Le meilleur itinéraire à New York : un parcours qui passe par 27 lieux emblématiques

0

Vous avez la chance de passer quelques jours à New York ? Vous allez faire des envieux, cela est certain ! Mais visiter New York demande un minimum d’organisation car la Grosse Pomme regorge de choses à voir et à découvrir. Il est donc nécessaire de se pencher sur les principales activités de la ville avant le jour de votre départ afin d’éviter les allers-retours inutiles une fois sur place, et surtout pour ne pas manquer un lieu ou monument emblématique.

Pour vous aider, je vous ai préparé l’itinéraire idéal à New York. Cet itinéraire est un parcours de 22,5km, qui passe par les 27 principaux sites touristiques de la ville et commence au musée d’histoire naturelle. Il fait de nombreux stops, comme à Times Square, l’Empire State Building, Broadway, la High Line et bien d’autres. Cet itinéraire prend fin à la célèbre Statue de la Liberté. Ce parcours est idéal pour toutes les personnes qui n’ont que très peu de temps pour visiter New York et souhaite trouver l’itinéraire le plus optimisé pour en voir le maximum en un minimum de temps (il passe par les 27 attractions les mieux notés sur Tripadvisor).

Si vous avez le temps, je vous conseille tout de même de diviser ce parcours afin de profiter de chaque lieu !

Voici donc en détails le parcours

  1. Le Musée d’Histoire Naturelle,
  2. Le Met (Metropolitan Museum of Art),
  3. The Frick Collection,
  4. Central Park,
  5. Le Musée d’Arts Modernes (MOMA),
  6. La Cathédrale St Patrick,
  7. Rockefeller Center et le Top of The Rock,
  8. Radio City Music Hall,
  9. Theater District,
  10. Times Square,
  11. Bryant Park,
  12. La librairie publique de New York,
  13. Le Chrysler Building
  14. La gare de Grand Central Terminal,
  15. La Morgan Library & Museum,
  16. L’Empire State Building,
  17. Madison Square Garden,
  18. La High Line,
  19. Le marché de Chelsea,
  20. Le Ground Zero Museum Workshop,
  21. Greenwich Village,
  22. Washington Square Park,
  23. Le quartier de SoHo,
  24. Le Musée Tenement
  25. La chapelle Saint-Paul
  26. Mémorial du 11 septembre,
  27. La Statue de la Liberté

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer à New York ?

Cet itinéraire a été conçu pour être fait à pied car c’est de cette manière que l’on profite le mieux de la ville. Néanmoins si vous souhaitez utiliser un moyen de transport, je vous recommande de ne pas emprunter un taxi pour passer d’un endroit à un autre. En effet, à New York, la circulation est importante et les bouchons sont très fréquents. Pour remédier à ce problème et se déplacer dans la ville sans difficulté, le métro de New York est la solution idéale. Moins cher que le taxi, ce moyen de transport vous permettra de circuler dans la ville facilement et rapidement.

Itinéraire New York : quel est le parcours idéal ?

Un départ proche de Central Park

Notre parcours 100% New York débute juste à côté de Central Park, au célèbre musée d’histoire naturelle. Il vous mène ensuite au beau milieu du célèbre parc, le poumon de la Grosse Pomme ! Manquer Central Park lors d’un séjour à New York est inimaginable ! Ce parc de 341 hectares est le lieu idéal pour se ressourcer. A Central Park, vous pourrez faire une petite sieste, vous promener à pieds, à vélo ou à roller, faire du canoë, regarder les new-yorkais faire leur jogging, approcher les écureuils, prendre quelques photos souvenirs…

Si vous visitez New York en été, profitez d’un petit pique-nique au soleil. Si vous y êtes en hiver, n’hésitez pas à faire un petit tour à la patinoire installée dans le parc.itinéraire new york

Une petite visite du Metropolitan Museum of Art

Juste à côté de Central Park, vous pourrez retrouver l’un des musées le plus célèbres de New York : le Metropolitan Museum of Art. Ce musée incontournable abrite une collection impressionnante : plus de deux millions d’oeuvres provenant des quatre coins du monde y sont exposées. D’ailleurs, je vous conseille de regarder les différentes collections avant de vous y rendre afin de sélectionner celles qui vous intéressent car vous n’aurez pas le temps de tout voir.

itinéraire new york

Pour vous éviter de faire la queue à l’entrée et vous assurer un gain de temps pour les autres attractions, n’oubliez pas de vous procurer à l’avance votre New York City Pass ou votre New York Pass.

Continuez au Museum of Modern Art (MoMA)

Si vous êtes passionné d’art moderne, je vous donne rendez-vous au Museum of Modern Art, un autre musée situé à proximité de Central Park au 11 West 53 Street (entre The Fifth Avenue et 6th Avenue). Il regroupe des oeuvres contemporaines et très diverses : peintures, sculptures, photographies, design…

itinéraire new york

Avec le New York Pass, l’entrée est gratuite, c’est pourquoi je vous conseille de le visiter. Même si vous y restez un petit moment, vous serez surpris par la richesse artistique proposée !

Itinéraire New York : direction The Fifth Avenue !

Après ces moments 100% culturels, je vous propose de vous rendre sur la fameuse Fifth Avenue à environ 2,7 km du MoMA pour faire du shopping. Sur 4 kilomètres, vous pourrez faire du lèche-vitrine dans toutes sortes de boutiques. Des marques de luxe comme Vuitton ou encore Fendi y sont implantées. Sur la Fifth Avenue, vous ne repartirez pas les mains vides, cela est certain ! D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour dans la boutique Niketown. De nombreux articles de la célèbre marque y sont vendus et vous pourrez même faire personnaliser vos sneakers !

itinéraire new york

Prenez de la hauteur et profitez d’une vue panoramique sur New York

Toujours sur The Fifth Avenue, vous retrouverez le célèbre Rockefeller Center et sa principale attraction The Top of The Rock. Ce dernier vous propose un poste d’observation à ciel ouvert à couper le souffle ! En effet, la vue sur New York est tout simplement magnifique. Vous pourrez y admirer Central Park, le sud de Manhattan et plein d’autres belles choses encore ! L’Empire State Building et le Top of the Rock sont deux lieux incontournables à ne surtout pas manquer durant un séjour dans la Grosse Pomme, et ce même si vous devez visiter New York en 3 jours !

itineraire new york

Regardez un spectacle ou une comédie musicale

Nous poursuivons notre itinéraire new-yorkais avec un petit tour à Broadway. Si vous y êtes le soir, profitez-en pour aller voir une comédie musicale ! Ici, de nombreux spectacles ont lieu, vous n’aurez que l’embarras du choix. Des comédies comme La Reine des Neiges ou encore Le Roi Lion y sont aussi proposées. Idéal pour faire plaisir à ses enfants ! Pensez donc à réserver vos places à l’avance. Vous gagnerez du temps et vous ferez quelques économies !

itinéraire new york

Flânez à Times Square

Continuez ensuite votre chemin en direction de Times Square à environ 800 mètres du lieu précédent. Ce croisement new-yorkais est le lieu incontestable pour tous les fashion-addicts ! Times Square est réputé pour ses nombreuses boutiques, ses incroyables panneaux publicitaires et ses buildings lumineux. Ici, de nombreuses enseignes sont implantées comme Levi’s Store ou American Eagle Outfitters. C’est aussi à Times Square que vous pourrez rentrer dans le grand magasin Forever 21. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur ! N’oubliez pas non plus de faire un tour au M&M’s World !

itinéraire new york

Itinéraire New York : Grand Central Terminal

Prenez ensuite la route vers le Grand Central Terminal. L’architecture de cette gare vaut vraiment un petit coup d’œil ! Sa grande horloge est grandiose et vous pourrez également faire quelques boutiques si vous le souhaitez.

itineraire new york

A noter : de Times Square à Grand Central Terminal, vous pourrez soit prendre la ligne 7 du métro (6 minutes), soit y aller à pieds (11 minutes). Cela c’est à vous de choisir !

Montez au sommet de l’Empire State Building

Si vous avez la chance de passer quelques jours à New York, je vous conseille de garder un petit moment pour visiter le célèbre Empire State Building. Situé à environ 1km du lieu précédent, ce gratte-ciel emblématique est composé de 103 étages au total, ce monument incontournable vous  fera profiter d’une vue imprenable sur tout New York.

itinéraire new york

Si vous le pouvez, montez au sommet le soir avant le coucher du soleil. La vue est d’autant plus splendide et les couleurs à couper le souffle. Vous pouvez visiter l’Empire State Building avec un des deux pass (New York City Pass ou New York Pass). D’ailleurs ces derniers vous donnent l’opportunité de monter en haut du gratte-ciel deux fois dans la même journée. Profitez-en pour venir une fois le matin et une fois le soir !

Traversez la high line

A 2,7 km de l’Empire State Building, vous retrouverez la high line de Chelsea. Les locaux l’adorent, les touristes aussi ! La high line fait aujourd’hui partie des sites emblématiques de la Grosse Pomme. Située dans le quartier de Chelsea, cette ancienne voie ferrée, située à 10 mètres de hauteur a été reconvertie en un parc 100% écologique. La high line a une longueur de 2,3 kilomètres. Durant cette promenade urbaine, vous pourrez vous balader tranquillement ou vous reposer en admirant la vue sur Chelsea et Meatpacking district.

itinéraire new york

Après avoir traversé la high line, profitez-en pour faire un petit tour au Chelsea Market, un marché incontournable pour tous les gourmands !

Partez à la découverte de Greenwich Village et Soho

Une fois votre balade sur la high line terminée, direction Greenwich Village et sa vie de bohème à 1,1 km du lieu précédent. C’est dans ce quartier que vous pourrez écouter du jazz dans des clubs comme Blue Note ou Smalls Jazz Club. A 1,5 km de ce quartier, se trouve celui de Soho où vous prendrez plaisir à flâner dans les rues. Des galeries d’art, mais aussi des cafés, restaurants vous ouvrent leurs portes pour un petit moment détente. Mon restaurant préféré ? Le Ed’s Lobster Bar et sa cuisine typiquement américaine. Il est situé au 222 Lafayette St.

Évadez-vous le temps d’un instant

Si vous avez la chance de visiter New York en 5 jours par exemple, je vous conseille un petit détour par Chinatown pour un dépaysement total. Situé à seulement 12 minutes de marche de Soho (1 km), ici tout est réuni pour vous faire plonger dans une ambiance 100% asiatique : boutiques, restaurants… Vous pourrez trouver des produits d’Asie et déguster des plats traditionnels de ce continent comme les célèbres nouilles de chez Xi’an Famous Foods (45 Bayard St). Si vous souhaitez vous reposer dans un jardin typique, je vous propose Colombus Park.

itineraire new york

Si vous recherchez une ambiance sudiste, rendez-vous à Little Italy, le quartier collé à Chinatown. Comme vous l’aurez compris, ici c’est le charme italien qui prime ! 

Visitez le Memorial du 11 septembre

Rendez vous ensuite au 9/11 Memorial situé au sud ouest de Manhattan. C’est un lieu riche en émotion où le profil de toutes les victimes du 11 septembre 2001 y est présenté.

Rendez-vous à Ellis Island

Après avoir découvert les lieux emblématiques du continent, je vous propose de prendre la direction des îles ! Tout d’abord si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, prenez le ferry à Battery Park direction Ellis Island et son musée de l’immigration. Une visite guidée est organisée entre 9h30 et 17h.

Montez au sommet de la Statue de la Liberté

Nous terminons notre itinéraire de New York avec le symbole de la ville : la Statue de la Liberté. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre le ferry à Battery Park qui vous emmènera jusqu’à Liberty Island (n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés de la skyline durant la traversée). Sur l’île, vous aurez la possibilité de visiter le piédestal ainsi que la couronne de la Statue de la Liberté (n’oubliez pas de réserver à l’avance si vous souhaitez monter au sommet) . Personnellement, je vous conseille les deux !

itinéraire new york

A noter : si vous souhaitez visiter Ellis Island et Liberty Island à la suite, vous le pouvez. Depuis Battery Park, vous visiterez en premier Liberty Island puis Ellis Island.

Vous connaissez maintenant le meilleur itinéraire à faire à pied à New York. Que vous visitiez New York en 4 jours ou plus, n’oubliez pas de prévoir votre planning afin d’être sûr de ne rien manquer durant votre voyage. S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à visiter d’autres lieux emblématiques comme le Brooklyn Bridge ou le le Guggenheim Museum. Bon séjour dans la Grosse Pomme !

Partager.

Laissez un commentaire