7 festivals à New York qu’il ne faut surtout pas manquer !

0

Ces dernières années, de nombreux festivals on fleuri aux quatre coins du monde, surtout l’été. Aussi, New York n’est pas en reste, et propose un large choix de festivals de musique divers et variés. Afin de vous faciliter la tâche, je vous propose dans cet article un Top 7 afin que vous trouviez le festival qui vous correspond ou ceux à ne pas manquer lors de votre visite dans la Grosse Pomme.

Central Park SummerStage

Situé en plein coeur du célèbre parc de New York, le Central Park SummerStage est né il y a plus de 30 ans, faisant toujours autant d’adeptes.

Indie-rock, hip hop, la musique est variée et agréable, et les concerts se déroulent sur plusieurs mois, en général entre Juin et Septembre. Vous pourrez également assister à des spectacles de danse, théâtre, poésie et autres représentations artistiques.

summerstage festival ny

Notez que beaucoup de représentations sont gratuites, alors renseignez-vous sur le site du festival pour en savoir plus.

Le Mountain Jam Festival

Ayant lieu tout début Juin, le Mountain Jam Festival se déroule à Hunter Mountain pendant 4 jours. Une quarantaine de groupe de rock et reggae s’y produisent sur 3 scènes différentes depuis 12 ans.

Pour y dormir, vous avez le choix entre un chalet, une chambre d’hôtel ou tout simplement le camping du festival.

Pour acheter vos billets, rendez-vous sur le site officiel du festival.

mountain festival ny

Le Governor Ball Music Festival

Se déroulant à peu près en même temps que le Mountain Jam Festival, le Governors Ball Music Festival a vu le jour en 2011. Depuis, il rassemble des groupes divers et variés dans le parc de Randall’s Island. Alors que vous soyez amateur de rock, hip hop, électro ou pop, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr, et vos amis aussi. D’ailleurs, vous y trouverez également d’autres activités à faire entre amis.

Et si vous êtes un grand gourmand, sachez que les multiples food trucks (petits camions-stand de nourriture) vous raviront !

Pour vous rendre au Governors Ball Music Festival, vous aurez le choix entre le métro, le bus, taxi et même le vélo.

Le Taste of Country Music Festival

Vous arrivez trop tard pour le Mountain Jam Festival ou le Governors Ball Music Festival, ou en voulez encore ? Alors direction le Taste of Country Music Festival ! Ce dernier prend place pendant trois jours, à la fin de la deuxième semaine de Juin.

Comme son nom l’indique, ce festival est dédié à la musique country, et propose également différentes activités et stands où se restaurer. De quoi passer un moment 100% local et insolite en s’amusant !

Le Northside Festival, à Brooklyn

En plein coeur du quartier branché de Brooklyn, le Northside Festival s’étend sur une semaine et propose aussi bien de la musique que du cinéma et de quoi faire un peu de shopping. En bref, aller y faire un tour est l’idéal si vous cherchez une idée de quoi faire un jour ou deux. Ce n’est pas un festival énorme, mais l’ambiance est agréable et la musique variée (électro, rock et hip hop).

Mais ce que j’aime par dessus tout au Northside Festival, c’est qu’il s’agit essentiellement de groupes locaux. Cela permet ainsi de découvrir de nouveaux groupes. Bien entendu, certains groupes plus connus s’y trouvent également !

Le festival Summer Jam dans le New Jersey

Se tenant sur une journée début Juin depuis plus de 20 ans, le festival Summer Jam se concentre essentiellement sur le reggae et le hip hop. D’ailleurs, il a même accueilli Wu-Tang, Notorious B.I.G. dans les 90s. Plus récemment, ce sont Nicki Minaj et Kendrick Lamar (2014 et 2015) qui étaient présents. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Le festival prend place dans le New Jersey, dans le MetLife Stadium, et vous pouvez vous y rendre en métro.

summerjam ny

Oktoberfest, le festival de la bière

Enfin, même s’il ne s’agit pas d’une célébration locale, Oktoberfest est un événement à ne pas manquer si vous vous trouvez à New York en Septembre. Venue d’Allemagne, cette fête met à l’honneur la bière et les bretzels, dans une ambiance chaleureuse et amusante.

Les festivités débutent peu après la mi-Septembre, et s’étendent jusque début Octobre. Aussi, chaque borough de la ville de New York organise quelques événements. Alors renseignez-vous et n’hésitez pas à y participer !

Et puis, profitez de l’occasion pour vous acheter ou louer un costume approprié : pantalon en cuir pour les hommes, robe typique pour les femmes. Un moment 100% dépaysant et hilarant !

oktoberfest ny

Et voici pour mon Top 7 des festivals à New York qu’il ne faut pas manquer. Bien entendu, il en existe beaucoup d’autres, et de nouveaux verront sans doute le jour dans les années à venir. Car New York ne dort jamais, et les nouveautés affluent. Alors restez à l’affût, et n’hésitez pas à embarquer dans un festival local. De beaux souvenirs en perspective ! Amusez-vous bien !

Partager.

Laissez un commentaire