TOP 10 des monuments de New York

1

Les monuments de New York ne manquent pas à l’appel, et sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Aussi, je vous conseille vivement d’en visiter le plus possible afin d’en apprendre plus sur la ville et son histoire. Cela dit, les visites nécessitent souvent un peu d’organisation à l’avance, surtout si votre temps est limité. Et puis, bien souvent, s’y prendre à l’avance est synonyme d’économies.

C’est pourquoi je vous liste dans cet article le Top 10 des monuments et attractions à ne pas manquer à New York. Je vous partage également les informations nécessaires pour les visiter et acheter vos tickets au meilleur prix.

La Statue de la Liberté

Tout d’abord, qui dit New York dit Statue de la Liberté ! Et croyez-moi, vous vous devez d’aller voir cette grande dame d’un peu plus près.

Saviez-vous que les sept branches de sa couronne font référence aux sept mers et continent de la planète ? Ou que les chaînes brisées au pied de la statue font référence à l’abolition de l’esclavage ? Il existe bien d’autres anecdotes sur cet immense monument de 200 tonnes. C’est pourquoi je vous invite à aller y faire un tour, afin d’en savoir plus par vous-même !

monument new york

Se rendre à Liberty Island

Pour cela, direction Battery Park afin d’embarquer sur un ferry pour Liberty Island. Sachez que si vous souhaitez visiter la couronne de la statue, vous devrez réserver à l’avance. Pour vous rendre à Battery Park, montez à bord de la ligne 6 du métro jusqu’à la station Bowling Green, ou de la ligne R jusqu’à Whithall Street.

Sachez que l’île de Liberty est accessible (payant) chaque jour de 7h45 à 16h30. Aussi, je vous conseille fortement d’acheter un New York City Pass ou un New York Pass . En effet, ces derniers incluent l’accès à Liberty Island et bien d’autres attractions new yorkaises. Il s’agit d’une option économique et pratique, dont je parle plus en détail à la fin de cet article. Je vous recommande d’acheter l’un des deux sur internet, afin de gagner du temps et de l’argent.

L’Empire State Building

En deuxième position, il s’agit de l’un des plus emblématique de la ville de New York, j’ai nommé… L’Empire State Building ! Vous l’avez d’ailleurs sûrement déjà vu dans des films et séries comme King Kong, Friends ou Gossip Girl.

Localisé sur la 5th Avenue, entre la 33rd Street et la 34th Street, le bâtiment en lui-même est magnifique. De style art déco, il est unique et vaut vraiment le détour. D’ailleurs, il est compté parmi les bâtiments les plus haut du monde, grâce à ses 381 mètres de hauteur.

Aussi, je vous conseille de vous rendre au 86ème ou 102ème étage, où se trouvent les terrasses publiques. Depuis ces dernières, vous aurez la chance de profiter d’une vue unique sur la Grosse Pomme, et même 5 états en tout, si le temps est dégagé !

Et puis, si vous êtes là au bon moment, vous aurez peut-être la chance d’admirer le bâtiment illuminé de différentes couleurs. En effet, c’est le cas lors de certains événements, comme l’Independance Day. A l’occasion, l’Empire State Building devient blanc, rouge et bleu.

Vous êtes à New York avec des enfants ? Alors ne manquez pas le Skyride, simulateur de vol qui amusera les petits et grands !

Aussi, sachez que du jeudi au samedi soir, de 22h à 1h du matin, l’Empire State Building organise des sessions de jazz en live. De quoi passer une soirée 100% new yorkaise !

empire-state-building

Informations pratiques

Pour vous rendre à l’Empire State building, vous pouvez prendre les lignes 1, 2 ou 3, ou B, D, F, M, N, Q, R, jusqu’à Penn Station ou 34th Street. L’entrée est au 350 de la 5th Avenue, entre les 33rd et 34th Streets.

L’Empire State Building est ouvert chaque jour de 8h à 2h du matin, ce qui vous donne l’embarras du choix quant à l’heure de votre visite. Ceci dit, gardez en tête que la dernière montée se fait 45 minutes avant la fermeture, à 01h15 du matin.

Mon conseil serait de s’y rendre une fois le matin pour admirer la ville de jour, et une fois au coucher du soleil, pour profiter des belles couleurs. Et c’est possible grâce au New York City Pass, qui vous permet d’entrer dans l’Empire State Building deux fois dans la même journée. Je vous détaille un peu plus ce pass dans la paragraphe suivant.

Tarifs et Pass

Si vous prenez un ticket simple pour accéder à la première terrasse, au 86ème étage, le prix sera de 29€. Vous pouvez également opter pour un ticket VIP Express, qui vous évitera les longues files d’attente ! Ces dernières peuvent prendre un certain temps, notamment lors de jours fériés ou durant les vacances. Alors si vous n’avez que peu de temps, il s’agit d’une option à considérer. Je vous conseille cependant de vous y prendre à l’avance : les tickets VIP Express sont limités ! Vous pouvez réserver votre billet à l’unité avec ou sans coupe-fil en cliquant ici.

Cela dit, et comme mentionné au dessus, les New York City Pass et New York Pass en comprennent l’entrée, avec d’autres attractions. C’est pourquoi je vous conseille vraiment d’en faire l’achat. Pour cela, rendez-vous sur le site du New York City Pass ou du New York Pass. Acheter votre pass en ligne vous fera économiser jusqu’à 40% !

Enfin, je vous recommande de télécharger l’application mobile officielle de l’Empire State Building. Gratuite et disponible sur iOS et Android, elle vous fournira quelques détails et anecdotes sur ce célèbre monument de New York.

Le Guggenheim Museum

Même s’il s’agit d’un musée et non d’un monument à proprement parler, le bâtiment du Guggenheim Museum est tellement impressionnant qu’il fait office d’oeuvre d’art à lui-même. Situé au 1071 de la Fifth Avenue et imaginé par l’architecte Frank Lloyd Wright, la construction en spirale est unique.

Alors ne manquez pas de passer devant, surtout si l’architecture vous intéresse. Bien entendu, je vous recommande également d’y entrer afin de découvrir de nombreuses oeuvres de Modigliani, Pollock ou Kandinsky. L’entrée est d’ailleurs également comprise dans les deux pass mentionnés plus tôt.

monument new york

Gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ainsi que les samedis à partir de 18h30, l’entrée est de 22$ par adulte et 18$ pour les étudiants. Elle est également comprise dans les New York City Pass et New York Pass.

Ouvert tous les jours de 10h à 17h45 sauf le samedi (10h-19h45), le musée est fermé le jeudi.

Le Rockefeller Center et le Top of the Rock

Grand concurrent de l’Empire State Building, le Rockefeller Center n’a rien à envier à ce dernier. Bâtiment Art Déco et classé monument historique, le Rockefeller Center abrite de nombreux bureaux et boutiques.

Aussi, après avoir fait un petit tour à l’intérieur, allez vivre la véritable expérience du Top of the Rock. Cette terrasse panoramique située au 70ème étage offre une vie imprenable sur la ville. Et l’avantage par rapport à l’Empire State Building, c’est qu’on admirer ce dernier depuis le Top of the Rock ! Un paysage unique et inoubliable pour des photos sublimes, surtout au coucher du soleil.

Informations pratiques

Pour vous rendre au Rockefeller Center, qui est situé entre les 5th et 6th Avenues, vous pouvez prendre les lignes de métro B, D, V et E jusqu’à l’arrêt 47-50th Street Rockefeller Center.

Aussi, l’entrée coûte normalement 30$, mais elle est incluse dans les deux pass également.

new york monument

Ellis Island et son musée de l’immigration

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, du pays et de ses habitants, je vous conseille fortement d’aller à Ellis Island. Cette île était en effet le point d’arrivée de nombreux immigrants venus vivre le rêve américain.

Aujourd’hui, l’île accueille de nombreux touristes et propose un très intéressant musée de l’immigration, retraçant l’histoire des habitants et de leurs ancêtres. Ce dernier ouvre ses portes chaque jours de 9h30 à 17h.

Pour vous rendre sur l’île, allez à Battery Park pour y prendre un ferry. Le trajet jusque Ellis Island vous permettra également d’admirer la Statue de la Liberté de près, ce qui est un vrai bonus !

Mon conseil est de s’y rendre tôt le matin, afin d’éviter les hordes de touristes. Le premier départ de ferry est à 9h, et vous devez arriver 15 minutes à l’avance.

Encore une fois, le billet du ferry est inclus dans les deux pass de la ville : une raison de plus pour en acheter un rapidement !

monuments de new york

Le 9/11 Memorial et son musée

Construit à la suite des attentats du 11 Septembre 2001, le 9/11 Memorial est devenu un véritable monument de New York. Situé au Ground Zero, près du One World Trade Center, le mémorial est constitué de deux bassins d’eau où le nom de chaque victime est gravé. Un bel endroit où se recueillir quelques instants voire faire une donation pour l’entretien du mémorial.

A deux pas du mémorial se trouve également un musée souterrain qui est consacré au 11 Septembre et dont l’entrée est comprise dans les pass. Vous pourrez ainsi y retracer les événements de cette journée tragique, et rendre hommage aux victimes.

Memorial 11 septembre

La gare de Grand Central Terminal

Vous l’avez vue dans de nombreux films, il est désormais temps d’aller la voir de vos propres yeux. Située à deux pas de l’Empire State Building, la gare de Grand Central Terminal est une icône de classe et romantisme. Marbre, moulures et ambiance vivante font que cette gare mérite le détour. Aussi, ne manquez pas de prendre une photo de sa magnifique horloge !

De plus, elle abrite de nombreuses boutiques ainsi que des restaurants et cafés, alors n’hésitez pas à y flâner un petit moment.

Grand Central : un monument à voir à new york

Le Brooklyn Bridge

Puis, lors de votre périple new yorkais, vous serez amené à visiter le très agréable quartier de Brooklyn. Et pour ce faire, vous traverserez son emblématique Brooklyn Bridge, qui relie le quartier à celui de Manhattan.

Aussi, saviez-vous que le Brooklyn Bridge est le plus vieux pont du pays ? Il fut en construction durant 13 ans, avant d’être inauguré en 1883.

pont brooklyn ny

La traversée dure environ une demi-heure, et je vous conseille de la faire tôt le matin, afin de voir la ville s’éveiller au fur et à mesure de vos pas. Bien entendu, le traverser au coucher du soleil est tout aussi agréable, étant donné que vous pourrez apprécier de jolies couleurs s’étendre dans le ciel.

Une fois de l’autre côté, si vous avez un petit creux, je vous recommande de passer au Five Leaves Greenpoint, qui fait les meilleurs pancakes à mon goût !

Le Flatiron Building

Un autre bâtiment à ne surtout pas manquer lors de votre passage à New York est le Flatiron building. De forme complètement atypique, ce dernier est désormais considéré comme un monument de New York. En effet, il ressemble quelque peu à un fer à repasser, d’où le nom qui lui a été donné.

Situé à deux pas de la station de métro 23rd Street, il se situe à l’angle de deux rues et son style Beaux Arts vous impressionnera. Après avoir pris de belles photos, rendez-vous au Madison Square Garden qui se trouve juste à côté. Vous pourrez ainsi y déguster l’un des meilleurs burgers de la ville, au Shake Shack.

flatiron building ny

Yankee Stadium

Que vous soyez fan de baseball ou non, le Yankee Stadium est l’un des monuments de New York que vous vous devez de visiter. Construit en 1922 puis démoli et reconstruit il y a quelques années, ce dernier est le berceau de l’équipe new yorkaise des Yankees. Aussi, et depuis 2015, le Yankee Stadium est également le stade officiel du New York City Football Club.

Yankee Stadium

Les tickets pour le visiter coûtent une vingtaine d’euros par adulte s’ils sont achetés en ligne, et quelques euros plus chers sur place. C’est pourquoi je vous recommande de vous y prendre à l’avance, et d’opter pour un New York Pass, étant donné que l’entrée sera incluse dedans ! Si vous souhaitez acheter des billets à l’unité, je vous conseille de vous rendre sur Superbillets, ils proposent les meilleurs tarifs et ont une interface en français.

Monuments New York : New York City Pass et New York Pass

Enfin, et comme j’ai pu le mentionner plusieurs fois au cours de cet article, je vous conseille fortement d’acheter à l’avance un pass pour New York. Qu’il s’agisse du New York City Pass ou du New York Pass, il vous fera économiser beaucoup d’argent. De plus, chacun de ces pass vous offrira des avantages variés. Vous aurez par exemple des réductions dans les grands magasins, ou des options coupe-file.

Aussi, je vous invite à vous renseigner plus en détail en consultant mon article sur le New York City Pass et en comparant avec le New York Pass. Je vous conseille ensuite d’acheter rapidement votre pass en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du New York City Pass ou celui du New York Pass.

En espérant avoir pu vous aider une fois de plus, je vous souhaite d’agréables visites. Aussi, n’oubliez pas d’aller visiter les nombreuses autres attractions de la ville. Le MoMA, le musée du Met, Central Park, Chinatown et bien d’autres vous attendent ! Bonnes visites à toutes et à tous, et à très vite !

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire