Que Faire pour Halloween à New York ?

0

Il existe un tas d’activités et de nombreux lieux où fêter Halloween à New York, tout dépend de ce que vous recherchez. Selon que vous soyez en couple, en famille, ou entre amis votre choix sera totalement différent. Souvenez vous d’une seul chose « Fêter Halloween à New York est un moment magique et inoubliable… ».

Il y a des évènements organisé spécialement pour l’occasion et les décorations dans les rues vont vous mettre tout de suite dans l’ambiance que ce soit le week-end avant (vendredi 23 et samedi 24 Octobre) ou le jour J le samedi 31 Octobre 2015 !!!! :). Je vous propose de découvrir quelques activités a faire durant Halloween…

Un peu de culture

Halloween est une fête qui se célèbre la veille de la Toussaint, dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre. La tradition voit les enfants se déguiser en fantômes, sorcières, monstres, vampires… et aller sonner aux portes en demandant aux adultes, des bonbons, des friandises ou de l’argent avec la formule  : « Trick or treat! » (« Un mauvais sort ou une friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». Il ne faut pas perdre de vue que Halloween, c’est le  » festival des morts » ; à l’origine, les déguisements en sorcières hideuses, démons, squelettes et personnages macabres étaient destinés à apeurer les esprits maléfiques.

Que faire à New York pour fêter Halloween, et surtout où aller pour faire la fête ?

1) Village Halloween Parade : La plus grande parade Halloween au monde !

new_york_mon_amour_feter_halloween.Tous les ans, plus de 50 000 personnes se rassemblent sur la 6ème avenue de NYC. C’est LE rendez-vous à ne pas manquer ! Là, 2 solutions pour apprécier cette grande parade d’Halloween : la regarder ou y participer !

Regarder le défilé

trajet parade halloween new york cityVous pouvez vous placer le long du parcours qu’emprunteront les « vampires »
Pour vous aider, voici le trajet que la New York’s Village Halloween Parade empruntera.

Quelques conseils :

  • La parade commence à 19h et termine environ à 23h
  • Si vous êtes en groupe, retrouvez-vous un peu plus loin que la 6ème avenue et ensuite restez bien ensemble !
  • Venir en métro : West 4th Street Station (lignes A,B,C,D,E,F,Q)
  • N’oubliez pas votre appareil photo, vous risquez de tomber sur des costumes assez originaux.

Participer à la parade

participer parade halloween new yorkC’est une super expérience à vivre ! Une règle : uniquement les personnes déguisées sont autorisés à rejoindre la parade d’Halloween.

Comment, où et quand rejoindre la parade ?

  • Rendez-vous sur la 6ème Avenue entre Canal Street et Spring Street.
    Attention, vous ne pourrez rejoindre cet endroit que par l’EST et le SUD ! Si vous venez de l’Ouest vous devrez repartir en arrière pour rejoindre le côté Est de 6th Ave.
  • Arrivez entre 18h30 et 20h30 (pas après ! ou vous risquez de manquer la dernier départ qui a lieu à 21h)

2) Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls

Halloween Extravaganza and Procession of GhoulsCertainement l’un des rendez-vous les plus sympas et les plus incroyables d’Halloween à New York. Cela se passe à Harlem, dans la cathédrale Saint John Divine (1047 Amsterdam Avenue – 112th Street). La soirée commence par la projection d’un vieux film d’horreur muet avec en musique de fond les orgues de la cathédrale… chair de poule assurée ! (j’exagère)

3) Halloween au cimetière : A Spirited Stroll Through Green-Wood

Un guide qui connait le lieu comme personne vous fera visiter le cimetière de Green-wood et partage des histoires de meurtre et de fantômes (frissons garantis). Cela commence à 13h le 31 octobre et le 1er novembre 2015, pour une durée de 2h. Il s’agit d’une visite très populaire, donc n’hésitez pas à arriver tôt. Cela coute 20 $ par personne, 15 $ pour les membres du fonds historique.

Ps: Pour les personnes qui ne maitrisent pas correctement l’anglais, ce n’est pas forcement la meilleure activité.

4) New York Downtown Ghost Tour Halloween Night hallownyc-9-web
Pour une activité un brin insolite, je vous conseille un voyage à travers les quartiers les plus hantés de Big Apple du coté du Financial District. Cette visite guidée est programmée tous les vendredis et samedis du mois d’Octobre mais le soir d’Halloween tout est différent. Le 31 octobre à 17h30 et 19h30. Rendez-vous à Wall Street, prix $ 25 par adulte et gratuit pour les moins de 10 ans.

5) Passer halloween au 230 Fifth

230 fith bar sur le toit new york mon amour 2 copieFêter Halloween sur le plus grand rooftop de NYC c’est possible. Le 230 Fifth, organise deux événements en octobre, pour une soirée d’Halloween en plein air (même si le toit est chauffé pensez à ramener un petit pull quand même). Seules contraintes pour pouvoir s’amuser toute la nuit, il faut impérativement un costume, ainsi que consommer 2 boissons minimum.Le petit plus, c’est la vue imprenable sur tout Manhattan et sur le majestueux Empire State Building qui comme chaque année sera surement illuminé en orange.

Après avoir bu quelques cocktails savoureux, croyez moi vous verrez des fantômes. 🙂

Partager.

Laissez un commentaire