Que faire à New York la nuit ?

0

New York de jour, New York de nuit : la grosse pomme est toujours pleine de vie ! Cependant, nombreux sont ceux d’entre vous ne sachant pas quoi faire à New York la nuit. Il existe pourtant de nombreuses activités qui sauront vous divertir. Promenade nocturne, concerts et spectacles, rooftops romantiques, musée, bars… La liste est longue, et vous ne vous ennuierez pas !

Voici ce que je préfère faire à New York la nuit après avoir admiré le coucher de soleil depuis le Top of the Rock. Amusez-vous !

Promenade et shopping nocturne

Tout d’abord, une activité toute simple : vous pouvez vous promener la nuit dans la ville. De nombreuses enseignes restent ouvertes assez tard, et vous trouverez également de quoi vous divertir entre restaurants et bars.

Le quartier de Manhattan en général est assez sécurisé, vous pouvez donc vous y promener sans souci une fois la nuit tombée. Ceci dit, évitez certains endroits comme les parcs, qui peuvent être mal fréquentés la nuit. Mais vous vous en doutiez certainement, car c’est le cas partout !

Allez donc faire un tour du côté de Times Square, pour admirer les lumières et écrans une fois la nuit tombée. C’est impressionnant, et toujours rempli de passants.

new york la nuit

Profitez-en pour faire du shopping dans les boutiques encore ouvertes, et ce jusque minuit. Vous éviterez ainsi les hordes de touristes s’y rendant la journée.

Et puis, ce sera l’occasion de trouver la tenue parfaite juste avant de sortir, non ?

Une comédie à Broadway

La ville de New York regorge d’endroits où se divertir et voir des concerts ou autres spectacles. Bien entendu, vous pensez certainement à Broadway ! Et vous avez raison.

C’est l’un des incontournables de New York la nuit, que vous soyez entre adultes ou avec des enfants. Rendez-vous donc au croisement entre Times Square et Broadway afin de trouver le maximum d’options.

Vous pourrez notamment y voir Le Roi Lion, La Reine des Neiges, Aladdin et bien d’autres comédies à l’affiche. De quoi passer une soirée originale, amusante, et locale !

broadway

Les prix des billets pour Broadway varient entre 40 et 150$, renseignez-vous donc à l’avance pour vous organiser. En effet, les prix des billets augmentent très souvent à l’approche de la date de représentation. De plus, fouiller sur internet réserve bien souvent des surprises et réductions en tous genres !

Ceci dit, si votre voyage se déroule sous le signe de la spontanéité, vous pouvez également vous rendre directement sur place le soir même. Vous aurez peut-être la chance de bénéficier d’une réduction de 25 à 50% sur votre ticket. Sauf si l’événement est déjà complet… Mais c’est un risque à prendre !

Voir un match à New York la nuit : une expérience typique

Que vous soyez fan de sport ou non, aller voir un match aux Etats-Unis est une expérience locale à ne pas manquer. Football américain, basketball, hockey sur glace… Vous avez l’embarras du choix, les américains aiment beaucoup le sport !

Et puis si vous êtes à New York au bon moment, foncez voir les Knicks (l’équipe new yorkaise de NBA) ou celle des Nets, de Brooklyn. Vous connaissez à peine les règles ? Ne vous en faites pas, vous irez surtout pour l’ambiance festive et conviviale qui y règne. Choisissez votre camp, achetez votre tee-shirt, casquette ou main géante en mousse, un hot dog, et vous voilà parti !

Pompom girls, écrans géants zoomant sur le public, spectateurs déchaînés et dansant… C’est vraiment amusant ! Et puis, ce n’est pas du tout la même ambiance qu’en France.

D’ailleurs, lors de mon premier séjour aux Etats-Unis, j’avais même assisté à une demande en mariage lors d’un match de hockey sur glace ! Quoi de plus américain ?

match new york

Les tickets pour ce genre d’événements vous coûteront environ 35-40$. Tout dépendra bien entendu des matchs en question et des équipes jouant.

Les bars et boîtes new yorkais où sortir

La majorité à 21 ans

Enfin, la grosse pomme détient d’innombrables bars et boîtes de nuit où s’amuser. Cependant, n’oubliez pas que vous devez être âgé de plus de 21 ans afin de consommer de l’alcool, d’en acheter, et même pour entrer dans un bar ou boîte à New York la nuit !

Votre « ID » (carte d’identité) vous sera toujours demandée à l’entrée des lieux nocturnes ou en supermarché si vous achetez de l’alcool. Prenez donc soin de l’avoir sur vous.

Cependant, je vous recommande de laisser votre passeport en sécurité à l’hôtel. Cela vous évitera bien des complications en cas de perte ou de vol !

Aussi, oubliez votre permis de conduire rose à trois pages : il y a de grandes chances qu’il ne soit pas accepté. Oui, il est considéré comme une pièce d’identité en France. Cela dit, le permis de conduire est tellement différent aux Etats-Unis que les américains auront du mal à vous prendre au sérieux avec votre bout de papier rose. Je pense qu’il est également préférable de ne pas compter sur votre permis au format « carte ». Ayez votre carte d’identité, c’est le plus sûr.

Et puis, dans tous les cas, consommez de l’alcool de manière responsable, bien entendu !

Les bars branchés de New York

Il existe tellement de bars agréables, originaux et branchés à New York que je ne saurais vous établir une liste précise !

Cependant, certains quartiers en abritent plus que d’autres. C’est le cas notamment de West Village et Soho, où vous trouverez de nombreux petits bars insolites et abordables.

Si vous êtes plutôt branché hipster, c’est à Brooklyn qu’il faut vous rendre ! Traversez donc le pont et rejoignez Williamsburg, qui regorge de bars atypiques et branchés qui vous séduiront à coup sûr.

Ceci dit, l’ambiance y est en général plus calme que dans le centre de Manhattan. Mais vous aurez de plus grandes chances d’y côtoyer des locaux venus fêter la fin de la semaine.

Vous y trouverez par exemple d’agréables rooftops. Ces derniers sont d’ailleurs mon gros coups de coeur de New York, ce qui vaudra donc un petit paragraphe dessus !

rooftop brooklyn

Les rooftops, pour une soirée typiquement new yorkaise

Il s’agit certainement de mon type de soirée préféré à New York la nuit. Les rooftops, ou terrasses sur le toit, offrent généralement une superbe vue dans un cadre très cosy. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà vu ce genre de photos avec de jolis petits sièges, des lampions et une vue à couper le souffle ? Bienvenue sur les rooftops de New York.

Bien entendu, le top est de s’y rendre au printemps ou en été, lorsque les températures sont plus agréables.

Aussi, si beaucoup de rooftops sont en général assez calmes, il en existe différents types et vous trouverez sans doute votre bonheur. Par exemple, Le Bain, situé au sommet de l’hôtel The Standard dans le quartier du Meatpacking, offre une ambiance électro et chic qui conviendra aux fêtards ! Certes, il n’est pas en plein air, mais l’endroit vaut le détour. Il s’agit d’ailleurs de l’un des grands classiques de la vie nocturne de New York. Ai-je mentionné la petite piscine qui s’y trouve ?

Pensez à consulter le site ou la page Facebook du Bain afin de vous informer des prochaines soirées prévues !

le bain ny

Les promoteurs en boîte, pour une soirée à moindres coûts

Comme dans de nombreuses villes, il existe à New York des promoteurs pour boîtes de nuit. Le concept ? Inviter des jeunes femmes à venir passer la soirée gratuitement en boîte de nuit, dans le but d’attirer le reste de la clientèle (masculine), qui elle déboursera de grosses sommes.

Si vous êtes à New York la nuit entre filles et que vous souhaitez faire des économies tout en vous amusant, soyez donc à l’affût de ces derniers ! Vous pourrez les trouver notamment sur des groupes Facebook, ou par bouche à oreille une fois sur place.

Les boîtes de nuit new yorkaises

Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Que vous soyez plutôt électro, pop ou hip hop, New York a de quoi vous offrir !

Aussi, la plupart des grosses boîtes de nuits se situent entre les quartiers de Midtown et Greenwich Village. Vous y trouverez par exemple le Pacha ou le Number Eight pour les fans l’électro, ou Marquee pour les amateurs de musique plus commerciale.

Le bon plan ? Profitez du coucher de soleil sur la Highline de Chelsea, avant d’aller dîner dans le coin puis de sortir !

Vous l’aurez compris, New York de nuit offre autant d’activités divertissantes que pendant la journée. Aussi, essayez de vous organiser à l’avance afin de sortir dans les mêmes quartiers où vous vous trouverez la journée. Cela vous évitera de nombreux trajets inutiles.

Enfin, n’hésitez pas à consulter régulièrement les sites internet et groupes Facebook des lieux et événements qui vous intéressent. Les mises à jour et réductions sont fréquentes. Et puis, vous serez certainement guidé une fois sur place, au fil de vos rencontres ! N’hésitez pas à écouter les locaux qui vous donneront des conseils et bons plans, cela vous vaudra parfois de jolies surprises.

Je vous souhaite donc un agréable séjour et de belles sorties à New York la nuit, qui vous feront profiter de New York à 100% !

Partager.

Laissez un commentaire