Match hockey New York : aller voir l’équipe des Rangers de NY

0

Après vous avoir expliqué comment assister à un match de basket à New York ainsi qu’un match de baseball, je vous parle aujourd’hui de hockey ! En effet, étant donné qu’aller voir un match de hockey à New York fait partie des choses à faire lors de votre visite, un petit article dessus me semblait être de rigueur.

La ligue américaine de hockey, la NHL, propose régulièrement des matchs auxquels vous pourrez assister. La saison régulière de hockey se déroule d’octobre à avril. Les séries éliminatoires, qui détermineront le vainqueur de la Stanley Cup, débutent juste après et la finale a lieu fin juin.

Dans cet article, je vous explique comment assister à un match des New York Rangers. Comment acheter vos billets ? Où les trouver au meilleur prix ? Quelles sont les dates des prochains matchs ? Je vous détaille tout ici.

Match hockey New York : comment acheter vos billets ?

Acheter ses billet sur place, une option risquée

Si vous souhaitez aller voir un match des Rangers de New York (ce que je vous conseille vivement), vous avez plusieurs options. Tout d’abord, vous pouvez acheter vos billets une fois sur place, aux guichets prévus à cet effet. Cela vous donnera l’avantage d’être spontané et de décider au dernier moment d’assister à un match.

Cela dit, si vous êtes certain de vouloir y assister, je vous conseille fortement de vous y prendre à l’avance. En effet, les Rangers étant une équipe très appréciée localement, les places pour leurs matchs partent généralement très vite. Aussi, c’est pourquoi je vous conseille de vous y prendre à l’avance, et d’acheter vos billets sur internet.

match hockey new york

Acheter ses billets en ligne, la meilleure option

Pour cela, je vous conseille le site Superbillets, leader aux Etats-Unis, qui a l’avantage de proposer une interface en français et les prix les plus bas du marché. Vous pourrez ainsi choisir le match qui vous convient le mieux et payer par carte bancaire directement en ligne. Vos billets vous seront par la suite envoyés par la poste ou par email, sous la forme d’e-billets. Ces derniers sont très pratiques, étant donné que vous pourrez ainsi les avoir directement sur votre mobile. Vous n’aurez donc pas à les imprimer. Il s’agit d’une option très rapide, simple et pratique. Personnellement, je n’utilise que des e-billets (que j’imprime par acquis de conscience) quand j’assiste à un match de sport.

Réservez mes billets pour les Rangers avec Superbillets

new york rangers

Continuez maintenant votre lecture pour connaitre les dates des prochains matchs de Hockey des Rangers. Je vous donnerai ensuite quelques informations pratiques pour vous rendre au match.

Calendrier des matchs des Rangers de New York

Voici le calendrier des prochains matchs des Rangers.



Et si vous souhaitez consulter une date en particulier, utilisez le moteur de recherche.

L’équipe de hockey sur glace : les Rangers de New York

La ville de New York a vu évoluer deux principales équipes rivales de hockey, les Rangers et les Islanders. Tandis que les premiers jouent leurs match au Madison Square Garden, les seconds sont basés dans le borough de Brooklyn, au Barclays Center. D’ailleurs, la rivalité de ces derniers est connue comme la bataille de New York, « The Battle of New York » en anglais.

Une troisième équipe de hockey existe, les New Jersey Devils, mais elle est moins connue que les deux précédentes. Aussi, je vous conseillerais notamment d’aller voir celle des Rangers de New York, qui est vraiment emblématique de la ville de New York et considérée comme la meilleure. Il s’agit d’une activité que vous pourrez aussi bien faire en famille, entre amis ou en couple, alors n’hésitez pas !

Une équipe emblématique

Surnommée les Broadway Blueshirts, l’équipe des New York Rangers a été fondée en 1926 et font partie de la NHL ainsi que des 6 équipes originales. Les 5 autres sont celles des Bruins de Boston, des Blackhawks de Chicago, Canadiens de Montréal, Red Wings de Détroit et Maple Leafs de Toronto.

L’équipe des New York Rangers a remporté la Stanley Cup en 1928, 1933, 1940 et 1994. Elle est surnommée « Broadwayd Blueshirts » à cause de la couleur de leur maillot et au fait qu’elle se situe à côté de Broadway.

new york rangers

Des matchs à ne pas manquer

Aussi, si vous souhaitez aller voir un match de hockey à New York, sachez que l’équipe des Rangers de New York joue d’Octobre à Avril. Comptez au moins 60 dollars par billet. Je vous conseille d’ailleurs de vous y prendre à l’avance si vous souhaitez assister à un match. En effet, l’équipe étant très adulée, les places sont prises d’assaut très vite.

Aussi, l’équipe rivale des New York Rangers est celle des New York Islanders, la seconde équipe locale la plus connue. Fondée en 1972, elle remporta la Stanley Cup en 1980 et en 1983. Elle joua au Nassau Veterans Memorial Coliseum jusqu’en 2015, avant de déménager au Barclays Center, situé dans le borough de Brooklyn.

Pour réserver vos billets pour aller voir les Rangers de New York, cliquez sur ce lien.

Voir un match de hockey sur glace

Le déroulement des matchs et saisons

Comme mentionné plus haut, la saison des matchs de hockey sur glace se tiennent majoritairement d’Octobre à Avril. Quelques matchs sont joués en Septembre, et les matchs éliminatoires de la Stanley Cup se déroulent jusqu’à fin juin.

Aussi, sachez qu’une équipe de hockey sur glace est composée de 5 joueurs ainsi que d’un gardien. Un match sera composé de trois manches durant 20 minutes chacune. Cela dit, ne pensez pas que le match dans son ensemble ne durera qu’une heure ! En effet, le temps n’est compté que lorsque le palet est en mouvement. Aussi, un match de hockey sur glace ne dure généralement pas moins de deux heures.

Si vous voulez voir l’ambiance qui règne au Madison Square Garden durant un match de hockey des Rangers, voici ce qui vous attend. La vidéo a été tournée durant l’entrée des joueurs (qui commence vers 2:15) :

Au terme de la période des matchs se déroulent ensuite les matchs d’après-saison, également appelés « playoffs ». Ces derniers sont bien plus prisés que ceux de la saison officielle, étant donné qu’il s’agit de match éliminatoires et donc très importants. En effet, l’équipe remportant la finale gagnera la tant convoitée Stanley Cup !

hockey madison square garden

Match hockey New York : quelle place choisir ?

Aussi, si vous souhaitez voir les Rangers de New York jouer, vous devrez vous y prendre à l’avance afin d’être certain d’avoir une place correspondant à vos attentes et à votre budget.

Par ailleurs, notez que plus vous serez loin, plus vous aurez du mal à voir le palet. Essayez de choisir une place centrale, afin de faire un bon compromis entre budget et confort. Aussi, je vous recommande par exemple les places numérotées dans les 200, qui sont selon moi les meilleures. Les prix varient entre 80 et 250$ pour un billet, mais la situation est vraiment optimale. D’ailleurs, les meilleures sont sans doute celles situées entre 209 et 213, puis de 222 à 226. Sachez cependant que le Madison Square Garden est bien agencé et que l’on voit bien le match depuis à peu près n’importe quelle place. La vidéo que vous avez vu juste au dessus par exemple a été filmée depuis la section 316 et, comme vous pouvez le voir, on distingue très bien l’action.

Si vraiment vous avez un budget plus conséquent, n’hésitez pas à opter pour les places dans les 100. Et plus précisément entre 105 et 109 ou entre 115 et 119. Un billet pour ces dernières vous coûtera entre 150 et un peu plus de 400$, mais l’emplacement est tout simplement unique. Alors si vous êtes un grand fan (et que vous avez le budget), faites-vous plaisir !

Pour vous aider à vous repérer un peu dans le stade, voici un plan de ce dernier ci-dessous :

plan madison square garden

Informations pratiques

Comment se rendre au Madison Square Garden ?

Pour vous rendre au Madison Square Garden, rendez-vous en plein coeur du borough de Manhattan. En effet, le stade est situé au 4 Pennsylvania Plaza, à deux pas de la garde de Penn Station. Ainsi, vous pouvez donc au choix prendre les lignes de métro A, C ou E jusqu’à la station 8th Avenue. Sinon, vous pouvez également prendre les lignes 1, 2 ou 3 jusqu’à la station 7th Avenue – Penn Station. Enfin, les lignes de métro B, D, F, M, N, Q et R vous emmèneront jusqu’à la station 34 St-Herald Square à deux pas du stade de Madison Square Garden.

Et une fois que le match sera terminé, vous aurez le choix entre reprendre le métro ou opter pour un taxi new yorkais si vous êtes un peu fatigué par toutes ces émotions ! Une option qui vous permettra d’éviter la foule dans le métro, tout en vivant l’expérience du célèbre taxi jaune.

A quelle heure dois-je me rendre au stade ?

Vous êtes nombreux à ne pas vraiment savoir quand arriver au Madison Square Garden. Aussi, je vous recommande évidemment d’arriver à l’avance, sans pour autant prévoir des heures. Vous risqueriez en effet de vous ennuyer.

Aussi, je vous conseille d’arriver entre une demie-heure et une heure à l’avance. Ainsi, vous serez certain de pouvoir faire un petit tour du stade et de pouvoir vous installer tranquillement avant le début du match.

Allez donc faire un tour aux toilettes afin de ne pas avoir à vous relever durant le match. Puis, passez par les stands de snacks et optez pour un hot-dog histoire de vous fondre dans la masse ! Cela dit, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas le temps. En effet, des vendeurs ambulants circuleront pendant le match pour vous rassasier !

Une fois bien installé, vous serez prêt à écouter l’hymne national et à assister au début d’un match historique et époustouflant !

Alors, prêt à aller voir un match de hockey à New York et à supporter l’équipe des Rangers comme il se doit ? Ne manquez pas d’acheter quelques gadgets à l’effigie de l’équipe, histoire de faire comme les locaux ! De plus, ces derniers pourront vous faire de beaux souvenirs ou cadeaux pour vos amis en rentrant !

Enfin, n’oubliez pas d’emporter un petit gilet voire un manteau s’il fait frais, car il s’agit tout de même d’une patinoire ! Les températures seront donc toujours un peu plus fraîches qu’à l’extérieur. Et cela va sans dire, apportez votre appareil photo ou votre caméra afin d’immortaliser tous ces beaux moments !

Partager.

Laissez un commentaire