13 activités géniales à faire le dimanche à New York

1

Dans la Grosse Pomme, on trouve tout un tas d’attractions à voir et d’activités à faire, cela va sans dire. Cela dit, le dimanche à New York est comme ailleurs un peu particulier. Certaines attractions risquent d’être fermées, tout comme les magasins dans certains quartiers.

Aussi, afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à passer une bonne fin de week-end, voici mon petit guide des meilleures choses à faire le dimanche à New York. Cela va du célèbre et incontournable brunch aux visites  culturelles, en passant par des activités quelque peu insolites.

Prendre un brunch

S’il y a bien une chose que vous vous devez de faire, c’est un brunch à New York. Ou plusieurs, car je vous préviens, vous deviendrez vite accro !

Mais qu’est-ce qu’un brunch ? Il s’agit tout simplement d’un repas, pris généralement en fin de matinée mais qui peut finalement être dégusté plus tard. Le mot « brunch » est d’ailleurs la contraction des mots « breakfast » et « lunch », ce qui implique un mélange de nourriture sucrée et salée, pour votre plus grand plaisir !

Et à New York, vous trouverez tout un tas d’endroits où profiter de ce concept génial. Pour vous aider, je vous ai concocté une liste de mes endroits préférés, alors faites-en bon usage !

Five Leaves Greenpoint

Je ne vous présente plus le Five Leaves Greenpoint, dont je vous ai déjà parlé plus d’une fois. C’est l’endroit incontournable pour les amoureux de pancakes. Et en prime, vous aurez même la possibilité de déguster de succulente frites à la truffe !

Alors rendez-vous vite au 18 Bedford Avenue, à Brooklyn, et passez donc un superbe moment ! N’oubliez pas d’arriver un peu avant de mourir de faim, car il y a fort à parier que vous devrez attendre un peu.

Maman

Présent notamment à Tribeca, Soho et Greenpoint, Maman est mon coup de coeur new yorkais le plus récent.

Tout d’abord, il s’agit d’un restaurant français ouvert par un chef étoilé, rien que ça. Vous dégusterez vos plats dans d’adorables assiettes en porcelaine aux tons bleus. Vous y trouverez des quiches succulentes, des gâteaux bien typiques tels que le kouign « Maman », des tartes Tatin ou crumbles à tomber par terre. Tout comme chez Maman, ou chez votre grand-mère, en somme.

Et puis, si vous êtes pressé, prenez au moins quelques délicieux cookies à emporter !

maman ny

Poco NYC

Si vous souhaitez expérimenter le brunch typiquement new yorkais, rendez-vous chez Poco NYC. L’endroit est très cosy et agréable, et les guirlandes lumineuses ajoutent une touche de romantisme.

On y déguste du homard, des Bloody Mary succulents, ou encore un bon Mac and Cheese préparé avec amour. La combinaison parfaite pour un bon début de journée, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à vous rendre au 33 Avenue B, et bon appétit !

poco nyc

Kitchenette

Comme je vous l’avais déjà mentionné, Kitchenette fut la révélation brunch de mon premier voyage à New York. Ambiance décontractée, cosy et mignonne, c’est l’endroit parfait pour un brunch entre amis ou en amoureux. Burgers, salades et pancakes seront au rendez-vous, en plein coeur du quartier d’Uptown, et le tout pour des prix abordables.

Après vous être régalés, allez donc faire un tour au Met, qui est situé juste à côté.

The Butcher´s Daughter : l’endroit hype

Situé dans le quartier trendy de NoLIta, The Butcher’s Daughter fait bien des adeptes. Il s’agit d’ailleurs de l’un des endroits les plus côtés de la ville en ce moment.

Alors rendez-vous vite au 19 Kenmare Street pour expérimenter l’ambiance new yorkaise pour un brunch dominical. Sandwiches, bagels, jus de fruits frais, toasts et sucreries vous attendent, pour votre plus grand plaisir.

Dimanche à New York : visiter un musée

Vous êtes à New York et bien entendu, il y a tout un tas de musées à visiter absolument ! Et par chance, la plupart des musées new yorkais sont ouvert même le week-end.

Je vous recommande donc de profiter de cette journée pour aller faire un tour au Metropolitan Museum of Art, au Museum Of Modern Art (MoMA) ou au Guggenheim Museum.

Et si vous souhaitez quelque chose de plus original, direction le Gangster Museum ou le Ripley’s Believe it Or Not ! Ces deux musées sont aussi amusants qu’intrigants, et sauront intéresser toute la famille à coup sûr !

Flâner au marché de Smorgasburg

Si le temps le permet et que vous aimez les marchés, je vous invite à aller découvrir le superbe marché de Smorgasburg.

Vous pourrez ainsi vous mélangez aux locaux et touristes, et déguster de petites portions délicieuses à chaque stand du marché. Tacos, pâtisseries, boissons, glaces et ice cream sandwiches sauront ravir tous les palais !

De plus, vous y trouverez tout un tas d’idées pour faire des cadeaux 100% locaux, comme des confitures, du thé, ou des bougies locales.

Cela dit, notez qu’il s’agit d’un marché en plein air, à éviter donc s’il pleut des cordes ! Le marché se tient d’Avril à Novembre, en plein coeur de Brooklyn, et offre une superbe vue sur le One World Trade Center.

Enfin, pensez bien à emporter du liquide avec vous, étant donné que les stands n’ont pas de machine à carte.

smorgasburg ny

Aller au Luna Park de Coney Island

Que vous soyez à New York en famille, entre amis ou en amoureux, vous adorerez sans doute Coney Island. Mais si vous visitez New York avec des enfants, vous vous devez de vous rendre au Luna Park de Coney Island !

Pour y aller rien de plus simple ! Prenez le métro jusqu’à la station Coney Island Stillwell Avenue, puis prenez Surf Avenue et vous voici arrivé ! Comptez environ une heure depuis le centre de Manhattan.

Une fois sur place, vous y trouverez tous types de manèges, comme des auto-tamponneuses, montagnes russes, une grande roue, une maison hantée et bien d’autres surprises. Et s’il y a bien une attraction que je vous recommande absolument, c’est la grande roue, également appelée la Wonder Wheel. Cette dernière s’élève à 45 mètres et compte 24 cabines d’où vous pourrez admirer la superbe vue sur la ville. Alors n’oubliez surtout pas votre appareil photo, et ouvrez grand les yeux !

A noter que le Luna Park est ouvert tous les jours, généralement de 12h à 20h, entre Mars et Octobre. Cela dit, je vous conseille tout de même de vous renseigner sur les horaires à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Puis, une fois que vous aurez fait le tour du Luna Park, pourquoi ne pas assister au concours du plus gros mangeur de hot dogs, chez Nathan’s ? Un grand cliché, mais tellement drôle !

Et pour finir votre journée, allez donc vous promener sur la plage, longue de 6 kilomètres. De quoi finir le week-end en beauté !

luna park ny

Se balader à Central Park

Grand de 341 hectares, le célèbre parc new yorkais offre toujours quelque chose à faire, quelles que soient vos envies. Et c’est l’endroit parfait pour un dimanche à New York.

S’il fait beau, vous pourrez y faire un pique-nique ou une balade en vélo ou en barque par exemple. Et si vous êtes à New York en plein hiver, alors allez donc faire un tour à la patinoire installée en plein coeur du parc.

Bien entendu, n’oubliez pas votre appareil photo afin de capturer virtuellement tous les beaux écureuils présents dans le parc !

Et si vous souhaitez visiter le parc plus sérieusement, je vous conseille d’avoir voir la statue d’Alice au pays des merveilles, près de la 74ème rue. Les enfants adoreront !

Puis, allez voir le château Belvedere, dont l’architecture est inspirée de celle des châteaux écossais. Les plans de ce château datent XIXe siècle, et sa construction débuta en 1869. Vous y trouverez désormais l’observatoire météorologique de la ville de New York. Le Central Park Boathouse vaut également le détour : vous y trouverez un restaurant plutôt cosy et romantique, et profiterez d’une superbe vue.

Enfin, ne manquez surtout pas de passer au mémorial de John Lennon, le Strawberry Fields. Un endroit incontournable pour les fan, à deux pas de l’endroit où fut assassiné le célèbre musicien.

Visiter la Brooklyn Brewery

Vous cherchez quelque chose d’original à faire le dimanche à New York ? Alors direction la Brooklyn Brewery !

Ouverte le dimanche de midi à 17h30, cette dernière propose des visites guidées durant lesquelles vous en apprendrez plus sur la fabrication de la bière locale. Bien entendu, vous aurez également la possibilité d’en goûter différents types.

L’endroit parfait où passer un dimanche entre amis !

brooklyn brewery

Faire du shopping au Brooklyn Flea Market

Accro au shopping, ou amateur de vintage et bonnes affaires ? Alors le Brooklyn Flea Market est fait pour vous. Il compte une centaine de vendeurs en tous genres, et vous trouverez aussi bien du mobilier que des vêtements, des objets de décoration, accessoires et bien d’autres.

Vous y trouverez également de quoi vous restaurer, grâce à la trentaine de stands de nourriture qui s’y trouvent. Glaces, tortillas ou sandwiches, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Alors rendez-vous vite au Dumbo Flea sur Water Street, au Manhattan Bridge Archway Plaza.

Alors, prêt pour un dimanche à New York au top ? Bien entendu, il existe un tas d’autres choses à faire, comme se promener dans les nombreux parcs, faire du shopping dans les magasins ouverts, ou tout simplement profiter des innombrables cafés que la ville a à offrir ! Alors bon week-end à tous et à toutes !

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire