Paris – New York en 1h pour bientôt ?

2

Airbus serait en train de réaliser l’avion du futur. L’avion supersonique sera capable de faire Paris (ou Londres) à New York en une heure seulement. 

Comme vous le savez, les avions ne cessent d’évoluer. Ils deviennent plus rapides, plus performants et les durées de vols sont progressivement réduites. Le premier vol transatlantique a duré 23 jours en 1919. Près d’un siècle plus tard, il ne faut que 8 heures pour faire le même trajet. Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs cherchent constamment le moyen le moins cher et le plus efficace de voyager d’un bout à l’autre du monde. Airbus semble vouloir réaliser ce rêve, à en croire un brevet déposé par le constructeur européen. Et il dépasserait de loin la vitesse du Concorde.

Une vitesse de 5.500km/h

Selon le site Business Insider, outre la vitesse (Mach 4.5, soit 5.500 km/h), le nouvel Airbus fonctionnerait grâce à trois moteurs différents. Il décollerait à la verticale, grâce à deux turbo-jets. Ceux-ci seront relayés par un moteur de fusée permettant à l’appareil d’atteindre l’altitude de 30.000 mètres. Pour atteindre sa vitesse maximale, il serait aidé par deux statoréacteurs Airbus imaginerait également une utilisation militaire à ce futur bolide aérien pour transporter des troupes ou mener une opération de reconnaissance.

Aucune précision n’est donnée quant à un début de production éventuel de cet appareil digne des meilleures oeuvres de science-fiction. Sachant que le groupe EADS, dont fait partie le géant de l’aviation, dépose près de 400 brevets par an, il est possible que ce projet reste encore quelques temps du ressort de la fiction.

Partager.

2 commentaires

Laissez un commentaire