New York en juillet : les activités à faire durant ce mois estival

0

Si vous avez la chance de partir à New York en juillet, vous vous demandez sûrement quelles sont les choses à voir et les activités à faire durant votre séjour. Pour vous aider à bien préparer votre voyage, voici une liste des principaux événements culturels, sportifs et les célèbres activités new yorkaises à faire durant le mois de juillet à New York.

Avant de découvrir cette liste, sachez que le mois de juillet est une période assez agréable puisque le beau temps est souvent au rendez-vous. New York en juillet est également synonyme de bon temps. En effet, de nombreux événements se déroulent dans des lieux emblématiques de Big Apple : Central Park, Bryant Park… Des concerts et des festivals sont également organisés durant toute la période estivale. De quoi ravir tout le monde et mettre de l’ambiance tout l’été !

Comme vous l’aurez compris, le mois de juillet (tout comme le mois d’août) est une période très animée à New York. Ainsi, si vous partez durant l’été, vous ne vous ennuierez jamais, cela est certain !

New York en juillet : quel temps fera t-il ?

Le mois de juillet fait partie des mois les plus chauds de l’année. En général, les températures tournent autour de 25°C en moyenne mais peuvent monter jusqu’à 40°C certaines années ! Si ces températures sont assez agréables dans leur ensemble, sachez cependant que le mois de juillet est une période très humide. La pluie peut donc vite arriver. N’oubliez donc pas des vêtements et accessoires adaptés au mauvais temps. Ceci vous évitera bien des mauvaises surprises.

new york en juillet

Choisir de visiter New York en juillet est une très bonne idée. En effet, vous aurez toujours quelque chose à faire ! Durant la journée, vous pourrez profiter des jolies plages de New York pour vous baigner dans les eaux de l’Océan Atlantique ou encore bronzer sur le sable chaud. Si la plage ne vous tente pas, vous pourrez toujours visiter les lieux emblématiques de New York ou découvrir la ville en bus ou en bateau, par exemple. Si vous craignez la chaleur, sachez que le début d’après-midi (entre 13h et 16h) est le moment le plus chaud de la journée.

Le soir, les températures sont aussi très douces. Vous pourrez donc vous balader dans les rues new yorkaises et/ou participer aux différents événements organisés dans la ville.

Petit conseil : durant le mois de juillet, je vous conseille de limiter vos déplacements en métro. En effet, dans les quais et couloirs la chaleur peut être insupportable et très désagréable. Je vous conseille donc de vous tourner vers d’autres moyens de transports : les bus touristiques sont une bonne alternative pour visiter New York à ciel ouvert. Vous pouvez réserver des billets Hop-On Hop-Off qui vous permettent de monter et descendre autant de fois que vous le voulez sur une certaine période (1, 2 ou 3 jours). Je vous conseille la compagnie Big Bus, la plus connue et la moins chère de New York. Vous pouvez réserver vos billets en ligne en cliquant ici. Sinon, préférez la marche à pied. C’est toujours très agréable de se balader dans Big Apple sous un ciel ensoleillé.

4 juillet à New York : le jour de la fête nationale

Avant de découvrir les principaux événements et activités à faire à New York durant le mois de juillet, sachez que le 4 de ce mois est férié. C’est l’Independence Dayautrement dit le jour de la Déclaration d’Indépendance Américaine de 1776. Ainsi, si vous êtes à New York au début du mois de juillet, vous aurez la chance de participer à ce jour de fête nationale.

Que faire à New York le 4 juillet ?

En journée

Si vous êtes à New York le 4 juillet, sachez que se déroule le célèbre Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest. Ce dernier est un concours traditionnel qui consiste à avaler le plus de hots-dogs possibles. Il est organisé par un restaurant situé à Coney Island (le Nathan’s Famous). Le tournoi féminin commence vers 11h30 et les hommes prennent le relais vers 12h30 environ.

new york en juillet

En soirée

Le 4 juillet au soir, vous pourrez admirer un joli feu d’artifice de 25 minutes. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus gros au monde ! Il commence entre 21h et 21h15 au dessus de l’East River et chaque année, ce sont plus de 3 millions de spectateurs qui viennent le regarder. Je vous conseille donc d’arriver très tôt pour avoir une bonne place. Si vous ne voulez pas attendre, voici d’autres alternatives pour contempler ce joli feu d’artifice :

new york en juillet

  • Depuis un dîner-croisière. Cette activité est idéale pour célébrer l’Independence Day. Sur le bateau, vous pourrez manger tout en écoutant de la musique et regarder le feu d’artifice. Si vous désirez participer à un dîner-croisière, je vous conseille de réserver à l’avance car les places sont TRES limitées.
  • Faire une balade nocturne. Si vous souhaitez faire une croisière sans dîner, les balades nocturnes sont donc une très bonne solution. En général, les bateaux partent vers 17h-18h, vous pourrez ainsi profiter de votre balade pour découvrir des lieux incontournables de New York.
  • Participer au 4th of July au One World Observatory. Pour ce jour de fête, le One World Observatory ouvrira ses portes et vous proposera de passer une agréable soirée. Durant celle-ci vous pourrez déguster des plats typiquement américains et profiter de boissons à volonté.

New York en juillet : les événements culturels

Washington Square Music Festival

Tous les ans, à partir du deuxième mardi du mois de juillet, le Washington Square Music Festival ouvre. Tous les mardis soirs, ce festival offre des concerts gratuits au beau milieu du célèbre Washington Square Park. Ici, vous pourrez écouter de jolis morceaux de musique provenant de différents styles : fado, salsa, jazz et bien d’autres encore ! Si vous aimez la musique classique, vous pourrez également vous laisser bercer par des morceaux de grands artistes comme Mozart, Verdi, Schubert ou encore Haendel.

new york en juillet

Lincoln Center Festival

Du 10 au 30 juillet 2017, vous pourrez assister au Lincoln Center Festival durant lequel vous aurez la chance de découvrir de nombreux spectacles de danse, musique, mais aussi des pièces de théâtre. Durant tout le mois de juillet, de nombreuses représentations ont lieu. Ainsi, si vous souhaitez assister à l’un de ces spectacles, je vous conseille de regarder le programme et d’acheter les billets pour la/les représentations(s) qui vous intéressent. Les tickets sont à acheter directement en ligne sur le site dédié au Lincoln Center.

Bastille Day

Le 14 juillet, la célèbre fête nationale française se déroule aussi à New York. Dans la Grosse Pomme, cette fête s’appelle la Bastille Day et celle-ci dure presque toute une semaine. Durant cette fête, de nombreuses activités sont organisées par les français vivant à New York. Ainsi, la gastronomie française sera mise à l’honneur avec la French Restaurant Week. Durant cette semaine, de nombreux restaurateurs vous proposeront des menus à prix abordables. Le vendredi soir précédent ou suivant le 14 juillet, se tiendra le Committee of French Speaking Societies organisé par le Bastille Day Ball au club 404. Ce bal est très populaire à New York et il attire chaque année de nombreuses personnes.

new york en juillet

NYC Restaurant Week

Si vous êtes à New York en juillet, vous pourrez également participer à la NYC Restaurant Week qui se déroule en général à la fin du mois. Durant cette semaine, de nombreux restaurants (des chics au américains en passant par les chinois) vous proposeront de déguster un menu complet (entrée, plat et dessert) à un prix fixe. Comme vous vous en doutez, pendant cette semaine, les restaurants affichent complet. Je vous recommande donc de réserver à l’avance.

Les événements culturels qui ont lieu tout l’été

Si vous êtes à New York en juillet, vous aurez également l’occasion de participer à des événements populaires qui se tiennent tout l’été dans la Grosse Pomme. Parmi eux, vous pourrez retrouver le Bryant Park Summer Film Festival qui vous proposera de visionner des fils des années 1930 à 1990 au beau milieu de Bryant Park. Cet événement a lieu de juin à août.

new york en juillet

Du 15 juin au 30 août à partir de 20h, vous pourrez également participer au Met Opera In The Park. Ce sont des opéras gratuits qui ont lieu dans les principaux parcs de la ville (Central Park, Prospect Park…).

Au mois de juillet 2017 à New York, le Mostly Mozart Festival sera un événement idéal pour écouter des classiques de grands artistes tels que Mozart ou encore Schubert. Ces morceaux de musique seront interprétés par des musiciens. Ces différents spectacles auront lieu au Lincoln Center ou au John Jay College Theater, au Avery Fisher Hall, au Alice Tully Hall ou encore au New York State Theatre. Le Mostly Mozart Festival aura lieu du 25 juin au 20 août.

Du 11 juillet au 30 août et du mardi au dimanche soir, le Shakespeare in the Park vous proposera d’assister à une pièce de Shakespeare au beau milieu de Central Park. Cette année, vous pourrez voir jouer « A Midsummer Night’s Dream » (plus connu sous le nom « le Songe d’une nuit d’été »). Ces représentations seront interprétées par des artistes et ces dernières seront totalement gratuites. Vous pourrez vous procurer vos billets gratuits directement sur place ou en ligne. Cette deuxième option est selon moi, la plus intéressante puisqu’elle vous évitera de longues heures d’attente à l’entrée du parc.

new york en juillet

New York en juillet : quels sont les événements sportifs prévus ?

Si vous êtes à New York en juillet, vous ne pourrez pas assister à un match de NBA puisque la saison n’aura pas encore repris. En revanche, si vous souhaitez être plongé dans une ambiance 100% américaine, vous pourrez toujours aller voir un match de baseball.

Aller voir un match de baseball

Voici bien là un sport propre aux Etats-Unis : le baseball. Les Yankees et les Mets affronteront différentes équipes durant tout le mois de juillet. Assister à un match de baseball à New York est une expérience unique ! Si aller voir un match vous intéresse, retrouvez le calendrier des rencontres sur le site superbillets.com. C’est le site qui propose les meilleurs tarifs sur les places de baseball et il a l’avantage d’être en français. Je passe systématiquement par lui pour acheter mes places pour les évènements sportifs.

new york en juillet

Visiter New York en juillet : osez l’originalité !

Lorsque l’on se rend à New York en juillet, il est important de visiter tous les lieux emblématiques de la ville. Pour cela, les bus touristiques Hop-On Hop-Off sont une très bonne solution. En effet, ces derniers vous proposent plusieurs circuits intéressants et à prix abordables. Durant ces trajets en bus à toit ouvert, différents arrêts sont prévus. Vous pourrez donc découvrir le quartier et repartir pour le point suivant. Dans ces bus, des guides vous commenteront chaque lieu et vous feront partager des anecdotes sur ces endroits new yorkais.

new york en juillet

Les croisières en bateau sont également une bonne alternative pour découvrir New York en juillet. Sous le soleil, vous pourrez partir pour une petite balade très agréable.

New York en juillet : quelles sont les autres activités proposées ?

La plage

Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, en juillet, New York regorge de choses à faire et à découvrir.

Ainsi, si vous êtes dans la Grosse Pomme durant cette période, vous pourrez également vous rafraîchir à la plage. La plus célèbre est celle de Coney Island, mais vous pourrez également vous baigner à Long Island ou encore dans le quartier de Queens. Les plages sont propres, agréables et proposent de nombreux services intéressants (table de pique-nique, terrains de jeux…).

A noter : lors de votre visite à Coney island, n’hésitez pas à aller faire un petit tour au Luna Park, une fête foraine située à proximité de la plage. Ici, vous pourrez vous amuser en famille ou entre amis.

new york en juillet

Assister à une comédie musicale à Broadway

Que diriez-vous d’aller voir une comédie musicale à Broadway ? Sachez que durant le mois de juillet, différents spectacles ont lieu. Pour réserver vos places pour la comédie musicale de votre choix, rendez-vous sur Superbillets, en cliquant ici.

Si vous vous rendez à New York en juillet, vous savez désormais quoi faire !

Partager.

Laissez un commentaire