Aller à New York avec ses enfants : tout ce que vous pouvez faire avec eux

0

Vous comptez partir à New York avec vos enfants ? Vous voici parti pour une aventure unique et des souvenirs plein la tête.

Cependant, cela nécessite un peu d’organisation à l’avance. En effet, voyager en groupe peut s’avérer compliqué et onéreux si le voyage n’est pas planifié.

C’est pourquoi vous trouverez dans cet article les principales attractions qui plairont à toute la famille, les magasins pour enfants, ainsi que les parcs et aires de jeux adaptés ou les endroits où faire une petite pause gourmande bien méritée.

Puis, je terminerai ce guide en vous donnant quelques conseils concernant l’hébergement ainsi que les moyens de transport les plus pratiques pour les familles.

Les attractions à faire avec vos enfants à New York

Il est possible d’effectuer la plupart des attractions touristiques de New York avec des enfants.

En effet, s’ils sont en bas âge (6 ans ou moins), la majorité de ces attractions seront gratuites pour eux. S’ils sont plus âgés, je vous conseille de vous renseigner sur les New York City Pass et New York Pass afin de bénéficier de réductions très avantageuses. Vous pourrez ainsi visiter le Musée Américain d’Histoire Naturelle, le MoMa, le Met et bien d’autres incontournables que vous pouvez retrouver en détails dans mon article détaillant que faire à New York.

Aussi, voici une sélection des endroits les plus favorables aux familles, afin que vous puissiez profiter pleinement de la ville tous ensemble.

Une croisière de jour, pour voir les attractions principales

Afin de découvrir plusieurs lieux en même temps sans trop vous fatiguer (notamment si vous avez des enfants en bas âge), effectuer une croisière peut se révéler être LE bon plan.

De nombreuses compagnies organisent des tours en journée, allant d’1h à 2h30. A vous de décider des attractions que vous souhaitez voir et du temps que vous comptez passer dans le bateau.

Ceci dit, préférez peut-être une croisière courte, afin d’éviter des enfants impatients ou affamés !

La Circle Line Landmark Cruise, durant 1h30, et la Circle Line Liberty Cruise, d’une heure, sont de bonnes options. En effet, elles sont assez rapides mais permettent de passer près d’une multitude de lieux touristiques. Vous pourrez notamment admirer la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, Wall Street et le Battery Park.

Votre croisière comprendra de nombreux commentaires et anecdotes concernant les différents monuments que vous pourrez apercevoir. Aussi, soyez tranquille : en été, vous pourrez profiter de l’air conditionné à l’intérieur du bateau.

Rendez-vous au Pier 83 du Circle Line Terminal, situé à l’angle de la 12th Avenue et de la 43rd Street, afin d’embarquer. Soyez un peu en avance, afin d’être sûr d’avoir une place.

Enfin, n’oubliez pas d’emmener des chapeaux, de la crème solaire et une bouteille d’eau si vous vous rendez à New York en été. Le soleil peut être plus fort qu’il ne paraît. Votre appareil photo vous sera aussi fortement utile, afin de capturer notamment la Statue de la Liberté de près !

Coney Island et le Luna Park, pour vous divertir

Comme je vous en parlais dans mon article sur que faire à New York, Coney Island est la destination parfaite si vous comptez vous amusez en famille le temps d’une journée. Située à environ 1h de Manhattan, elle vous dépaysera et vous divertira à coup sûr.

Aussi, rendez-vous au Luna Park pour monter à bord de diverses attractions. Puis, régalez-vous en mangeant l’un des célèbres hot-dogs de chez Nathan’s.

coney island ny

Si vous n’êtes pas un amoureux des parcs d’attractions, ce n’est pas grave : dirigez-vous à la place vers la plage afin de profiter d’un bol d’air frais.

A noter que le Luna Park est ouvert tous les jours de Juin à Août ainsi que les week-end de Mars à Mai et Septembre à Octobre. Afin de vous rendre à Coney Island, prenez le métro (lignes F, D, Q, N) jusqu’à la station Coney Island Stillwell Avenue.

Le Top of the Rock et sa vue panoramique

La vue à 360° depuis le Top of The Rock, situé au 70ème étage du Rockefeller Center, est immanquable et émerveillera vos enfants, quel que soit leur âge.

Allez-y lorsque le soleil se couche, afin de vous en mettre plein les yeux avant d’aller dîner (ou juste après).

Profitez également de la patinoire qui se trouve en bas du Rockefeller Center en hiver. Cette dernière est devenue une véritable icône de la ville !

Comptez 25$ par adulte et 16$ par enfant de 6 à 12 ans. Ceci dit, l’entrée est comprise dans les deux pass de New York, ne l’oubliez pas !

Le Children’s Museum of Manhattan, pour apprendre en s’amusant

Tout aussi intéressant pour les petits que pour les grands enfants, le musée des enfants de Manhattan permet d’apprendre de manière très ludique.

Les thèmes principaux tournent notamment autour de l’éducation, le monde, la santé et la culture. Aussi, ces derniers sont visités via des ateliers de peinture, expositions ou performances comme des spectacles de danse ou de marionnettes.

A noter qu’un étage est consacré à la célèbre Dora l’exploratrice, ce qui pourrait bien intéresser votre enfant s’il est fan.

children museum new york

Notez qu’il n’est pas autorisé d’entrer dans le musée avec des boissons ou de la nourriture. Cependant, votre ticket vous permet d’entrer et sortir du musée autant de fois que vous le souhaitez durant la journée. De quoi faire une pause déjeuner avant de continuer votre visite.

Rendez-vous au 212 de la West 83rd Street, et comptez 12$ pour une entrée, ou 8$ si vous êtes senior.

Une comédie musicale à Broadway

Que vous veniez à New York avec ou sans enfant, une visite à Broadway s’impose. Cependant, le faire avec des enfants est quasiment indispensable !

Vous pourrez y voir Le Roi Lion, Aladdin, La Reine des Neiges et bien d’autres comédies qui sont à l’affiche.

comedie musicale broadway

Aussi, je vous conseille de réserver vos places à l’avance et sur internet, afin d’économiser du temps et de l’argent. En effet, les prix des billets augmentent très souvent à l’approche de la date de représentation.

Le Musée de cire de Madame Tussauds

Tout comme le musée Tussauds se trouvant à Londres, celui de New York expose les répliques en cire de plus de 200 célébrités américaines et internationales.

Vous pourrez ainsi vous prendre en photo aux côtés de Marylin Monroe, Justin Bieber, le Dalaï Lama ou Michael Jackson par exemple.

Comptez 36$ pour les plus de 13 ans, et 29$ pour les enfants de 4 à 12 ans.

Encore une fois, n’oubliez pas que ce musée est compris dans le New York Pass. Cependant, si vous ne souhaitez pas prendre de New York Pass ou New York City Pass, je vous conseille d’acheter vos tickets en ligne, afin de bénéficier de 10% de réduction, tout en gagnant du temps.

Les magasins pour enfants incontournables

Malheureusement, le plus grand magasin de jouets du monde, le Toys ‘R’ Us situé à Times Square, a fermé ses portes à la fin de l’année dernière. Il existe cependant d’autres adresses, dont celle du 901 Avenue of the Americas à Manhattan. Vous y trouverez notamment une large, très large gamme de jouets, dont de nombreux n’étant pas encore sortis en France.

Ceci dit, si vous souhaitez un peu plus d’originalité, visitez-donc Fao Schwarz, enseigne new yorkaise qui peut se vanter d’être le plus grand magasin de jouet au monde.

Fao Schwarz, le royaume des enfants à New York

Concurrent de Toys ‘R’ Us, Fao Schwarz compte trois étages répartis sur 4600 mètres carrés, au 767 de la 5th Avenue.

Poupées Barbies, livres, gadgets, livres, peluches… Sans oublier les colliers de bonbons, barres chocolatées en tous genres, voici de quoi faire rêver vos enfants, et vous faire voyager dans le temps !

Aussi, ne manquez pas les séances de lectures prévues pour les enfants chaque jour à 11h, 13h et 15h.

Le piano géant au sol vaut également le détour : n’hésitez pas à sauter dessus pour y jouer de la musique ! Des animations sont également proposées autour de ce dernier, du lundi au samedi à partir de 10h, et le dimanche à 11h.

fao schwarz ny

 Le Lego Store, pour les bricoleurs

Si votre enfant aime les jeux de construction, emmenez-le au Lego Store au 200 de la 5ème Avenue (près du Flatiron building), ou au Rockefeller Center, situé au 620.

Mon préféré ? Celui situé dans le Rockefeller Center, où vous pourrez y admirer une miniature du célèbre building, tout en Lego !

Vous y trouverez un large choix de briques en vrac dans tous les coloris, ainsi que de nombreuses figurines Lego représentant des personnages Disney et autres, comme Mickey, Ariel ou encore Homer Simpson.

lego new york

Nintendo World, pour tous les « geeks »

Egalement situé dans le Rockefeller Plaza, le Nintendo World rassemble un tas de peluches, vêtements, gadgets et bien entendu jeux vidéos Nintendo, répartis sur deux étages.

Vous pourrez aussi jouer à la Nintendo 3DS ou à la Wii U et tenez-vous bien… Il y a même un Pokémon Center !

Inutile donc de noter que ce magasin de 1000 mètres carrés divertira aussi bien vos enfants que vous-même !

nintendo world ny

Build a Bear : fabriquez un ours en peluche unique

Si vos enfants sont en bas âges, ou s’ils aiment tout simplement les peluches, n’hésitez pas à vous rendre chez Build a Bear, situé au sur la 5th Avenue, au 350. Ils seront ravis !

En effet, ce magasin leur permettra de choisir un ours en peluche, avant de le customiser eux-mêmes. Ainsi, ils pourront l’habiller, choisir ses accessoires et même le son que ce dernier émettra.

L’occasion parfaite pour un cadeau d’anniversaire ou de Noël !

build a bear new york

M&M’s World, l’incontournable pour les gourmands

Le M&M’s World, je le répète, est incontournable, quel que soit l’âge de vos enfants (ou le vôtre) !

Découvrez de nouvelles saveurs (beurre de cacahuète, riz soufflé, menthe-chocolat et plein d’autres) et repartez avec un sachet de M&M’s customisés avec votre nom ou un petit logo dessus. N’oubliez pas non plus vos amis restés en France, qui risqueraient fort d’être jaloux !

Le Disney Store et sa féérie

Vous connaissez sans doute le Disney Store. Il s’agit d’un véritable paradis pour les fans des personnages comme Mickey, La Reine des Neiges, Le Roi Lion ou Aladdin.

Aussi, vous y trouverez des gadgets en tous genres, comme des déguisements, peluches, jouets et autres souvenirs.

A noter que le magasin situé à Times Square est souvent très prisé. Préférez donc y aller tôt le matin, afin de pouvoir y circuler plus tranquillement.

disney store new york

Macy’s et sa parade de Thanksgiving

Enfin, si vous vous trouvez à New York avec vos enfants durant Thanksgiving, ne manquez pas la très célèbre parade de 4 km, qui s’achèvera devant l’enseigne Macy’s.

Cette dernière attire environ 3 millions de spectateurs chaque année dans les rues, et compte de nombreux chars, ballons et fanfares. De quoi illuminer les yeux de vos enfants !

parade macys à faire à New York

La parade débute vers 9h à Central Park. Aussi, si vous souhaitez voir le début, je vous conseille vivement de vous y rendre vers 6h du matin afin de pouvoir être bien placé. Cependant, vous pourrez dormir un peu plus longtemps si vous n’assistez qu’à la fin, devant chez Macy’s.

Parcs et aires de jeux pour enfants à New York

La ville de New York compte de nombreuses aires de jeux pour enfants, dans tous les quartiers. Aussi, voici une petite sélection des plus connues et agréables.

Central Park et ses activités pour enfants

Afin d’effectuer une pause entre deux emplettes ou visites, le Central Park est l’endroit idéal pour tous.

Vous pourrez vous y reposez ou pique-niquer allongé dans l’herbe, tout en essayant de prendre en photo les écureuils circulant librement dans le parc.

Ensuite, plusieurs activités s’offrent à vous. En effet, vous pourrez louer des rollers en été, et faire du patin à glace en hiver. Pour cela, rendez-vous à la patinoire Wollman Rink, située dans le parc.

D’autres activités sont également disponibles, comme du vélo, de l’escalade et même un tour en barque !

Vous pourrez également emmener vos enfants au zoo du parc, situé au 830 de la 5th Avenue. Ce dernier vous permettra d’observer les quelques 200 espèces qui s’y trouvent, dont des lions de mer. Vous pourrez ensuite vous reposer quelques instants à la cafétéria (plein air) du zoo. Comptez 7$ par enfant et 12$ par adulte.

Ne manquez pas le Victorian Gardens, petit parc d’attraction situé sur Wollman Rink, la patinoire de Central Park. Ce dernier propose plusieurs attractions pour les enfants, comme des tourniquets ou un petit train.

Enfin, allez rendre visite à la statue d’Alice au Pays des Merveilles, située au croisement entre la 5ème Avenue et la 74th Street.

patinoire central park

Prospect Park, pour son calme

Après avoir traversé le pont de Brooklyn, pourquoi ne pas profiter d’un instant de calme au Prospect Park ? Ce dernier est l’endroit parfait pour faire un pique-nique au vert.

Immense parc de 35 hectares où vous pourrez faire une balade à cheval, le Prospect Park détient également un lac avec des pédalos à disposition. De quoi y passer l’après-midi pour changer un peu des visites urbaines !

Bleecker Street Playground, pour les gourmands

Situé à Manhattan, Le Bleecker Street Playground est une aire de jeux ouverte du matin au soir sans interruption, et met à disposition de nombreux jouets pour enfants de 00 à 6 ans. Il comporte notamment un grand bac à sable ainsi que plusieurs jeux.

De plus, ce terrain de jeu est un bon plan pour les gourmands… Pourquoi ? Il se situe juste en face de la fameuse pâtisserie Magnolia Bakery, de quoi en profiter pour faire une petite pause plaisir en même temps !

magnolia bakery

Pier 25 Play Area, pour sa vue

Au bord de la rivière de l’Hudson et ouvert toute la journée, le Pier 25 Play Area est également très apprécié des riverains. En effet, il offre une superbe vue sur le célèbre One World Trade Center ainsi que sur la skyline en général.

Aussi, il est parfaitement adapté aux familles ayant des enfants de différentes tranches d’âges étant donné qu’il contient plusieurs zones de jeux destinées aux petits ou aux grands.

Vous y apprécierez notamment le petit parcours de golf de 19 trous, le mur d’escalade, les activités aquatiques proposées en été et les toilettes à disposition ! Non négligeable lorsque vous faites une pause entre deux attractions. Vous pourrez également acheter des boissons et snacks en cas de petit creux.

Restauration et pause gourmande

Bubba Gump Shrimp Co., pour les fans de Forrest Gump

Si vous avez des enfants de plus de 12 ans, vous pourrez vous rendre dans n’importe quel restaurant de New York. Cependant, si ces derniers sont plus jeunes, pensez à l’option de facilité : les grands restaurants ou les chaînes.

En effet, ces derniers auront souvent une file d’attente bien moins longue (voire pas du tout), et disposent en général du nécessaire concernant les réhausseurs pour chaises ou tables à langer.

Aussi, le restaurant Bubba Gump Shrimp Co. de Times Square est une option amusante, notamment si vous et vos enfants avez vu le film. Il vous permettra également de profiter du quartier de nuit, dont les lumières brilleront de mille feux.

Vous y trouverez bien entendu des fruits de mer dont les fameuses crevettes, des burgers et autres.

N’oubliez pas de passer par la boutique du restaurant, pour repartir avec votre petit souvenir à la Forrest Gump !

restaurant bubba gump ny

Alice’s Tea Cup, salon de thé des Merveilles

Que vous soyez fan d’Alice au pays des Merveilles ou non, vous adorerez vous rendre chez Alice’s Tea Cup !

Ce superbe petit salon de thé est très cosy, et vous transportera dans l’univers féerique d’Alice le temps d’une pause goûter.

alice tea cup

Vous pourrez ainsi prendre votre petit-déjeuner, brunch ou goûter aux trois adresses. Ceci dit, y aller pour le goûter est là tout l’intérêt. Dégustez-y des scones, sandwiches, tartes au citron ou encore cupcakes… Mon coup de coeur ? Le carrot cake à plusieurs étages, pour un plaisir décuplé.

A noter que l’enseigne est présente à trois adresses différentes, comme suivent :

  • 102 West 73rd Street (Chapter 1)
  • 156 East 64th Street (Chapter 2)
  • 220 East 81st Street (Chapter 3)

Serendipity 3 et ses Frrrozen drinks délicieux

Si Serendipity propose une large sélection de plats dont des salades, crêpes, omelettes ou burgers, on y va surtout pour ses « Frrrozen drinks« .

Ces derniers, devenus en quelque sorte l’emblème de l’enseigne, sont tout aussi appétissants que savoureux.

Rendez-vous au 225 East 60th Street pour tester par vous-même. Vos enfants adoreront à coup sûr, et vous aussi ! Mon préféré ? Le « Frrrozen Hot Chocolate », classique mais immanquable !

seerendipity new york

Quels moyens de transport prendre à New York avec des enfants ?

Afin de vous rendre d’attraction en attraction, il existe également des bus circulant dans la ville, dont le fameux Bus Hop-on Hop-off, dont l’accès vous sera offert une ou deux journée(s) lors de l’achat d’un New York Pass. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’une visite guidée de la ville, tout en descendant et remontant quand bon vous semble.

Puis, pour vous balader tout simplement ou vous rendre au restaurant par exemple, vous pourrez prendre le métro, qui dessert de manière efficace et rapide la ville de New York.

Ceci dit, nombreuses sont les familles de touristes préférant se déplacer en taxi à New York. En effet, cette option est pratique et sécurisée si vous sortez avec des enfants. De plus, elle ne sera pas très onéreuse si vous êtes plusieurs.

Hébergement : préférez les locations d’appartements

Enfin, concernant l’hébergement, il est souvent difficile ou onéreux de réserver plusieurs chambres d’hôtel lorsqu’on voyage en famille. Et puis, concernant l’organisation, c’est encore autre chose !

Aussi, je vous conseille de consulter des sites comme Airbnb, Vrbo ou Friendly Rentals, où vous trouverez un large choix d’appartements à prix souvent plus intéressants que les hôtels. Ces logements appartiennent pour la plupart à des particuliers, avec qui vous pourrez correspondre avant de faire votre choix, et qui pourraient même vous donner quelques bons conseils.

N’hésitez pas non plus à consulter les avis que le logement en question a pu obtenir, ce qui vous donnera un aperçu plus précis et vous aidera à faire votre choix.

Il s’agit certainement de l’option la plus pratique et économique sachant que cela vous permettra d’être tous dans un même logement et d’y cuisiner.

Vous êtes maintenant prêt pour de nouvelles aventures, et j’espère que toute la famille en profitera et rentrera avec de superbes souvenirs ! Bon voyage !

Partager.

Laissez un commentaire