Découvrir New York à la nuit tombée

0

New York ou la Ville lumière des USA

Découvrir_New-York_à_la_nuit_tombée_bons_plans_NYMA

Ville mythique des États-Unis, New York n’est pas surnommé sans raison la « ville qui ne dort jamais ». Toujours en effervescence, elle est réputée pour son dynamisme et son éclectisme. Ses quartiers, comme Chinatown, Manhattan ou Times Square, fourmillent de gens à toute heure de la journée.

Et que serait New York sans les New-Yorkais ? Ville cosmopolite et multiethnique, New York offre un mélange culturel et un contraste impressionnant. Entrer en contact avec les New-yorkais revient à entrer en contact avec le reste du monde. Même s’ils se définissent tous comme des Américains de souche, ils n’en demeurent pas moins fiers de leurs origines africaines, latines, européennes, ou encore asiatiques.

Pour découvrir cette ville immense et ses quartiers populaires, rien ne vaut la marche. Pourtant, plusieurs autres types d’activités permettent d’apprécier une escapade dans la Grosse Pomme. Alors que dans le reste du monde, tout le monde dort la nuit, à New York, mieux vaut rester éveillé pour ne rien rater.

Découvrir_New-York_à_la_nuit_tombée_bons_plans_NYMA_5

Les activités incontournables pour une escapade nocturne réussie

• Times Square avec ses lumières scintillantes est le lieu incontournable pour les amoureux de la nuit. Toujours bondé de monde, vous y rencontrerez surement l’un de vos super héros préférés qui, pour un modeste pourboire, se laissera prendre en photo avec vous. Les accros du shopping seront satisfaits, eux aussi, car sur Times Square, la plupart des magasins restent ouverts la nuit.

Découvrir_New-York_à_la_nuit_tombée_bons_plans_NYMA_3

• Pour les sorties en boîtes de nuit ou encore pour passer une soirée entre potes dans les bars, la ville recèle de bonnes adresses comme à Brooklyn, West Village ou encore Union Square et Soho . On a le choix entre les Rooftop (Le TOP 5 des meilleurs rooftops de New York), les Nights club et les boîtes de nuit.

TOP_5_des_Meilleurs Bars_New York_Bonsplans2

• Les amateurs de comédies musicales seront éblouis par les spectacles de Broadway qui sont présentés dans les diverses salles de théâtres de la ville.

Aller vois une comedie musicale

• Les sportifs pourront eux aussi profiter pleinement de leur passion en allant voir des matchs, que ce soit du basket ou du base-ball, les deux sports les plus appréciés aux USA.

• Et enfin, pour ceux qui sont en voyage planifié dans la Grosse Pomme, il est possible d’embarquer pour une croisière sous le pont de Brooklyn ou dans le port de New York. Autre activité envisageable : survoler la ville en hélicoptère. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pourrez par exemple organiser votre voyage aux USA avec Marco Vasco, un prestataire de voyage sur mesure et découvrir la ville de New York d’une tout autre manière.

Partager.

Laissez un commentaire