Préparer son voyage à New York : les réservations à faire à l’avance

0

Vous rêvez de partir à New York, mais vous ne savez pas par où commencer ? Trouver les bons billets d’avion, le logement parfait, et organiser un séjour complet et agréable, ça demande de l’organisation ! Alors voici le guide essentiel pour préparer son voyage à New York. Il s’agit essentiellement d’un récapitulatif des choses à réserver à l’avance, et comment vous y prendre.

Formulaire ESTA, billets d’avions, pass pour les attractions principales et réservations de spectacles ou extra… tout est dans cet article ! Alors, as de l’organisation ou pas, vous n’aurez pas à stresser de peur d’avoir oublié quelque chose d’essentiel !

Cela vous permettra bien entendu de faire des économies et de gagner du temps, histoire de pouvoir en profiter un maximum une fois sur place. Car en effet, vous pourrez bien souvent bénéficier de réductions en réservant à l’avance sur internet.

preparer son voyage a new york

Préparer son voyage à New York : les formalités obligatoires

Les billets d’avion

Bien entendu, la première chose à faire est d’acheter vos billets d’avion. Choisissez la période à laquelle vous souhaitez partir, puis comparez les différents billets d’avion sur internet. Notez que plus vos dates seront flexibles, plus vous aurez de chances de trouver des billets moins chers. Je vous conseille également de jeter très régulièrement un oeil à notre section bons plans, vous trouverez souvent des billets d’avion à moins de 300€ l’aller-retour

L’ESTA

Une fois vos billets pris, rendez-vous sur le site officiel de l’ESTA en cliquant ici, afin de remplir le formulaire nécessaire. Prenez le temps de bien répondre aux quelques questions qui vous seront posées, et ne faites pas d’erreur. Vous payerez ensuite environ 15$ en ligne, et n’aurez plus qu’à attendre une réponse positive.

Ce document vous donnera l’autorisation d’entrer sur le territoire en tant que touriste, pour une durée de 3 mois. Cela ne concerne évidemment pas les personnes ayant déjà un visa autre que touristique.

Notez que cette demande peut être faite jusqu’à 72 heures avant votre départ. Ceci dit, préférez la faite en avance, afin d’être rassuré, et d’éviter tout problème de dernière minute. En effet, pensez que si votre demande d’ESTA est refusée, vous aurez besoin de faire une demande pour un autre visa. Je vous conseille donc de vous y prendre au moins un mois à l’avance.

Préparer son voyage à New York : le logement et les transports

Le logement à New York

Une fois la case des formalités administratives cochée, il vous faudra vous occuper de votre logement pour bien préparer votre voyage à New York. Encore une fois, plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez de chances de dénicher la bonne affaire.

Aussi, les prix des logements dépendront largement de la période à laquelle vous vous rendrez à New York. Si vous comptez partir pendant les fêtes et vacances scolaires, les prix peuvent doubler par rapport à une période creuse !

Renseignez-vous donc à l’avance et comparez les différentes options : hôtels, auberges de jeunesse, Airbnb, appartements, etc.

Astuce : Si vous vous dirigez plutôt vers un hotel, je vous conseille vraiment d’utiliser le site Booking, qui propose systématiquement les meilleurs prix.

Réservez votre hôtel sur Booking ici

Reserver hotel pour preparer voyage

Le transport de l’aéroport au logement

Une fois votre petit cocon new yorkais choisi, renseignez-vous sur comment vous rendre de l’aéroport à votre logement. Une fois de plus, différentes options s’offrent à vous : train, navette, métro, bus, taxi et même limousine ! Tout cela dépendra bien entendu de vos envies et de votre budget.

Les options du shuttle (navette), train et métro proposent des prix sont plutôt intéressants. Ceci dit, si vous optez pour la navette, pensez à réserver à l’avance pour obtenir une place et des tarifs avantageux. Si vous êtes en groupe, c’est l’option la plus économique et la plus pratique.

Réservez votre navette ici

airlink-shuttle-new-york

Préparer son voyage à New York : attractions principales et visites guidées

Puis, voici la partie sans doute la plus intéressante, que vous attendez avec impatience : la visite de la ville ! L’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le musée du Met ou celui d’art moderne… Tout cela nécessite des tickets d’entrée, qui vous reviendront très chers si vous les prenez séparément et sur place.

Aussi, opter pour un New York City Pass ou un New York Pass est indispensable. Cela vous permettra d’accéder aux principales attractions de la ville à prix réduits. De plus, ces deux pass offrent des avantages comme des réductions dans certains magasins et restaurants.

Commandez donc en ligne votre pass, afin de bénéficier de 40% de réduction !

Réservez votre New York City Pass ici

ny-city-pass-768x599

Si vous avez peur de ne pas avoir assez avec le New York City Pass, alors je ne peux que vous conseiller de prendre le New York Pass et les 80 attractions auxquelles il permet d’accéder.

Réservez votre New York Pass ici

new-york-pass-768x519

Visites Guidées « New York en français »

Pensez également que si vous souhaitez faire des visites guidées en français, vous aurez sans doute besoin de réserver à l’avance aussi afin de profiter de tarifs avantageux. Renseignez-vous plusieurs semaines à l’avance et comparez les différentes offres avant de faire votre choix et de réserver votre visite guidée. Ce sera toujours un souci en moins une fois sur place, où vous aurez beaucoup moins de choix.

La location de vélo à Central Park

Vous souhaitez faire le tour de Central Park à vélo ? Superbe idée. C’est d’ailleurs le plan parfait si vous vous rendez à New York en été. Ceci dit, réserver à l’avance sur internet vous garantira des réductions jusqu’à 50% du tarif normal ! Plutôt intéressant, n’est-ce-pas ? Je vous conseille vivement de réserver chez Central Park SightSeeing qui propose les meilleurs tarifs (jusqu’à 50% de remise en commandant sur internet) et surtout qui dispose du Certificat d’excellence Tripadvisor.

Réservez votre tour à vélo ici

Vos billets pour monter en haut de la statue de la Liberté

Lors de votre visite à New York, vous aurez certainement envie de voir la Statue de la Liberté, et c’est bien normal. Cette grande dame incontournable fait parler d’elle dans le monde entier.
Aussi, vous pourrez prendre un ferry jusqu’à Liberty Island sans souci, mais nécessitez absolument une réservation si vous souhaitez monter dans la couronne de la Statue. Ne manquez donc pas de vous y prendre environ 3 mois à l’avance, car les places partent très vite ! C’est l’un des grands incontournables pour bien préparer son voyage à New York !

Préparer son voyage à New York : réserver ses sorties et extras

Un tour en hélicoptère

Enfin, pour bien préparer son voyage à New York, n’oubliez pas de prévoir une expérience inoubliable, comme un tour en hélicoptère au dessus de Manhattan. Cela vous permettra d’admirer la ville d’en haut, tout en écoutant les anecdotes de votre pilote.

Vous aurez le choix entre différentes durées (de 12 à 25 minutes), en fonction de votre budget et envies. Aussi, et même si vous n’êtes pas forcé de réserver à l’avance, cela vous permettra de vous assurer une place. Une fois chose faite, vous n’aurez plus qu’à arriver environ 15 minutes avant, et c’est parti !

Réservez votre tour en Hélicoptère

Une comédie à Broadway

Une fois la nuit tombée, la ville de New York regorge d’activités plus passionnantes les unes que les autres ! Et l’une des activités que vous vous devez de faire avant de repartir est d’assister à une comédie à Broadway.

Le Roi Lion, Aladdin, la Reine des Neige, vous aurez l’embarras du choix ! Aussi, bien que vous ayez la possibilité d’acheter vos tickets une fois sur place et le soir-même, il est possible que la comédie que vous souhaitez voir soit complète, ou que les prix aient largement augmenté.

Pour éviter les mauvaises surprises, rendez-vous à l’avance sur internet pour acheter votre billet au meilleur tarif.

Réservez votre comédie musicale à Broadway

le-roi-lion-broadway

Un match de sport

Enfin, New York est l’endroit parfait pour assister à un match de basket, hockey ou baseball par exemple. Même si vous ne connaissez pas les règles ou n’êtes pas fan de sport, l’ambiance est tellement typique et chaleureuse que vous passerez une bonne soirée à coup sûr. Aussi, renseignez-vous à l’avance sur les matches qui se dérouleront lors de votre séjour, et faites vos réservations afin de bénéficier de tarifs parfois réduits et places intéressantes. Si vous le pouvez, assistez à un match des New York Knicks ou des Brooklyn Nets, qui sont deux équipes new yorkaises.

Réservez vos billets NBA ou Baseball ici

match-new-york

Souscrire à une assurance santé

Une assurance santé n’est pas obligatoire pour voyager aux Etats-Unis, mais je vous recommande fortement d’en prendre une. En effet, s’il vous arrive quoi que ce soit, les frais d’hospitalisation peuvent être très, très élevés une fois sur place. Par exemple, une journée à l’hôpital coute plusieurs milliers de dollars aux Etats-Unis ! Renseignez-vous donc à l’avance pour prendre une assurance internationale adaptée à votre situation. Cela vous coûtera une vingtaine d’euros pour un voyage jusqu’à trois mois. Je vous conseille de vous diriger vers l’offre d’ACS ou celle de Chapka qui offrent d’excellentes garanties pour un tarif d’une vingtaine d’euros par personne.

Réservez votre assurance chez ACS (13€/semaine)

A noter que les cartes Gold (VISA ou Mastercard) vous offrent également des garanties mais ne couvriront pas tous vos frais ! On a tendance à croire que l’on est couvert à 100% avec une carte Gold mais de nombreux témoignages sur internet montrent que ce n’est pas le cas. Renseignez vous donc auprès de votre banque, comparez et surtout, voyagez bien assuré !

Centre touristique d’information

Enfin, une fois sur place, si vous avez quelques doutes ou souhaitez plus d’informations, rendez-vous au 810 Seventh Avenue entre les 52nd et 53rd Streets. Il s’agit du centre officiel d’information touristique de la ville de New York. Vous pourrez y trouver des brochures, plans de la ville et bénéficier de précieux conseils afin d’organiser au mieux votre séjour. A noter que le centre est ouvert tous les jours, de 9h à 19h la semaine, 10h à 19h le samedi, et 11h à 19h le dimanche. Vous l’aurez compris, préparer son voyage à New York demande de l’organisation à l’avance, mais ce n’est pas sorcier. En suivant et appliquant cette liste, vous devriez vous assurer un voyage sans stress et inoubliable ! Et puis, cela vous garantira également les meilleurs prix, et vous permettra de profiter un maximum une fois sur place, sans vous occuper de formalités. Alors, à vos ordinateurs ! Comparez, réservez, prévoyez, puis dormez sur vos deux oreilles jusqu’au Jour J !

Partager.

Laissez un commentaire