Comment prendre le taxi à New York (Yellow cab)

0

Parmi les moyens de transports qui s’offre à vous dans la ville de  New York, les taxis « yellow cabs » constituent une solution sympathique et agréable pour se déplacer sur l’ile de Manhattan. Reconnaissable facilement avec leurs couleurs jaunes et leurs pare-choc chromés, ces taxis font partis du patrimoine new-yorkais. On en trouve à tous les coins de rue, croyez moi si vous en voulez un, vous ne chercherez pas longtemps…:) . Voici donc comment prendre un taxi à New York

De nombreux new-yorkais prennent le taxis pour quelques blocs alors faites comme eux, n’hésitez pas!!!

A savoir: Dans la ville de New York, il y a a plus de 13 000 taxis.

Comment monter dans un Taxi à New York ?

  • Avant de monter dans un taxi, il est important de savoir si le taxi est disponible ou occupé, pour cela vous devez regarder l’enseigne placée sur le toit du taxi. Si la lumière est allumée alors le taxi est dispo
  • Comme dans de nombreux films, si vous voulez un taxi à New York, lever la main et sifflez un bon coup
  • Dans le taxis, veillez a bien vérifier le compteur du chauffeur, le compteur doit afficher $2,5 (cette somme correspond  à la prise en charge)

A New York on ne donne pas le numéro de la  rue mais le nom de l’intersections qui est la plus proche de votre adresse.

Attention: il se peut qu’un taxi refuse de vous prendre car il est sur une voie qui va vers downtown alors que vous voulez aller vers le uptown. il faut être dans le bon sens de la route.

Conseils pour prendre un taxi a New-York (Yellow cab)

Conseils pour prendre un taxi a New-York (Yellow cab)

Quel est le prix d’une course en taxi à New York?

  • Le prix du kilomètre parcouru est de $1,24 (il se peut que le prix est changé depuis mon dernier voyage a New-York.
  • Une « surcharge » de 50 cents pour les trajets de nuit, entre 20h et 6h, est ajouté au prix affiché sur le compteur, et un dollar de plus lors des heures de pointe en semaine de 16 à 20 heures
  • Tous les péages sont à la charge du passager.
  • Sachez enfin que le pourboire n’est pas une obligatoire mais il est fortement conseillé, il correspond a environs à 15% de la somme totale.

Attention: Évitez les taxis clandestins avec leurs prix plus ou moins attractifs, il vous serait difficile de vous retourner contre eux en cas de problèmes.

Afin de ne pas vous faire avoir vous pouvez si vous le souhaiter calculer le prix de votre course en taxi à l’avance sur le site http://www.worldtaximeter.com/new-york.

Partager.

Laissez un commentaire