Match NBA New York : voir jouer les Knicks au Madison Square Garden

0

New York regorge d’attractions culturelles à ne surtout pas manquer, et ces dernières font sans doute déjà partie de votre programme. Cependant, il y a bien d’autres choses à faire et à vivre. Par exemple, voir un match NBA à New York est un must-do si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance locale. C’est très convivial et amusant, et cela même si vous n’y connaissez rien !

Voici donc un article vous détaillant les équipes à voir, ainsi que quelques informations pratiques pour assister à un match NBA à New York. J’évoquerai donc comment acheter vos billets et vous rendre à un match de basket à New York.

Match NBA New York : comment acheter son billet ?

Achetez vos billets en ligne

Pour aller voir un match des Knicks ou des Nets à New York, vous aurez le choix entre acheter vos billets en ligne ou sur place, aux guichets. Cela dit, acheter vos billets au dernier moment peut s’avérer un peu risqué. En effet, vous risqueriez de ne pas avoir beaucoup de choix en matière d’emplacement et si vous partez à plusieurs vous risqueriez de ne pas vous trouver à côté.

Pour acheter vos billets de NBA au meilleur prix, je vous recommande vivement de passer par le site Superbillets. Je passe systématiquement par eux car ils proposent les meilleurs tarifs et ce sont les seuls à avoir un service après vente en français (au cas où ça peut être pratique).

Pour acheter vos billets pour les New York Knicks, l’équipe phare de New York, vous pouvez consulter toutes les places disponibles sur Superbillets en cliquant ici.

Vous recevrez pas la suite vos e-billets par e-mail, et n’aurez plus qu’à les imprimer ! Un gain de temps fort pratique.

Et si vous préférez recevoir vos billets par la poste, sachez que c’est possible mais vous aurez des frais de livraison en plus. Le prix de ces derniers varie en fonction du billet que vous aurez choisi. Une raison de plus pour choisir le e-billet, au moins vous le recevrez gratuitement et instantanément !

Pour vous montrer l’ambiance qui reigne au Madison Square Garden lors d’un match NBA, voici une vidéo de l’entrée des joueurs dans le stade :

Calendrier des matchs de la NBA

Voici les prochains matchs NBA des New York Knicks au Madison Square Garden. Si vous souhaitez consulter une date en particulier, utilisez le moteur de recherche.


Qu’est ce que la NBA ?

Tout d’abord, voici une petite introduction sur ce qu’est la NBA, si vous n’êtes pas un fin connaisseur. Cette abréviation fait référence à la National Basketball Association, qui est la ligue de basket américaine.

Lors de sa création en 1946, elle était appelée la Basketball Association of America (BAA). Ce n’est qu’après sa fusion avec la National Basketball League (NBL) qu’elle devient la NBA.

Aussi, la NBA comprend 30 équipes et organise 82 matchs par saison, au terme de laquelle une équipe ressort gagnante.

nba

Match NBA New York : les équipes new yorkaises

Les deux équipes de basket principales à New York sont les Knicks et les Brooklyn Nets. Les deux sont très connues et appréciées des locaux, et vous apprécierez assister à un match de l’une comme de l’autre. Cependant, voici un petit topo sur les deux, afin de faire de vous un véritable connaisseur !

Les Knicks de New York

L’histoire de l’équipe

Fondée en 1946, l’équipe des Knicks de New York est une équipe appartenant à la NBA et jouant ses matchs au Madison Square Garden. L’équipe tient son nom de « Knickerbockers », qui renvoie aux familles new yorkaises décrites par l’écrivain Washington Irving. Cette expression est depuis devenue l’un des symbole de la ville de New York.

Parmi les joueurs des Knicks, on retrouve par exemple Ronny Turiaf, Amar’s Stoudemire et Carmelo Anthony, véritables célébrités sportives.

knicks ny

Aussi, si vous souhaitez assister à un match des Knicks de New York, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’acheter votre billet au meilleur prix sur Superbillets.

Réservez mes billets NBA avec Superbillets

Le Madison Square Garden, stade des Knicks de New York

Comme mentionné ci-dessus, l’équipe des Knicks de New York joue ses matchs au Madison Square Garden, également connu pour organiser de nombreux événements culturels et musicaux. D’ailleurs, il a déjà accueilli des célébrités comme Bob Dylan, Michael Jackson, Madonna les Rolling Stones et bien d’autres. En bref, il a une véritable histoire et est renommé dans tous le pays !

Il peut accueillir jusqu’à 19763 spectateurs, et sa situation géographique en fait un endroit de choix. En effet, ce dernier est situé au 4 Pennsylvania Plaza, à deux pas de la gare de Penn Station. Situé en plein centre de la ville, vous n’aurez aucun mal à vous y rendre. Pour cela, prenez le métro jusqu’à la station St. Penn ou celle de St. Herald Square.

stade madison square

Les Nets de Brooklyn

L’autre équipe locale principale est celle des Nets, fondée en 1967 et ayant établi domicile dans le quartier de Brooklyn. Le nom, signifiant « filets » en anglais est emblématique du sport, et fait un petit clin d’oeil aux équipes des Jets et des Mets, célébrités locales de football et baseball. Aussi, saviez-vous que c’est le célèbre rappeur Jay-Z, actionnaire et grand fan de l’équipe, qui décida du nom des « Nets de Brooklyn » ?

Après avoir joué dans le New Jersey puis à Long Island, les Nets jouent au Barclays Center de Brooklyn depuis 2012.

Pour consulter le calendrier des matchs des Nets à venir et réserver vos places, cliquez sur ce lien.

Assister à un match NBA à New York

Le prix des billets

En ce qui concerne les tarifs des billets pour assister à un match de NBA à New York, sachez que ces derniers varient en fonction de différents facteurs. Par exemple, plus le match sera important, plus les prix seront élevés.

Cela dit, les prix oscillent généralement entre 70 et 90 dollars pour une place classique des Knicks de New York. Et normalement, les billets pour aller voir les Nets sont un peu moins élevés. Vous pourriez ainsi trouver des billets pour environ 40$.

Aussi, les prix diffèrent en fonction de la place que vous choisirez dans le stade. Et bien entendu, les meilleures places, c’est-à-dire les plus proches du terrain et les plus centrales, seront les plus chères. Certaines places peuvent coûter jusqu’à 500$, voire plus, alors autant vous dire que vous feriez bien de vous y prendre à l’avance !

match basket new york

Bien choisir sa place dans le stade

Pour choisir votre place, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux plans des stades afin de vous rendre compte des différents emplacements.

Aussi, en ce qui concerne le stade du Madison Square Garden, je vous recommande de préférer les places numérotées dans les 200. Evidemment, les places dans les 100 seront encore mieux, mais bien plus chères : les prix commenceront aux alentours de 150$ et pourront monter jusqu’à 500$ ! A l’inverse, les tarifs des places dans les 200 commencent à 75$, ce qui est bien plus raisonnable.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre compte un peu mieux de la disposition des places dans le stade, sachez que le Madison Square Garden propose une animation en 3D sur son site internet. Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, c’est par ici !

Aller voir un match de WNBA

Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas aller voir également un match de basket féminin ? La WNBA, ou Women NBA, propose également de nombreux matchs très intéressants à voir. Malheureusement, on n’entend pas autant parler de ces derniers !

Alors si vous souhaitez connaître le calendrier des prochains matchs, cliquez ici et réservez vos places sur internet.

Match basket New York : comment se préparer ?

Vous avez acheté vos billets, et vous apprêtez à vivre un superbe moment ? Alors ne manquez pas de vous préparer un peu à l’avance histoire de passer un moment inoubliable. Pour cela, pensez à acheter quelques accessoires comme une main en mousse, un tee-shirt à l’effigie de l’équipe que vous souhaitez supporter, un drapeau ou autres accessoires. Cela vous permettra de vous fondre dans la masse réellement, et de supporter votre équipe comme il se doit !

Vous pourrez acheter tous ces produits dérivés une fois dans le stade de votre choix, mais les prix sont généralement assez élevés. En effet, une main en mousse par exemple vous coûtera une vingtaine de dollars une fois dans le stade. Alors si vous souhaitez faire quelques économies, rendez-vous dans les petites boutiques situées à Times Square, où vous trouverez de tout à moindres prix.

main mousse knicks

Pensez également à emporter votre caméra et appareil photo afin d’immortaliser l’hymne américain chanté avant le match, et tous les moments marquant le jeu.

Puis, arrivez en avance (environ une heure) afin de vous installer tranquillement et d’avoir le temps de faire un petit tour du stade si vous le souhaitez.

Quelles sont les choses à faire sur place ?

Profitez ensuite du spectacle incroyable, qu’il s’agisse du sport en lui-même ou des animations se déroulant tout au long du match. Spectacles de danse, intervention de pom-pom girls évidemment, fanfares et mascottes seront au rendez-vous. Quoi de plus typique ?

Si vous avez un petit creux, des vendeurs ambulants de hot-dogs sauront vous rassasier pour 5$ environ.

Le NBA Store, pour les fans de basket

Vous avez adoré assister à un match de NBAà New York, ou êtes déjà un grand fan de basket ? Alors ne manquez pas d’aller faire un tour au NBA Store, situé sur la célèbre Cinquième Avenue.

Le temple des souvenirs de basket

Ce dernier, s’étendant sur 600 m²,  est dédié à la fameuse ligue de basket, et vous y trouverez de tout, absolument tout ! Du simple tee-shirt de supporter aux produits dérivés en tous genres, vous pourrez y trouver de superbes souvenirs 100% new yorkais. Alors pensez à vous, mais également à vos amis restés en France, et notamment s’ils sont fan de basket !

Plus qu’une boutique, une sorte de musée

De plus, la boutique propose une sélection de livres et autres produits plus rares. Par exemple, vous y trouverez des ballons signés par certains joueurs ! En somme, il s’agit certes d’une boutique, mais elle a presque une âme de musée où il fait bon se promener !

nba store ny

Aussi, si vous avez des questions, n’hésitez pas à discuter avec les vendeurs, qui sont très agréables. Ces derniers sont généralement de grands passionnés de baskets et auront plaisir à échanger avec vous.

A noter que la boutique est ouverte tous les jours, alors vous trouverez forcément un peu de temps pour y passer ! Du lundi au samedi, elle ouvre ses portes de 10h à 21h, et le dimanche de 11h à 19h.

Pour vous rendre à la boutique de la NBA, vous pouvez prendre les lignes B, D, F ou M du métro et vous arrêter à la station 47th-50th Street – Rockefeller Center, et marcher ensuite jusqu’au 590 5th Avenue. Et pour vous aider à vous situer, voici un plan ci-dessous avec l’emplacement de la boutique de la NBA :

Prêt à passer un moment 100% new yorkais en allant voir un match NBA à New York ? Croyez-moi, vous allez en rendre plus d’un jaloux ! Et qui sait, vous pourriez bien vous découvrir une nouvelle passion ! N’oubliez pas votre appareil photo histoire de ramener de beaux souvenirs à vos amis. Et bien entendu, savourez chaque instant du match et des spectacles divers !

Partager.

Laissez un commentaire