Five Guys New York : un fast-food à tester absolument !

0

Vous le savez sans doute, à New York, les burgers sont une philosophie. Lors de votre voyage dans la Grosse Pomme, je vous conseille donc de vous rendre au fast-food Five Guys, qui propose, selon moi, les meilleurs burgers de Big Apple ! Ils sont à tester absolument !

Five Guys est donc mon lieu de prédilection pour manger de bons burgers à NYC. Ce restaurant a d’ailleurs été élu plusieurs fois meilleur fast-food de burgers à New York. Il a également reçu de nombreuses récompenses et prix.

Dans cet article, je vous explique donc les origines de ce fameux fast-food, mais pas seulement ! Je vous donne également quelques informations sur le concept de ce restaurant et les burgers à déguster ainsi que les tarifs appliqués par l’enseigne. Enfin, je vous ferai partager ma propre expérience « Five Guys ».

Five Guys : quelle est l’histoire de ce restaurant ?

five guys new york

Crée par les frères Murrell, Janie et Jerry, l’enseigne Five Guys a vu le jour en 1986 à Arlington en Virginie. Si pendant les 15 premières années, Five Guys était une enseigne à taille humaine, cette chaîne de restaurant a connu une ascension fulgurante en 2003 avec un passage en franchises. Aujourd’hui, l’enseigne compte 1350 restaurants répartis dans le monde entier. A New York, 11 restaurants ont été ouverts.

Malgré ce succès incroyable, Five Guys ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’enseigne souhaite ouvrir des restaurants supplémentaires dans le monde. Les frères Murrel espèrent ouvrir une quarantaine de fast-foods Five Guys d’ici trois ans.

Five Guys : un concept unique

Le concept de Five Guys est très simple : proposer des burgers haut de gamme, frais et 100% artisanaux. Ici, le savoir-faire maison est donc le maître mot ! En effet, aucun produit surgelé ou réchauffé n’est incorporé dans les burgers, tout est frais ! C’est d’ailleurs cette fraîcheur qui rend ces burgers exquis ! Pour rassurer ses clients, dans ses restaurants à New York, Five Guys informe souvent sur la provenance des produits utilisés pour les burgers.

five guys new york

Five Guys New York : les burgers proposés

Dans ce fast-food, vous ne trouverez jamais de menus ou burgers pré-conçus. Ici, il vous faudra d’abord choisir votre base. Vous aurez ainsi le choix entre quatre burgers différents et deux tailles (petite ou normale) :

  • Hamburger composé d’un pain et d’un steak.
  • Cheeseburger composé d’un pain, d’un steak et de fromage.
  • Bacon burger composé d’un pain, d’un steak et de bacon.
  • Bacon cheeseburger composé d’un pain, d’un steak, de bacon et de fromage.

Une fois votre base choisie, il vous faudra garnir votre burger. Pour cela, vous aurez le choix entre 15 ingrédients différents : tomate, laitue, pickles, oignon frais, champignons grillés, poivron, piment et bien d’autres encore ! Parmi les sauces, vous pourrez choisir entre le ketchup, la moutarde, la mayonnaise, la sauce épicée…

five guys new york

Selon Five Guys, grâce à ces 15 ingrédients, l’enseigne peut proposer jusqu’à 250 000 burgers différents.

A noter : vous pourrez incorporer autant de garnitures que vous le souhaitez. Ces dernières sont comprises dans le prix de départ.

Votre burger est préparé devant vous dès que vous le commandez.

Burger de Five Guys : j’ai testé !

A chaque fois que je me rends à New York, je goûte donc un de ces célèbres burgers de Five Guys. J’ai testé, par exemple, un cheeseburger avec de la salade, des tomates et des champignons grillés. Pour la sauce, j’ai choisi du ketchup et j’ai également commandé des frites comme accompagnement. Les burgers sont emballés dans du papier aluminium et les frites dans un verre en carton.

Côté goût, j’ai beaucoup apprécié mon burger. Toutes les saveurs étaient réunies. Ce fut tout simplement un régal ! Le pain était très moelleux et le steak cuit à point. Les ingrédients incorporés apportent un petit goût supplémentaire très appréciable. Les frites sont également délicieuses et servies en quantité généreuse ! Ces dernières sont faites maison et cela se voit (leurs formes et tailles ne sont pas régulières).

five guys new york

Enfin, les boissons sont proposées en illimité. Vous pourrez donc vous servir autant de fois que vous le souhaitez.

Si les burgers ne vous tentent pas, sachez que Five Guys propose également des sandwichs, des hot-dogs et des milkshakes.

Le menu proposé par Five Guys

Le menu proposé par Five Guys est très complet. Il y a beaucoup de choix ! Les bases et ingrédients cités ci-dessus sont ceux proposés par les enseignes à New York, mais sachez que selon le pays et les restaurants, ces garnitures peuvent changer.

Quels sont les tarifs appliqués ?

Dans le Five Guys de Times Square, les burgers classiques sont au prix de 7.29$ et les cheeseburger à 7.99$. Le bacon burger est quant à lui vendu au prix de 8.79$ et le bacon cheeseburger à 8.99$.

Le prix des frites varie bien sûr selon la taille choisie. Ainsi, pour une petite frite, il vous faudra débourser 3.09$, pour une moyenne 4.09$ et pour une grande 5.99$. Pour les boissons en version illimitée, le prix est de 2.89$.

Enfin, comme indiqué plus haut, les garnitures et sauces incluses dans votre burger sont totalement gratuites.

Comme vous pouvez le voir, les prix appliqués par l’enseigne sont très abordables, surtout pour des produits artisanaux et frais.

Quelle est la décoration retrouvée chez Five Guys ?

five guys new york

Ici, vous serez surpris par la décoration très simple du restaurant. Les couleurs dominantes sont le rouge et le blanc qui sont rappelées de partout : sur les murs en briques, les affiches… Les tables et chaises sont en bois et le point central est un comptoir où vous pourrez passer et retirer votre commande.

Lors de votre visite, vous serez également surpris par les sacs de pommes de terre ou encore les cartons d’huile entreposés au beau milieu de la salle du restaurant. Ces derniers ne sont pas installés ici par hasard, bien au contraire ! En effet, l’enseigne souhaite mettre en avant son côté artisanal et simple. Sur les murs, des affiches sont présentes. Parmi elles, on peut retrouver les différents prix obtenus par l’enseigne, les articles de journaux qui ont célébré les burgers de Five Guys et bien d’autres encore !

Quel est mon avis général sur les burgers de Five Guys ?

five guys new york

Après avoir goûté certains burgers de Five Guys à New York, je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue, bien au contraire ! Ce burger 100% personnalisable est à chaque fois une vraie découverte gustative !

Les burgers sont donc très bons, moelleux, goûteux et surtout très frais. Le côté artisanal est très appréciable et les saveurs sont au rendez-vous. Five Guys a donc réussi à animer mes papilles ! Les burgers proposés par l’enseigne sont différents de ceux suggérés par d’autres fast-foods célèbres comme Shake Shack, mais les prix sont à peu près similaires.

five guys new york

Au vu des nombreuses affiches placardées sur les murs des restaurants, je peux en déduire que je ne suis pas la seule à apprécier les burgers de Five Guys. En effet, les articles de journaux sur l’enseigne sont omniprésents et sur les murs, on ne compte plus le nombre de « voted best burger ». D’ailleurs en ce qui concerne les récompenses aperçues sur les murs, il y a la 1ère grande chaîne de fast-food et meilleur burger déclaré par une étude annuelle menée par le guide gastronomique et touristique Zagat sur les fast-foods, le « N°1 des Burgers » pour le Washingtonian Magazine depuis 7 ans, le « N°1 des burgers new yorkais » pour Time Out New York et bien d’autres encore !

L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama a également affirmé que les burgers de Five Guys sont les « les meilleurs burgers du monde« .

Si lors de votre voyage à New York, vous avez envie de goûter un bon burger, je vous conseille donc d’entrer dans l’un des restaurants Five Guys, et ce sans hésiter !

Five Guys New York : les différents horaires et adresses

A New York, vous pourrez retrouver 11 restaurants Five Guys. Voici leurs adresses respectives :

  • Brooklyn : 2 MetroTech Center, Brooklyn, NY 11201
  • Brooklyn : 138 Montague St, Brooklyn, NY 1120
  • Morningside Height2847 Broadway, New York, NY 10025
  • Central Park : 2500 Central Park Ave, Yonkers, NY 10710
  • Times Square : 253 W 42nd St, New York, NY 10036
  • Midtown : 36 W 48th St, New York
  • Penn Station : 316 W 34th St, New York, NY 10036
  • 7e avenue343 7th Ave, New York, NY 10001
  • Midtown East : 690 3rd Ave, New York, NY 10017
  • Chelsea : 56 W 14th St, New York
  • Greenwich Village : 296 Bleecker St, New York, NY 1001

Pour vous aider à mieux vous repérer, voici une carte des différents restaurants Five Guys implantés dans la Grosse Pomme :

Les horaires d’ouverture des différents restaurants

  • Les deux restaurants de Brooklyn ouvrent de 11h à 22h du lundi au dimanche.
  • Morningside Height : 11h à 23 h du lundi au dimanche.
  • Central Park : du dimanche au jeudi de 11h à 22h et le vendredi et samedi de 11h à 22h30.
  • Times Square : du dimanche au mercredi de 10h à 2h  et du jeudi au samedi de 10h à 4h.
  • Midtown : du lundi au dimanche de 11h à 22h.
  • Penn Station : du lundi au dimanche de 11h à 22h.
  • 7e avenue : du lundi au dimanche de 11h à 22h.
  • Midtown East : du lundi au dimanche de 11h à 22h.
  • Chelsea : du lundi au dimanche de 11h à 23h.
  • Greenwich Village : du lundi au mercredi de 11h à 0h00 et du jeudi au samedi de 11h à 2h. Ce restaurant est fermé les dimanches.

Après avoir lu toutes ses informations sur les Five Guys de New York, il ne vous reste plus qu’à aller déguster ces fameux burgers. Régalez-vous !

Partager.

Laissez un commentaire