Plan de New York à imprimer : retrouvez ici les plans essentiels

0

New York est une ville immense, où vous ne vous ennuierez jamais. Ce blog vous aide à découvrir New York dans toute sa splendeur et à différents niveaux. Aussi, vous êtes nombreux à chercher un plan de New York à imprimer avant de partir. Bravo, cela signifie que vous préparez votre voyage, et vous avez bien raison.

J’ai donc décidé de vous faire un petit article contenant les principaux plans à avoir avec vous lors de votre visite. Vous y trouverez donc un plan de New York à imprimer, ainsi que des plans du réseau de métro, de trains et bus.

Plan de New York à imprimer : le plan de la ville

Tout d’abord, vous pouvez télécharger le plan officiel de la ville de New York en cliquant ici. Vous pourrez même l’imprimer de chez vous ! Je vous le conseille fortement, car il est très bien fait. En effet, vous y trouverez une liste des principales attractions et leur emplacement sur la carte.

Les principales attractions touristiques se trouvent à Manhattan et Brooklyn, qui sont sans doute les quartiers les plus vivants de la ville. Ceci dit, vous trouverez évidemment de quoi faire dans le Queens, Bronx ou Staten Island.

Voici une capture d’écran d’une partie de ce plan, où vous pouvez facilement vous repérer à l’aide des indices situés sur les côtés de la carte.

plan de new york à imprimer

Noter que plutôt que de les imprimer, vous pouvez commander ces cartes gratuitement (vous aurez simplement à régler les frais de port) sur le site officiel NYC GO.

Le plan des transports en commun de New York à imprimer

Le plan des transports pour l’aéroport

Le premier plan que vous cherchez concernant les transports new yorkais est sans doute celui reliant les différents aéroports de la ville au centre de Manhattan ou autres quartiers.

Aussi, ne vous inquiétez pas : que vous arriviez à JFK, LaGuardia ou Newark Liberty, vous arriverez facilement à rejoindre le centre ville.

Voici un plan mettant en valeur vos différentes possibilités, dont l’Airtrain et les train de la MTA. Vous pouvez télécharger et imprimer la version haute définition en cliquant ici.

plan aeroport new york pour imprimer

Le plan du métro de New York à imprimer

Ensuite, vous serez sans doute amené à prendre le métro de New York. Ce dernier dessert très bien la ville et c’est une option économique pour se déplacer dans la grosse pomme. En effet, avec 24 lignes et 422 stations, vous devriez pouvoir circuler facilement !

Voici donc ci-dessous un plan du réseau de métro à imprimer (téléchargez la version haute définition en cliquant ici). Ceci dit, pas de panique : vous pourrez aisément en trouver au format papier (et gratuit) dans toutes les stations de la ville.

plan metro new york

Par ailleurs, si vous résidez ou souhaitez vous rendre dans les environs de New York, il existe également un réseau de trains de banlieue. Ce dernier couvre notamment le New Jersey, Long Island ainsi que le Bronx, le Queens et Brooklyn.

Le réseau est composé des 4 réseaux suivants : New Jersey Transit (NJ Transit), Porth Authority Trans-Hudson (PATH), Long Island Rail Road (LIRR) et Metro North Railroad (MNR).

Ces 4 trains détiennent 29 lignes et 423 stations. Vous pouvez accéder au plan PDF du réseau de trains régionaux en cliquant ici.

Le plan des bus de New York à imprimer

Enfin, il est également possible de se déplacer en bus à Manhattan. Plus lent et dépendant beaucoup du traffic, il est cependant agréable de se déplacer tout en admirant la ville. Si vous avez le temps, c’est une bonne option pour vous aider à vous repérer et découvrir de nouveaux endroits.

Aussi, vous pouvez trouver le plan des bus de Manhattan au format PDF en cliquant ici.

plan bus new york

Si vous comptez circuler dans Brooklyn, il existe également un réseau de bus desservant très bien ce borough. Vous le trouverez au format PDF pour l’imprimer par ici.

Et voici ! Grâce à ces plans, vous devriez pouvoir vous repérer et circuler plus facilement dans la grosse pomme. N’hésitez pas à les imprimer et vous en imprégner, histoire de passer pour un local avant même d’arriver à New York !

Et puis, pendant que vous êtes dans vos préparatifs, n’oubliez pas votre Pass ! Consultez mon article sur les New York City Pass et New York Pass, et faites votre choix. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Bon voyage !

Partager.

Laissez un commentaire