Visiter New York en 7 jours : 2 itinéraires pour un super séjour !

0

Vous êtes un grand chanceux et disposez d’une semaine dans la grosse pomme ? Vous allez faire des envieux, c’est certain ! Mais afin de tout préparer et profiter de votre voyage à fond, il vous faut un super programme pour visiter New York en 7 jours, n’est-ce-pas ?

C’est donc ici que j’entre en jeu, en vous offrant deux itinéraires tout prêts, selon vos envies. Tout comme pour mes itinéraires pour visiter New York en 3 jours, vous aurez le choix entre deux itinéraires. En effet, le premier sera essentiellement culturel tandis que le second sera plus insolite et local.

Aussi, les deux tableaux ci-dessous sont des petits récapitulatifs que vous pouvez imprimer et garder sur vous pour visiter New York en 7 jours.

itineraire NY 7 jours

itineraire NY 7 jours local

Enfin, notez que les itinéraires sont classés par quartier, afin de vous faire gagner du temps, mais aussi pour vous aider à vous repérer !

Sommaire

L’itinéraire culturel pour visiter New York en 7 jours

Jour 1 : l’Upper East Side

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est un incontournable new yorkais. Il détient plus de deux millions d’oeuvres des quatre coins du monde, parfois vieilles de 5000 ans ! Allez-y le matin de bonne heure et prévoyez à l’avance votre visite, car vous n’aurez pas le temps de tout voir.

Aussi, l’entrée est comprise dans les New York City Pass et New York Pass, ce qui vous fera faire des économies. Je vous recommande donc d’en acheter un à l’avance et de bénéficier de 40% de réduction en l’achetant en ligne. Pour le New York City Pass, rendez-vous ici, et pour le New York Pass, cliquez ici.

musee met

Visiter New York en 7 jours : Central Park

Puis, passez par Central Park et ses 341 hectares. Promenez-vous à pieds, en courant, ou à vélo. N’oubliez pas votre appareil photo pour avoir des souvenir des écureuils qui s’y promènent !

Si vous prévoyez de visiter New York en 7 jours durant l’été, faites un pique-nique au calme, et si vous y êtes en hiver, profitez de la patinoire en plein air du parc !

Une balade à vélo peut également être très agréable et pratique. Pour réserver, rendez-vous ici.

Le Guggenheim Museum

Après votre petite pause au vert, dirigez-vous vers le Guggenheim Museum, construit par l’architecte Frank Lloyd Wright. Sa façade et structure insolites sauront vous impressionner.

Encore une fois, l’entrée est comprise dans les New York City Pass et New York Pass. Vous y admirerez des oeuvres de Pollock, Modigliani, Chagall ou Kandinsky.

La célèbre 5th Avenue

Ensuite, opération shopping à New York ! La 5th Avenue regorge de boutiques en tous genres, et notamment des grandes enseignes de luxe. Vous y trouverez Cartier, Fendi, Louis Vuitton, et bien d’autres.

5th avenue ny

Faites un détour par Niketown, à l’intersection de la 5th Avenue et de la 57th Street, pour y faire customiser une paire de sneakers en souvenir.

Dînez chez Daniel

Pour bien terminer la journée, allez dîner dans le meilleur restaurant de New York. Daniel est un restaurant français proposant des plats raffinés et très créatifs. Vous ne serez pas déçu !

Jour 2 : La statue de la Liberté, Brooklyn et Broadway

Liberty Island et la Statue de la Liberté

Démarrez votre deuxième journée avec un grand classique new yorkais. Embarquez sur le ferry pour Liberty Island et allez visiter la Statue de la Liberté.

statue de la liberté

N’oubliez pas de réserver à l’avance si vous souhaitez monter dans la couronne de la statue !

Brooklyn et le Flea Market

Ensuite, direction l’iconique Brooklyn Bridge. Situé à 44 mètres de hauteur, vous le traverserez en ayant une jolie vue sur la ville. Promenez-vous ensuite dans les rues agréables du quartier, et allez déguster un brunch chez Five Leaves Greenpoint.

Ne manquez pas le Brooklyn Flea Market, marché d’antiquités, ou les stands de « street food » de Smorgasburg le week-end. Vous aurez beaucoup d’agréables surprises !

marche smorgasburg

Si le soleil est au rendez-vous, allez au Prospect Park pour y faire une balade en pédalo ou à cheval.

Voir comédie à Broadway

En fin de journée, direction Broadway, pour y voir une comédie musicale ! Au choix, des comédies telles que La Reine des Neiges, Aladdin, le Roi Lion. La soirée parfaite si vous voyagez à New York avec des enfants.

Cela dit, pensez à réserver à l’avance, afin de gagner du temps et de l’argent.

Jour 3 : Midtown et match de sport

Le Museum of Modern Art

En début de matinée, rendez-vous au Museum of Modern Art, qui offre une large collection d’oeuvres de Picasso, Warhol, Lichtenstein, Matisse et beaucoup d’autres.

Les deux pass incluent également son entrée.

Times Square

Faites ensuite un bain de foule à Times Square et observez les écrans géants lumineux, avant d’entrer dans les nombreuses boutiques qui s’y trouvent. Vous y trouverez sans doute de nombreux souvenirs !

new york la nuit

N’oubliez pas le M&M’s World, où vous découvrirez des saveurs variées et délicieuse ainsi que de nombreux produits dérivés

Grand Central Terminal

Rendez-vous ensuite dans la gare de Grand Central Terminal. Son architecture et l’activité qui s’y déroule sauront vous impressionner. Faites-en le tour, entrez dans les boutiques, prenez de jolies photos et continuez votre route.

Le Top of the Rock

En fin de journée, montez au Top of The Rock, la terrasse panoramique au 70è étage du Rockefeller Center. Vous y admirerez la ville à 360°. Aussi, l’entrée coûte une trentaine de dollars mais est comprise dans les deux pass.

Vue depuis le top of the rock

Aussi, vous comptez visiter New York pendant 7 jours durant l’hiver, ne manquez pas la patinoire en bas du Rockefeller Center !

Match de sport

Féru de sport ou non, aller voir un match sportif lorsqu’on prévoit de visiter New York en 7 jours est un incontournable. Pompom girls, hotdogs, banderoles et foule déchaînée font que l’ambiance est toujours au rendez-vous !

Alors faites votre choix entre basketball, hockey ou autre, et réservez vos billets à l’avance !

Jour 4 : Chelsea

Le Musée d’Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle est très intéressant d’un point de vue archéologique et historique. Vous y verrez des squelettes de dinosaures et même une immense baleine de 28 mètres de long !

C’est d’ailleurs une très bonne option si vous partez à New York avec des enfants. L’entrée est aussi incluse dans les deux pass mentionnés précédemment.

Le Chelsea market, les galeries d’art contemporain et la highline

Ensuite, allez découvrir l’agréable quartier de Chelsea. Allez déjeuner au Chelsea Market, avant de vous promener dans les environs. Vous découvrirez des centaines de galeries d’art contemporain installés dans d’anciens entrepôts.

chelsea market ny

En fin de journée, prenez donc l’apéro sur la Highline de Chelsea, ancien chemin de fer devenu une promenade verte très appréciée des locaux.

Jour 5 : Ellis Island et Lower Manhattan

Visiter New York en 7 jours : Ellis Island et son musée de l’immigration

Si vous souhaitez visiter New York en 7 jours et en savoir plus sur l’histoire de la ville et de ses habitants, c’est au musée de l’immigration d’Ellis Island que je vous donne rendez-vous.

Prenez le ferry à Battery Park à 9h pour Ellis Island, et bénéficiez d’une visite guidée entre 9h30 et 17h, comprise dans les deux pass.

Le Tenement Museum

En revenant à Manhattan, continuez sur votre quête de connaissance et entrez au Tenement Museum. Vous pourrez y visiter 6 appartements dans lesquels ont vécu plus de 7.000 immigrants venant de 20 pays différents. Des acteurs joueront même le rôle des locataires, vous offrant ainsi une visite originale et agréable.

Pensez à réserver votre visite guidée afin de pouvoir visiter ces appartements.

Visiter New York en 7 jours : les quartiers de Chinatown et Little Italy

Dirigez-vous ensuite vers les quartiers de Chinatown et Little Italy, afin de vous dépayser un peu. Entrez dans les nombreux magasins typiques, et n’hésitez pas à faire vos achats de souvenirs, notamment à Canal Street !

L’Empire State Building

Lorsque la nuit tombera, montez en haut de l’Empire State Building pour admirer la ville au coucher du soleil. L’entrée est comprise dans les deux pass. Sinon, vous pouvez également acheter un billet à l’unité. Notez d’ailleurs que ces derniers vous offre la possibilité d’entrer deux fois dans la même journée à l’Empire State Building !

Jour 6 : Le Queens

Le Museum of Moving Image et le MoMA PS1

Votre sixième journée se déroulera dans le borough du Queens ! Aussi, si vous êtes un amateur d’art moderne et avant-guardiste, vous serez ravi de visiter le MoMA PS1, succursale du MoMA.

musee queens ny

Ensuite, ne manquez pas le Museum of Moving Image qui se concentre sur le cinéma, ses techniques et outils. En effet, c’est très intéressant, et cela même si vous n’y connaissez rien !

Le parc des Flushing Meadows

Après vos deux visites de musées et une balade dans le quartier, passez par le parc des Flushing Meadows où se déroule l’US Open de tennis chaque année.

Jour 7 : Staten Island et Lower Manhattan

Staten Island

A 8 kilomètres de Manhattan se trouve l’île de Staten Island, abritant 500.000 habitants. Très calme et naturelle, l’île offre de nombreux espaces verts où il sera agréable de se promener.

Rendez-vous donc à Battery Park pour embarquer sur le ferry gratuit reliant Manhattan à Staten Island. Le trajet dure environ 20 minutes, durant lesquelles je vous conseille de vous installer à l’arrière, pour profiter de la vue sur la skyline !

ferry staten island

Sur l’île, vous pourrez visiter le zoo ou le musée de Staten Island, situé au bord de l’eau, ainsi que vous promener sur la Greebelt, dans le parc de Clove Lakes.

Wall Street et le musée du 11 Septembre

A votre retour, allez flâner dans Wall Street, le quartier financier de New York. Passez près du fameux Charging Bull, statue de taureau en bronze.

Visitez également le mémorial du 11 Septembre, composé de eux bassins d’eau où les noms des victimes sont gravés. Le musée souterrain du 11 Septembre est gratuit les mardis de 17h à 20h, et compris dans le New York City Pass.

Visiter New York en 7 jours : l’itinéraire local et insolite

Jour 1 : Harlem et Upper East Side

Une messe gospel à Harlem

Maintenant, voici l’itinéraire pour visiter New York en 7 jours, de manière locale et insolite. Aussi, je vous recommande d’assister à une messe gospel dans le quartier de Harlem. Rendez-vous à l’Abyssinian Baptist Church ou la Metropolitan Community United Methodist Church, un peu plus authentique.

Le Metropolitan Museum of Art et le Guggenheim Museum

Après un déjeuner dans l’Upper East Side, visitez l’iconique Met, classique et incontournable, avant de vous rendre au Guggenheim, plus moderne mais tout aussi impressionnant.

guggenheim new york

Central Park

En fin d’après-midi, baladez-vous à Central Park pour respirer un peu et vous détendre avant d’aller prendre l’apéro et dîner à la new yorkaise !

Bemelmans Bar

Entrez ensuite au Bemelmans Bar, au 35 East 76th Street, qui est l’un de mes restaurants new yorkais préférés. Sirotez un cocktail délicieux et inventif, avant de vous laisser séduire par les plats méditerranéens, latins ou autres.

bemelmans

Le tout en profitant d’un concert de jazz, bien entendu !

Jour 2 : Midtown

Le MoMA ou le Musée d’Histoire Naturelle

En cette deuxième journée, je vous propose de choisir entre la visite du MoMA ou du Musée d’Histoire Naturelle. Les deux sont très intéressants et agréables.

Ceci dit, le MoMA se concentre sur l’art moderne, tandis que le Musée d’Histoire Naturelle vous fera voyager dans le temps et voir des squelettes de dinosaures, par exemple.

Shopping chez Bloomingdale’s et Macy’s

Si vous aimez le shopping, faites donc un petit détour chez Bloomingdale’s ou Macy’s. Vous y trouverez absolument de tout, des vêtements aux meubles en passant par le maquillage et la décoration.

macys new york

Je vous recommande cependant de vous y rendre tôt le matin afin d’éviter la foule. Et n’oubliez pas que le New York Pass vous permettra d’obtenir 15% de réduction chez Bloomingdale’s ! Quant à Macy’s, vous aurez une réduction de 10% en allant sur leur site et en imprimant un bon de réduction réservé aux étrangers.

Le Flatiron Building et Madison Square Park

Puis, il sera sans doute l’heure du déjeuner, alors rendez-vous au Madison Square Park pour un délicieux burger de chez Shake Shack. Situé au beau milieu du parc, le restaurant vous autorisera une pause gourmande et verte à la fois !

Admirez ensuite l’atypique Flatiron Building, bâtiment d’art déco rappelant la forme du fer à repasser, qui mérite le détour et la photo.

Grand Central Terminal et la Galerie des Murmures

En fin d’après-midi, entrez donc dans la gare de Grand Central Terminal et découvrez la Galerie des Murmures. Cette dernière est nommée ainsi à cause de ses plafonds voûtés, permettant de porter les sons de manière très surprenante. Faites l’expérience !

musee met

La Highline de Chelsea

Enfin, promenez-vous sur la highline de Chelsea au coucher du soleil, parmi les locaux. Prenez de quoi grignoter et un pull, en cas de rafraîchissement.

Jour 3 : Coney Island, le gangster museum et Lower Manhattan

Coney Island

Votre troisième journée sera consacrée à vous amuser ! Pour cela, rendez-vous au Luna Park, situé sur Coney Island. Profitez-en pour déguster un hot dogs de chez Nathan’s et vous promener sur la plage de 6 kilomètres.

Si vous souhaitez visiter New York en 7 jours de manière locale, pourquoi ne pas passer une journée à Coney Island, l’île de l’amusement ? Le Luna Park, parc d’attraction qui s’y trouve, fut créé en 1903 et rouvrit en 2010 après de nombreuses années d’inactivité.

Vous y ferez de nombreuses attractions diverses, y mangerez d’iconiques hot dogs (Chez Nathan’s), et participerez peut-être même à un concours de hot dog, qui sait ?

luna-park-coney-island-ny

A noter que le parc est ouvert tous les jours d’été (de Juin à Août) et tous les week-ends le reste de l’année. Avant de regagner Manhattan, ne manquez pas de faire une petite balade sur la plage de l’île, longue de 6 kilomètres.

Le Gangster Museum

En revenant à Manhattan, allez visiter le musée du gangster pour une expérience typiquement américaine. Vous en saurez plus sur certain grands bandits et la période de la prohibition à New York.

Lower Manhattan, Chinatown et Little Italy

Enfin, passez le reste de votre après-midi à flâner dans les quartiers de Chinatown et Little Italy, sans oublier de passer par Lower Manhattan. Si vous avez le temps, rendez-vous au mémorial du 11 Septembre, très cher aux new yorkais.

chinatown new york

L’Empire State Building et un dîner croisière

Au coucher du soleil, direction l’Empire State Building pour prendre quelques photos ! Aussi, notez que l’entrée est comprise dans les deux pass.

Puis, au moment de dîner et après avoir réservé au préalable, profitez d’un superbe dîner-croisière de 3 heures sur l’Hudson.

Jour 4 : Brooklyn

Brunch à Brooklyn et Prospect Park

Le quartier de Brooklyn mérite bien une journée pour être découvert. Rendez-vous donc le matin pour traverser le pont avant d’aller prendre un brunch chez Five Leaves Greenpoint.

brooklyn bridge

Promenez-vous ensuite au Prospect Park et faites un tour en barque ou à cheval.

Brooklyn Flea Market, Smorgasburg et la Brooklyn Brewery

Puis, découvrez le Brooklyn Flea Market, pour y faire de belles découvertes parmi la centaine de vendeurs qui s’y trouvent.

Lorsque la faim se fera de nouveau sentir, aller grignoter sur les stands du marché de Smorgasburg, avant d’aller déguster une bière locale à la Brooklyn Brewery.

Jardin botanique et soirée sur un rooftop

S’il fait beau, allez découvrir le superbe jardin botanique du quartier, avant de passer une soirée 100% locale en vous rendant sur un rooftop !

rooftop brooklyn

Jour 5 : Times Square, Ripley’s Museum et tour en hélicoptère

Times Square et Ripley’s Believe it or Not

Même si ce n’est pas très « local » et plutôt touristique, vous ne pouvez pas visiter New York en 7 jours sans passer par Times Square. Faites donc quelques boutiques, puis allez visiter le musée Ripley’s Believe It or Not. Il s’agit d’une collection d’objets étranges venant des quatre coins du monde. Plutôt amusant, notamment pour les plus aventuriers d’entre vous !

Tour en hélicoptère

Terminez enfin la journée en beauté avec un tour en hélicoptère. Choisissez la durée de votre vol puis admirez Manhattan d’en haut. Mon conseil : effectuer ce vol au coucher du soleil, pour une expérience inoubliable !

Jour 6 : Greenwich Village, East Village et concert de jazz

Greenwich Village et East Village

Souvent comparé à Montmartre, Greenwich Village est un quartier artistique. Allez donc y faire un tour pour la journée ! Vous ne vous ennuierez pas, et allez découvrir tout un tas de petits magasins 100% locaux.

Aussi, l’endroit regorge également de cafés parfaits pour faire une petite pause avant de repartir à l’aventure.

Concert de Jazz

Egalement quartier gay et berceau du jazz, je vous recommande de terminer votre soirée au VIllage Gate ou au Blue Note. Prenez-y l’apéro tout en profitant d’un concert live de jazz. Quoi de plus original et local ?

club jazz new york

Jour 7 : Staten Island ou Rockaway Beach, Soho et Top of The Rock

Staten Island ou Rockaway Beach et un tour en kayak

En été, n’hésitez pas à faire une halte pour la journée en prenant la ligne A jusqu’à la plage de Rockaway, très prisée par les habitants de la grosse pomme! En effet, cette dernière est appréciée pour son ambiance détendue, je vous conseille de vous arrêter au Blue Bottle Coffee et d’y prendre un café à emporter afin de vous prélasser sur la plage quelques heures!

Enfin, ne manquez surtout pas de faire un tour en kayak sur l’East River! Rendez-vous sur le site du L.I.C Community Boathouse et soyez informé(e) des différentes excursions proposées, dont certaines sont gratuites. La vue sur la skyline et le côté insolite vous assureront un moment inoubliable !

Soho et Tribeca

Une fois votre halte mexicaine terminée, allez faire un peu de shopping dans Soho et TriBeCa, voire jusque West Village et Greenwich. Vous y trouverez de nombreuses enseignes comme Urban Outfitters ou American Apparel, ainsi que des petits créateurs avant-guardistes. Mes coups de coeur ? Les magasins Crate & Barrell (décoration) et le Strand Book Store, immense librairie où vous trouverez de tout et n’importe quoi.

Pour déjeuner, rendez-vous au 267 Elizabeth Street chez Tacombi, hangar aménagé en restaurant mexicain chaleureux et agréable.

Mobilier vintage, guirlandes lumineuses et soda maison, Tacombi saura vous séduire et vous offrir une pause gourmande bien méritée.

Top of the Rock

Enfin, et juste avant le coucher du soleil, montez au Top of the Rock, le sommet du Rockefeller Center. Vous y admirerez la ville baignée dans de jolies couleurs. Un must-do à New York !

Voici donc de quoi vous occuper et visiter New York en 7 jours ! Alors choisissez mainenant votre itinéraire en fonction de vos envies et de votre budget pour New York. Et puis, n’oubliez pas de réserver vos visites à l’avance afin de gagner du temps et de l’argent.

Partager.

Laissez un commentaire