Tous les conseils pour faire du shopping a New York

2

Il y a de nombreuses raisons de passer des moments magique à New York. Si vous connaissez déjà les principales attractions touristiques de la ville, vous ne pouvez pas repartir de la « big apple » sans en profiter pour faire les magasins comme dans Sex and the City.

Ce qu’il faut savoir pour faire du shopping à New York

– Il faut savoir que même si l’euro a perdu de sa valeur face au dollar, il est toujours intéressant de faire du shopping à New York. Tout d’abord parce que, malgré la crise, faire du shopping a New York reste un bons plans pour dénicher des trésors.

– Les magasins et boutiques sont ouverts tous les jours, en général de 9h à 20 h voir pour certains jusqu’à 22h le jeudi.

bons plans les meilleurs grands magasins de New York

Faire du shopping à New York pendant les soldes

– Mise à part quelques journées spéciales comme le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving, soit le 4e vendredi de novembre), il n’y a pas de soldes fixes à New York.

– En fait, chaque magasin décide de sa période de soldes (les Sample Sales), c’est-à-dire qu’il peut y en avoir toute l’année et plus particulièrement les jours fériés.

– Vous devez faire très attention lors de vos achats, certaines enseignes n’affichent pas les prix. Aux États-Unis et donc a New York,  il n’y a aucune obligation légale qui contraint les marchands à afficher les prix des articles qu’ils proposent.

Évitez les magasins pour touristes !

Pour trouver des bons plans a New York, il faut éviter les magasins pour touristes autour de Times Square. Ils pratique des prix exorbitant et la qualité de la marchandise n’est pas au rendez-vous!

Les magasins incontournable pour faire du shopping à New York

century 21 new york

– Là où vous devez absolument aller pour faire de bonnes affaires c’est chez Century 21 qui se trouve en face de Ground Zero. C’est ici que l’on trouve toutes les anciennes collections et à un prix très petit.

– Pour ceux qui aiment avoir tout à porter de mains, il y a Bloomingdales et Macy’s qui sont l’équivalent des galeries Lafayette et Printemps. On y trouve de la petite à la grande marque de luxe. Sachez que chez Macy’s, on peut avoir une réduction supplémentaire de 10% (vérifier si cette offre est toujours valable ) que l’on peut retirer au guichet en présentant son passeport.

Partager.

2 commentaires

Laissez un commentaire