitez ensuite de l’ambiance agréable. Parquet, mobilier luxueux et confortable, vous y serez à l’aise très rapidement !

Le type de musique ? Plutôt house ou hip hop, et très agréable. C’est également un endroit prisé par quelques célébrités… Ouvrez l’oeil !

club-avenue
Le Cielo : le grand incontournable

Ouvert depuis une dizaine d’années, le Cielo est une référence en matière de club électronique. Bien qu’y entrer soit parfois difficile et qu’il ne s’agisse pas d’une boîte immense, cela en vaut vraiment la peine. C’est d’ailleurs l’une de mes boîtes préférées de la ville. Et je ne suis pas la seule : le Cielo a obtenu le prix de meilleur club mondial en 2005, 2006 et 2008 ! Un incontournable, donc.

Si vous cherchez à faire une boîte de nuit à New York, le Cielo est un endroit qui vous séduira à coup sûr. Vous y écouterez plusieurs types de musique, et profiterez de banquettes agréable et d’une décoration plutôt classe. La moyenne d’âge y est d’environ 25-35 ans et le public est varié.

Ca vous tente ? Alors n’hésitez pas à consulter son site internet pour vous informer des prochaines soirées prévues. En effet, chaque soir propose un type de soirée différent.

Situé dans le Meatpacking District, vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne A, C ou E jusqu’à 14th Street, ou jusqu’à 8th Avenue si vous prenez la ligne L. Puis, marchez jusqu’au 18 Little West 12th Street.

Comptez entre 10 et 20$ pour l’entrée, et entre 9 et 12$ pour les consommations.

discotheque cielo

The Griffin : lounge et luxe

Vous êtes un amateur d’endroits luxueux à souhait, ou mieux, vous êtes fan de Gossip Girl ? Foncez au Griffin. La première fois que j’y suis entrée, ses énormes lustres et gros canapés anciens m’ont émerveillée. Parquet, chandeliers, moulures sur les colonnes… Tout est réuni pour vous faire passer pour un prince.

L’ambiance y est d’ailleurs plutôt lounge en début de soirée, ce qui n’est pas déplaisant, avant de s’encanailler plus l’heure avance. Il vous arrivera peut-être même d’y danser sur les tables ! Et vous ne serez pas seul.

griffin new york

Le Pink, pour les fans de house music

Boîte de nuit new yorkaise très tendance, le Pink (anciennement le Pink Elephant) propose de la house et de bons DJ. L’endroit attire tout le monde, du local au touriste en passant par les célébrités.

L’entrée y est parfois difficile selon les soirées proposées, mais pas impossible ! Une fois à l’intérieur, vous profiterez d’un endroit magnifique et passerez sans doute une soirée très amusante.

pink elephant boite

Pour s’y rendre, on prend la ligne C ou E et l’on s’arrête à 23rd Street ou Penn Station, avant de continuer un peu jusqu’au 527 West 27th Street.

Le Sounds of Brazil, pour une soirée latine

Vous êtes plutôt musique latine et vous cherchez LA boîte de nuit à New York qui saura vous satisfaire ? Rendez-vous au Sounds of Brazil, ou S.O.B. pour les intimes !

Vous pourrez y dîner en profitant d’un spectacle, et déguster de délicieux cocktails exotiques. Après le repas, levez-vous et dansez au rythme de salsa, reggae, samba ou musique indienne.

Si vous aimez l’endroit, je vous conseille même de vous y rendre le vendredi à 19h pour profiter d’un cours de danse gratuit ou le dimanche pour y déguster un succulent brunch « Bossa Nova ».

sob club

Boîte de nuit New York : conseils pratiques

Vous avez désormais quelques pistes qui devraient vous aider à choisir une boîte de nuit à New York. Maintenant, voici quelques conseils afin d’optimiser votre soirée et de vous amuser sans souci.

Tout d’abord, n’oubliez jamais votre carte d’identité. Comme je l’ai déjà mentionné dans le blog, inutile de présenter votre permis de conduire français à l’entrée, il vous sera refusé la plupart du temps. Laissez également votre passeport en lieu sûr (coffre-fort de l’hôtel) et préférez avoir votre carte d’identité.

Vous devez bien entendu avoir plus de 21 ans afin d’entrer dans les boîtes de nuits à New York et consommer de l’alcool dans un bar, ou en acheter en supermarché.

Puis, comme dans la plupart des boîtes de nuit en général, évitez les groupes trop importants, au risque de vous voir refuser l’entrée. Si vous êtes avec beaucoup d’amis, préférez vous séparer en plusieurs petits groupes mixtes pour faciliter l’entrée.

Si vous êtes entre filles, vous pouvez également tenter de venir en boîte de nuit avec un promoteur, ce qui vous assurera une folle soirée à moindres coûts !

N’oubliez pas non plus de toujours soigner votre tenue et comportement, et n’arrivez pas trop tard, soit un peu avant minuit. Cela vous évitera les files d’attente trop longues voire un lieu bondé.

Vous êtes prêt à enflammer la piste de danse ? Parfait. Amusez-vous et n’hésitez pas à tester plusieurs boîtes de nuit afin de varier les plaisirs. Cependant, n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Et puis ce serait dommage de terminer votre nuit en garde à vue, non ?

Partager.

Laissez un commentaire