Decouvrez tous les bons plans pour Coney Island

3

L’été, le Brooklyn populaire se retrouve à Coney Island pour s’amuser et prendre le soleil. Entre le concours annuel du plus gros mangeur de hot dog, Luna Park et sa trentaine de manèges, et les 6,5km de plage, Coney Island fait un peu figure de terrain de jeu et de détente pour New Yorkais stressé. Un petit endroit de paradis loin de la frénésie de l’ile de Manhattan.

Decouvrez tous les bons plans pour Coney Island

optimisation-image-wordpress-google-taille- coney-island- bons plans - attractions-coney-island

L’histoire de Coney Island

Situé à l’extrémité sud de Brooklyn, Coney Island est un endroit très vivant afin de passer une journée ou une après midi pleine de souvenirs. Cet endroit est principalement connue pour sa plage et ses parcs d’attractions et ce a quelques kilomètres  du centre de Manhattan.

L’activité festive de Coney Island est née de la fusion de trois parcs d’attractions Steeplechase crée en 1897, les clients pouvaient y monter des chevaux mécaniques attachés à des rails de fer.  Luna Park qui vit le jour en 1903 offrait un paysage magnifique de minarets s’illuminant avec un jeu de lumière extraordinaire ( à l’époque il fallait plus d’un million d’ampoules électriques) et Dreamland ouvert en 1904 proposant des reconstitutions de la tour de seville et de canaux vénitiens.

A l’époque où la climatisation n’existait pas, le quartier s’imposa rapidement comme le lieu incontournable pour passer les chauds week end d’été. Face à ce succès populaire, de nombreux restaurants, hôtels et surtout attractions s’installèrent sur la péninsule.

Que puis je voir a Coney Island

Bien que Coney Island ne soit plus « le » grand centre d’amusement de la côte Est des États Unis, on peut y trouver de nombreux manèges pour le plaisir des petits et des plus grands. Questions manèges, on a le choix on trouve notamment une maison hantée, des auto-tamponneuses, et des chevaux pour enfants mais aussi:

Le Clyclone, l’un des derniers circuits de montagne russes en bois du monde, construit en 1927 reste un une attraction très célèbre. Ces montagnes russes sont aujourd’hui classées au National Register of Historic Places. Ses neufs descentes et ses six boucles permettent d’atteindre une vitesse de plus de 100km/heure.

Decouvrez tous les bons plans pour Coney Island

La Wonder Wheel est une roue de 45m de diamètre inaugurée en 1920 à l’occasion du « memorial day ». Ses 24 cabines ne se contentent pas de se balancer lorsqu’elle tourne, elle glisse le long de ses rayons. si vous souhaitez avoir un panorama magnifique du sud de Brooklyn, je vous le conseille. pour plus d’informations, n’hésitez pas a visiter ce site wonderwheel.com.

Découvrez tous les bons plans pour Coney Island

Le parachute Jump, une tour en cier de saut en parachute, bien que fermé depuis longtemps elle este une curiosité du parc Coney Island. Elle est surnommée la « Tour Eiffel de Brooklyn ».

New York aquarium, un moment magique, certe ce n’est pas un aquarium immense mais les nombreuses expositions marines devrait être un succès avec les membres de la famille de tous les âges. Découvrez une multitude de poissons multicolores, serrez la nageoire à un dauphin, nourrissez les pingouins ou assistez aux saltos des loutres de mer, vous allez vous régaler.

Decouvrez tous les bons plans pour Coney Island

La digue et la plage qui donne sur l’océan Atlantique valent également le détour. Les après-midis d’été, il y a beaucoup de monde: Si vous recherchez le calme ou souhaitez faire un jogging tranquille, allez-y plutôt le matin, c’est un havre de paix incroyable. Prenez le temps de vous savoir quelques instants sur les bancs à disposition pour admirer le paysage. Vous pourrez aussi remonter jusqu’à Brighton Beach un quartier avec une forte population Russe et Ukrainienne, la profusion de cafés, de restaurants ou de boutiques ou l’on parle russe vous feront douter d’être toujours à New York.

Decouvrez tous les bons plans pour Coney Island

Découvrez tous les bons plans pour Coney Island

A savoir

  • le parc d’attraction vous convie entre la période du mois de Mars à Octobre. Même dans la période il se peut que le la parc ne soit pas ouvert tous les jours de la semaine, alors mieux vaut se renseigner sur les jours d’ouverture avant. Pour les horaires, le parc est ouvert surtout de 12h à 20h.
  • Si vous y êtes en juin il faut absolument faire la Mermaid Parade qui a lieu traditionnellement le dernier ou avant dernier weekend de juin. Le but est de célébrer la mythologie en élisant la plus belle sirène après les défilés en char ou en voiture…
  • Chaque année vous pouvez assister au concours du plus gros mangeur de Hot Dogs sur la promenade de Coney Island, c’est assez impressionnant!!! pour les dates du concours elle se déroule généralement début juillet. je vous tiendrais au courant sur ce site.
  • Pour une petite pause fraîcheur durant votre bronzage, n’hésitez pas a aller  au Coney’s Cones et déguster leurs délicieuses glaces maison.

Comment se rendre a Coney Island en métro

En métro, Coney Island est à une bonne heure du centre de Manhattan. Il vous faudra descendre à la station Coney Island – Stillwell Av (Lignes jaunes et oranges, trains D, F, N et Q). Si vous venez de Manhattan, vous passerez en métro sur le Manhattan Bridge et bénéficierez ainsi d’une superbe vue aérienne sur Chinatown.

Une fois arrivé à destination, sortez de la gare et continuez droit devant vous. Traversez Surf Avenue et vous voici déjà entre les manèges et autres baraques à hot dogs tel que celle de Nathan’s famous, les meilleurs hot dogs de New York pour certains.

Coney Island Bons plans Coney Island Bons Plans  Coney Island Coney Island

Partager.

3 commentaires

  1. Ton blog est vraiment sympa !!!

    A noter aussi que entre juin et septembre y a un feu d’artifice tiré de la plage tout les vendredi, plutôt sympa.

  2. Bonjour, j’ai 2 petites questions 🙂
    Tout d’abord au niveau du ticket de train si je pars du centre de Manhattan et que j’ai une métrocard est ce que cela va passer ou je dois acheter un autre ticket ?
    Et arrivé sur place il est mieux de faire les attractions du Luna park ou les plus connues de Coney Island ?
    Merci beaucoup, ton article m’a beaucoup aidé !! 🙂 ✌

    • Bonjour,

      Avec votre carte vous pouvez vous rendre partout à New York, que ce soit au sud de Brooklyn ou au nord du Bronx. Pour les attractions, il s’agit d’une questions de goût, a toi de voir !!! 🙂

      Wilfried

Laissez un commentaire