Découvrez le Feu d’Artifice du 4 Juillet à New York : le Macy’s Fireworks

0

Le Feu d’Artifice du 4 juillet ( Macy’s Fireworks) est un moment magique si vous êtes à New York à cette période là. Lancé au-dessus de l’East River prés du Brooklyn Bridge pour la seconde année consécutive, le 39ème feu d’artifice de Macy’s sera visible depuis plusieurs points de vue, à Manhattan, mais aussi dans d’autres Boroughts comme le Queens et Brooklyn. Découvrez quelques conseils pour vous préparer au mieux à cet événement.

Macys_Fireworks_bon_plan_new_york

Un peu de culture

Le 4 juillet les Etats-Unis célébraient leur Indépendance ! En effet, c’est un 4 juillet 1776 que Jefferson, Franklin et les autres ont adopté le texte affranchissant les Etats-Unis de la monarchie britannique.  A New York, cet évènement est notamment célébré le soir, par un feu d’artifice sponsorisé par les magasins Macy’s avec un budget évalué à plus de 100 000 $. D’autres événements sont organisés ce jour là comme le concours du plus gros mangeurs de hot-dogs à Coney Island ou les soldes

Le Macy’s Fireworks : un événement à ne pas rater

fireworks-nyc_bons_plans_new_york_NYMA4

Réputés pour être de très grands patriotes, les Américains seront nombreux à célébrer leur fête nationale ce samedi. A New York, c’est la grande chaîne de magasins Macy’s qui va assurer le show du 4 Juillet, notamment en lançant son traditionnel feu d’artifice, à côté du Brooklyn Bridge, mais aussi à hauteur de Midtown (entre la 23e et la 34e Rue). Depuis L’année derniere le maire de new york Bill de Blasio a décidé de ramener le feu d’artifice sur East River à défaut de l’Hudson pour en faire profiter au maximum les New-Yorkais.  Ci dessous vous pourrez trouver l’affiche officiel avec les 5 endroits d’ou vont être tiré les feux d’artifices :

fireworks-nyc_bons_plans_new_york_NYMA

A quelle heure débute le Macy’s Fireworks ?

fireworks-nyc_bons_plans_new_york_NYMALe Feu d’artifice commence entre 21h et 21h20 et va dure entre 25min et 30min. Evitez d’arriver à la derniere minute, certains new york arrive 3h avant afin de benefier des meilleurs places.

Quels sont les lieux sympas pour voir au mieux le Macy’s Fireworks ?

  • Le Brooklyn Bridge Park risque d’être bondé puisque Macy’s tire une partie son feu d’artifice juste au-dessus du Brooklyn Bridge, mais c’est un vrai bon plan. La pelouse vous permettra de faire un pique-nique ou de vous allonger pour regarder le spéctacle.
  • Les arrondissements de Bushwick, Greenpoint et Williamsburg offriront une belle vue, certe un peu loin mais beaucoup plus tranquille. de ces points de vue, vous pourrez à la fois voir le feu d’artice de Midtown mais aussi celui du Brooklyn Bridge.
  • Dans le Queens Astoria, Long Island City et Sunnyside seront les meilleurs arrondissements pour admirer l’œuvre de Macy’s.

Les zones à éviter

Si vous n’appréciez pas forcement la foule, je vous conseille de ne surtout pas aller aux lieux ci dessous  :

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas envie de se frotter à la foule ou qui préfèrent célébrer cet anniversaire à la maison, le spectacle sera retransmis sur NBC à 20 heures, heure de New York.

Bon à savoir

– Sachez que si vous n’êtes pas dans la région, NBC diffusera le début des feux d’artifice en direct à 21 h.

– Pour les personnes en situation de handicap, des aires dédiées sont prévues :

  • Sur Manhattan : FDR Drive southbound lane, à l’angle de la 16e Rue Avenue C, à la 34e Rue ou au Vietnam Memorial Park
  • A Brooklyn : dans le Brooklyn Bridge Park, à Furman Street and Old Fulton Street, proche du Pier 1
  • Dans le Queens : sur Center Boulevard, de la 48e à la 49e Avenue.
Partager.

Laissez un commentaire