Découvrez quelques coins insolites à New York

0

Découvrez les coins insolites à New York et vivez la ville autrement

Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus des visites typiques de New York City, je vous ai réservé ici un cocktail pétillant d’endroits insolites et secrets disséminés un peu partout dans the big apple. Laissez de côté les habituelles zones telles que Times Square, Broadway, Central Park et autres pour visiter New York autrement.

Virées culturelles insolites dans les quartiers de New York

The_Morgan_Library_&_Museum

The Morgan Library & Museum

Le Morgan Library and Museum

Sur Madison Avenue, vous pourrez visiter un musée exceptionnel qui fait partie des trésors cachés de la Big Apple, appelé Morgan Library and Museum. Créé par J. P. Morgan, ce grand bâtiment à l’architecture unique embelli par plusieurs grands noms de concepteurs, comme Renzo Piano, abrite environs 350 000 pièces historiques dont la Bible de l’imprimeur Gutenberg, un exemplaire de la Constitution des États-Unis en français ou encore une partition manuscrite et raturée de la main de Beethoven.

Bon à savoir : Pour les plus économes, la visite des lieux est gratuite le vendredi soir de 19h à 21h.

Adresse : 225 Madison Ave, New York, NY 10016, États-Unis

Le musée du gangster américain

 Dans la même catégorie de visite culturelle de New York, le musée du gangster américain sur East Village vaut le détour puisque vous y aurez le loisir de découvrir l’influence de la Mafia sur l’évolution culturelle et politique de New York. Un deux pièces d’environ 80 m² avec des centaines d’affiches d’époques, de documents, de photos accrochées au mur. Des armes en vitrine, une télévision qui passe un film en noir et blanc en boucle au fond de la pièce.

Bon à savoirTous les jours de 13h à 18h, 20 $/pers

Adresse : 78 St. Mark’s Place, NYC 10003, États-Unis

New_york_mon_amour_musée_gangters_americains

© Brian Harkin – Musée du gangster américain

Le mur de Berlin… à Manhattan

À Paley Park, au 520 Madison Avenue, se cache sur une petite place un véritable bout d’histoire. Cinq morceaux du Mur de Berlin y sont exposés depuis 1990. Ce vestige de la Guerre Froide fait aujourd’hui partie du décor, certains new-yorkais ne connaissent pas l’origine et l’histoire de ce morceau de mur…

le_mur_de_berlin_new-york

© Pleuntje – Morceau mur de Berlin, NY

Des rooftops complètement dépaysants

Les rooftops des gratte-ciels new yorkais regorgent aussi de lieux insolites pour s’offrir des souvenirs particuliers de la grosse pomme :

Les jardins du Rockefeller Center

Découvrez les jardins secrets et majestueux du Rockefeller Center avec une vue de New York à 360°, en ces lieux vous trouverez pas moins de cinq jardins luxuriants qui garnissent les toits des différents immeubles du complexe, édifiés entre 1933 et 1936. De véritables oasis de paix à des centaines de mètres d’altitude, sur lesquels peuvent avoir lieu des cérémonies ( si vous voulez vous marier à New York, faites-vous plaisir cependant la note risque d’être assez salée…)

30_Rockefeller_Center_rooftop

Les jardins du Rockefeller Center

La piste d’atterrissage du 77 Water Street

Le 77 WaterStreet à Manhattan et sa piste d’atterrissage pour un avion de chasse datant de la première guerre mondiale. Ce « rooftop » fut aménagé comme tel pour le plaisir des habitants des gratte-ciel voisins. Mesurant 50 mètres de long, la piste est évidemment inutilisable mais s’illumine la nuit. Le bâtiment en question est un vieux magasin de bonbons, vide depuis une bonne dizaine d’années.

99711433

© Phil Hollenbach

Les sorties atypiques à New York

Le bar « Please Don’t Tell »

Saupoudrez votre séjour New York de mystère en prenant un verre dans un des bars tenus secrets de New York appelés speakeasy. Ces derniers s’inspirent des années 1919 jusqu’à 1933 où l’alcool était interdit aux USA. Sur East Village, au Please Don’t Tell, vous aurez l’occasion de boire un verre dans un « bar clandestin » à l’allure rétro avec une fausse façade de snack à hot dog dénommé Crif Dogs. Pour accéder à la salle du bar, vous devez composer le 1 dans la cabine téléphonique du snack et attendre que le fond de cette dernière tourne.

New_york_mon_amour_PLEASE_DON’T_TELL_1

Entrée du Please Don’t Tell

coin insolite à New York

Interieur du bar Please Don’t Tell

L’avenue « 6 et demi » : une avenue… « incomplète »

Cette demie-avenue offre un raccourci secret, bien connu des New-Yorkais, donnant accès à la 51ème rue et à la 57ème rue, via un passage piéton qui coupe des nuisances sonores du à la circulation de Manhattan.

la 6eme avenue et demi

La Galerie des Murmures (« Whispering Gallery »)

Faites un petit tour dans la gare de Grand Central Terminal. Elle renferme un secret, celui de la Galerie des Murmures (« Whispering Gallery »). Cette appellation fait référence aux échos acoustiques que provoque l’architecture du lieu avec ses plafonds voûtés. Situé dans un couloir en face de l’Oyster Bar, tenez vous le visage tournée vers un angle de la pièce voûtée. La personne placée dans l’angle opposé entendra parfaitement les murmures.

 La plage de Coney Island

Vous avez aussi l’opportunité de découvrir New York sous une autre facette en faisant un tour en famille ou entre amis à Coney Island au sud de Brooklyn. Dans cette partie de New York City, l’ambiance est aux belles plages et vacances d’été où la pêche et les baignades sont à l’honneur. Avec un New York Pass, vous pourrez faire profiter gratuitement à vos enfants des folles attractions dans Luna Park.

Coney_Island_snack_shops_IMG_1772

Coney Island

Partager.

Laissez un commentaire