Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport de Newark

0

L’ aéroport international Liberty de Newark (EWR) se situe en face du fleuve Hudson River à Newark dans le New Jersey à 16 miles (soit 25km) de Manhattan. C’ est le second aéroport de New York City. Pour faciliter votre arrivée sur le sol américain, voici quelques conseils afin de choisir le moyen de transport qui vous corresponds le mieux:

Comment aller a Manhattan de l’aréoport de Newark en Bus:

Il s’agit de la solution qui à mon sens est la plus simple et la moins cher. les systèmes de bus Olympia Express Bus ou Newark Liberty Airport Express (coachUSA)   emmènent les passagers jusqu’ à la gare Grand Central Station ou jusqu’au terminal de Port Authority à Midtown dans Manhattan pour $14 l’aller. Les bus passent toutes les 15 à 30 minutes et le trajet dure entre 30 et 45 minutes selon le « traffic jam » les embouteillages. pour les horraires, les bus tournent quasiment sont interruptions de 4 du mat a 1h du mat.

Il y existe deux directions, ne pas se tromper : Midtown & Lower Manhattan.

Les arrêts disponibles pour midtown :

  • Port Authority Bus Terminal
  • Grand Central Terminal
  • Penn Station

Les arrêts disponibles pour lower Manhattan:

  • Chinatown
  • Wall Street Area

Lien : Liberty Airport Express

A savoir :

– Un trajet-partagé « shared ride » de Newark à  Manhattan coûte entre $13 et 17, il s’agit d’un mini-bus (6 ou 7 personnes) qui vous dépose en bas de votre hôtel. Seul hic, mieux vaut ne pas être le dernier à descendre vous pouvez rester jusqu’à 1 heure dans le bus.

– Pour votre retour, si vous voulez revenir en BUS, prenez un dépliant sur les horaires de bus en fonction à l’arrêt qui vous intéresse.

Comment aller a Manhattan de l’aéroport de Newark en taxi:

Il s’agit de la solution la moins prise de tête mais la plus onéreuse, le centre de rassemblement des taxis se trouve à la sortie des terminaux. Un trajet en taxi de Newark à Manhattan est de $45 à $65 plus les péages des ponts ($20) et le pourboire ( entre $15 et $20). Le taxi vous amène directement à votre hôtel.

A savoir:

– Si vous n’êtes pas en confiance il y a de nombreux chauffeur de taxis haïtiens, il parle donc français. A vous de voir!!!

– Ne cherchez pas les Yellow Cabs new-yorkais, ils ne sont en principe pas autorisés à charger des clients à l’extérieur de New York

Comment aller a Manhattan de l’aéroport de Newark en transport en commun:

Il s’agit d’un des moyens les plus économiques pour aller de Newark à Manhattan, pour cela il vous suffit de prendre l’ AirTrain jusqu’à la station Liberty Airport puis de monter à bord d’ un train du système New Jersey Transit Train jusqu’à la gare Pennsylvania au centre ville à Midtown pour $15. Si vous avez des bagages ce n’ est pas la façon la plus commode mais si vous voulez vous plonger directement dans l’univers New-yorkais c’est d’une bonne solution.

Lien : Airtrain de Newark 

airtrain aeroport

Comment aller a Manhattan de l’aéroport de Newark  en Louant une voiture:

L’ aéroport de Newark a cinq agences de location de véhicules sur place et pas loin. Les passagers accèdent à leurs comptoirs en prenant l’ AirTrain qui s’ arête au P2 et P3.

A savoir: pour que votre séjour soit inoubliable la location d’ une limousine pour six personnes de Newark à Manhattan vous coûtera aux alentours de $130 et $140.

Partager.

Laissez un commentaire