Que faire à New York en novembre 2017 : les activités incontournables à ne pas manquer

0

Vous avez prévu de partir à New York en novembre ? Vous vous demandez quelles sont les activités à ne pas manquer durant ce mois ? Vous êtes au bon endroit ! Mais avant de découvrir les principales choses à voir, à faire et à découvrir à New York en novembre, sachez que partir à cette période est une bonne idée. En effet, vous pourrez assister à de nombreux événements célèbres comme Thanksgiving ou encore courir au fameux marathon de New York !

Partir à New York en novembre est aussi une idée judicieuse pour découvrir le passage en hiver de la Grosse Pomme ! Les paysages sont magnifiques et les températures pas encore glaciales en journée.

Dans cet article, retrouvez toutes les activités à ne pas manquer à New York en novembre : événements culturels, jours fériés, fêtes nationales, événements sportifs et bien d’autres encore ! Quoi qu’il en soit, si vous partez à New York en novembre, vous ne vous ennuierez jamais !

New York en novembre : des températures clémentes

Comme les autres villes, le mois de novembre marque le début de l’hiver à New York. En journée, les températures sont fraiches dans leur ensemble (12°C maximum et 5°C minimum en moyenne) ce qui vous permettra de vous balader dans Big Apple et d’explorer les quartiers célèbres de New York ou encore des lieux symboliques comme Central Park. N’oubliez pas votre appareil photo, car les paysages sont encore magnifiques à cette période ! Si vous avez prévu de vous balader en soirée, sachez que les températures sont plutôt froides. Prévoyez donc des vêtements chauds dans votre valise.

New York en novembre

Dès le mois de novembre, la neige peut aussi pointer le bout de son nez. N’oubliez donc pas d’emmener des gants, une écharpe et un bonnet pour profiter de vos promenades sans avoir froid.

Les jours fériés à New York durant le mois de novembre

Veterans Day

Le 11 novembre aura lieu le Veterans Day à New York, une journée commémorative en l’honneur des anciens combattants qui ont servi la nation américaine. Durant cette journée, plusieurs activités sont organisées dont la Veterans Day Parade, un défilé qui attire plus de 20 000 personnes toutes les années. Ce dernier a lieu depuis 1929 et se tient sur la 5e Avenue (entre la 23e et 59e rue) à 11 heures. Si vous êtes à New York en novembre, n’hésitez pas à aller voir cette grande parade ! De nombreux chars, fanfares et marcheurs seront au rendez-vous ! Les participants sont des agents encore en activité, des familles d’anciens combattants et des groupes de vétérans.

Avant ce défilé, vous pourrez également assister à une cérémonie dans Madison Square Park à 10 heures.

Thanksgiving

Thanksgiving fait partie des fêtes les plus importantes des Etats-Unis. Cette fête a lieu le quatrième jeudi du mois (23 novembre cette année) et est célébrée en famille par les américains. Si certaines familles souhaitent déguster tranquillement un bon repas, certaines préfèrent assister à la célèbre Macy’s Thanksgiving Day Parade, un défilé annuel organisé par la chaîne de magasins Macy’s à partir de 9 heures. Si vous êtes à New York durant cette période, je vous conseille fortement d’aller voir ce défilé haut en couleurs !

New York thanksgiving

Pendant plus de 3 heures, des chars défilent et des ballons représentant des personnalités connues survolent. Ce défilé attire de nombreuses personnes. Je vous conseille donc d’arriver quelques heures avant le début pour s’assurer d’une bonne place.

Le soir venu, vous pourrez débuter votre Black Friday Shopping !

New York en novembre : les différents événements incontournables

Le marathon de New York

Le 5 novembre 2017 aura lieu le marathon de New York. Cette course a été lancée en 1970 et chaque année, des athlètes venus du monde entier viennent tenter leur chance. Les participants courent 42,195 kilomètres et traversent les rues de la Grosse Pomme tout en profitant des buildings qui les entourent. Le marathon de New York est l’une des courses les plus connues au monde. Si vous souhaitez y participer, il est donc important de vous inscrire très tôt dans l’année. Vous serez ainsi sûr d’avoir votre numéro de dossard !

marathon de New York

Le NY Comedy Festival

Le NY Comedy Festival est un festival du rire qui a lieu du 7 au 12 novembre. Durant cet événement, vous aurez la chance de voir des humoristes américains plus ou moins connus se produire sur scène. De quoi passer un agréable moment ! Au total, ces professionnels du rire se produiront dans 5 salles différentes à Broadway.

Holiday Train Show

Du 22 novembre au 15 janvier 2018, vous pourrez assister au Holiday Train Show dans le jardin botanique du Bronx, le New York Botanical Garden. Ici, vous pourrez admirer des maquettes de monuments new-yorkais construites avec des matériaux naturels au beau milieu des plantes.

Black Friday

Vous êtes un passionné de mode ? Vous adorez faire les soldes et dénicher les meilleures affaires possibles ? Vous êtes à New York le 24 novembre pour le jour de Thanksgiving ? Le Black Friday saura vous plaire ! Ce dernier représente le meilleur jour pour faire les soldes, et pour cause ! Vous pourrez profiter de remises exceptionnelles pouvant atteindre -80% ! Si ce Black Friday commence en général le lendemain de Thanksgiving, certains magasins le mettent en place le jour même (vers 22 heures-minuit). Profitez-en pour faire vos achats de fin d’année !

black friday New York

A noter : en général, ces soldes durent tout le week-end.

Les événements sportifs du mois de novembre

Assister à un match de NBA

En novembre, la NBA est à l’honneur ! Alors si vous êtes un adepte de ce sport ou si vous souhaitez vivre une expérience 100% américaine, je vous conseille vraiment d’assister à un match NBA. L’ambiance qui règne durant chaque rencontre est tout simplement magique ! Vous repartirez des souvenirs plein la tête, cela est certain !

A New York, deux équipes de basket sont à l’affiche : les Knicks et les Brooklyn Nets. Si vous souhaitez assister à l’un des matchs, je vous conseille fortement de réserver vos billets à l’avance sur le site superbillets.com.

Aller voir un match de hockey sur glace

Si vous êtes à New York en novembre, n’hésitez pas à aller voir un match de hockey sur glace. A New York, les deux équipes sont les Islanders et les Rangers. Si assister à une rencontre vous tente, je vous conseille là aussi de réserver vos billets à l’avance directement sur internet. Vous pourrez ainsi recevoir vos places soit dans votre boîte aux lettres soit sous la forme d’un e-ticket. Grâce à ce système, vous êtes sûr d’avoir vos places et d’assister à un match de hockey spectaculaire !

New York Rangers

Participer à une rencontre de football américain

Le football américain est un sport propre aux Etats-Unis. A New York, il y a deux équipes célèbres : les  New York Jets et les New York Giants. Pour réserver vos places, je vous conseille aussi de les acheter sur internet sur le site Superbillets.com.

Voir une rencontre de soccer

Si vous désirez soutenir les NY Red Bulls ou le New York City FC, là aussi, pensez à réserver vos places sur internet !

New York en novembre : les autres activités incontournables

Une petite visite nocturne

Cette visite nocturne est en réalité une visite approfondie du quartier de Manhattan. Durant celle-ci, vous aurez la chance d’admirer de magnifiques sites comme la Highline ou encore le Top of the Rock et de profiter de paysages grandioses comme la skyline. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chacun de vos passages !

Un petit tour à la patinoire

patinoire New York

Si vous êtes à New York en novembre, n’hésitez pas à aller faire un petit tour à l’une des patinoires installées dans la ville. Il y en a deux dans Central Park : la Lasker Rink dédiée au hockey sur glace et la Wollman Rink dédiée aux moments en famille. Si vous n’êtes pas équipé pour ce sport, soyez rassuré ! Des patins pourront vous être prêtés et des cours sont même organisés pour les personnes le souhaitant.

Pour pouvoir patiner en plein, direction Bryant Park également ! Situé à quelques pas seulement de Times Square, l’accès à cette patinoire est gratuit.

Un petit moment à Broadway

Comme vous avez pu le voir, la journée, vous trouverez toujours quelque chose à faire à New York. Le soir venu, je vous conseille d’aller voir une comédie musicale à Broadway. Vous pourrez passer un agréable moment en famille, en couple et même entre amis. Les décors sont tout simplement magnifiques, les mises en scène grandioses et les costumes somptueux.

Vous aurez le choix parmi de nombreux spectacles célèbres comme Le Roi Lion, Aladdin, Cats… Pour réserver votre place, je vous conseille de passer par le site Superbillets.com. Ce site est en français et vous propose tous les spectacles à l’affiche à prix très intéressant. Profitez-en !

Broadway New York

Grâce à ce petit guide sur les activités à ne pas manquer à New York en novembre, vous savez désormais que faire durant votre séjour. Très bon voyage !

Aussi, pour les personnes partant à New York en septembre ou en octobre, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil sur les activités à ne pas manquer !

Partager.

Laissez un commentaire