Tous les bons plans du Rockefeller Center

0

Un peu d’histoire sur le Rockefeller Center

Les 9 hectars de ce building, dont la construction dura  plus de neuf années est un bijoux de modernité architectural. Le Rockefeller Center était le premier complexe des etats unis à associer commerces de détails, espaces de loisirs et bureaux. une merveille composé de 19 immeubles (dont 14 son des bâtiments originaux Art Déco), de places extérieures et de grandes enseignes. Son cout prés de 100 millions de dollars a du donner des sueurs froides a son promoteur immobilier John D Rockefeller JR. Il faut savoir que le jeu en valait la chandelle car le Rockefeller Center est déclaré monument historique depuis 1987.

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Le Top of the Rock

L’ascenseur vous mènera sur la plateforme d’observation du 70ème étage. Une vue au Nord sur CENTRAL PARK (au printemps ou en automne, de sublimes couleurs), une vue au sud sur l’EMPIRE STATE BUILDING, avec ses 86 étages et sur l’HUDSON et la Statue de la Liberté tout à l’horizon.

Bon à savoir: Une fois tout en haut, vous avez un accès wifi gratuit, alors postez vos meilleurs photos…

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Oeuvres d’art publiques

Le Rockefeller Center est orné de création de 30 grands artistes, commandées au tour du theme  » L’homme à la croisée des chemins regarde l’avenir avec incertitude mais espoir » Paul Manship a réalisé le prométhée qui surplombe la place en contrebas et l’Atlas portant la terre devant l’internation Building.

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Tous les bons plans du Rockefeller Center Comment se rendre au Rockefeller Center ?

Pour vous rendre au Rockefeller Center, c’est relativement  simple : Le bâtiment est situé au niveau de la 50ème rue, entre les 5ème et 6ème avenues.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza New York, NY 10111

Si vous y allez en métro, il vous suffit de descendre à la station 47-50 St Rockefeller Ctr, les métros  B, D et V (lignes oranges) et E (ligne bleu).

Partager.

Laissez un commentaire