A la decouverte du Charging Bull dans le quartier de Wall Street

0

Charging Bull – le taureau de Wall Street

Avez- vous déjà vu le film Hitch ?  Non, alors vous venez de le mettre sur votre liste de films incontournables avant d’aller à New York.  Dans le film,  le fameux taureau fait une apparition.

Le taureau de Wall Street est une sculpture en bronze de l’artiste italo-américain Arturo di Modica. En bourse, les investisseurs qui pensent que la bourse va monter sont appelés Bulls (taureaux) et ceux qui pensent que la bourse va baisser Bears(ours).C’est pour cela que le Charging Bull (statue qui représente un taureau en mouvement) a été placé devant le bâtiment de la bourse de New York.

Et dire que le taureau de Wall Street était à la base un signe de protestation contre l’oligarchie financière.

Quelques infos sur le Charging Bull

Le taureau de wall street a plusieurs noms. Il est connu comme le Charging Bull , Wall Street Bull ou Bowling Green Bull. Ce taureau  pèse quand même 3,2 tonnes, et aura coûté 360 000 $ pour sa fabrication.

L’histoire de cette sculpture est un brin insolite: suite au krach boursier de 1987, l’artiste Arturo di Modica décida de réaliser sur ses fonds propres une sculpture de bronze pesant plus de trois tonnes ( le poids a son importance), et évoquant « l’optimisme indéfectible de la force financière ». Il  plaça l’œuvre  en toute illégalité sur une des places  face à Wall Street. Avec son poids la ville de New York traina a l’enlever, elle fut finalement adoptée immédiatement, mais la ville l’enlèva quelques semaines plus tard. Devant les protestations et les nombreuses pétitions, elle fut remise en place un peu plus loin pour ne plus en bouger (dans le Bowling Green Park).

Au fil du temps, le Charging Bull est devenue le symbole de « la force, le pouvoir et l’espoir du peuple Américain pour le futur »

Decouvrez le Charging Bull dans le quartier de Wall Street

Decouvrez le Charging Bull dans le quartier de Wall Street

Prendre une photo avec le  Charging Bull

Prendre des photos évidemment, mais je ne voulais pas la moitié des touristes de New York sur ma photo du Charging Bull . Afin d’avoir une belle photo sans trop de monde autour, je vous conseille de passer le matin très tôt ou le soir.

Bon à savoir

  • Quand j’y étais  des barrières pour protéger le Charging Bull etaient installées, ainsi qu’un policier surveillant la queue des touristes se faisant photographier c’est dommage pour les photos!

La légende autour du Charging Bull

La statue est une attraction touristique formidable. C’est l’un des sites les plus photographiés de la ville ! Le taureau de Wall street a même développer une légende. Selon les dires de certaines personnes, caresser le taureau à certains endroits porterait bonheur et prospérité. il s’agit du nez, des cornes et des testicules C’est devenu une tradition, tout le monde le fait… Souhaitez- vous le faire?

decouvrez le Charging Bull dans le quartier de wall street

Où se trouve exactement Charging Bull à New York ?

Adresse : 1 Bowling Green, New York, NY


Agrandir le plan
Partager.

Laissez un commentaire