Se promener à Central Park

0

Central park ou le dépaysement au cœur de New York !

Se promener à Central Park

 

Se promener à Central Park

Central Park est un espace vert d’une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York.

Cet immense espace vert est le poumon de New York, il ne faut pas oublier d’ aller pour prendre l’air, se vivifier, pique niquer ou tout simplement se reposer. Bien entretenu, ça vaut le coup de s’y attarder, donner à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs venus faire une halte sur le grand réservoir, profiter de l’atmosphère détendue à quelques centaines de métres de la frénésie new-yorkaise !

Central Park se visite surtout à pied, mais aussi à Vélo, en calèche ou en Roller. Vous pouvez également y monter à cheval ou louer une barque. Une route de 9,7 km de long entoure le parc. C’est le lieu de détente par excellence des New Yorkais, ce qui en fait un site touristique propice pour étudier leur mode de vie.

A savoir: Central Park n’est pas du tout un parc naturel, c’est une zone verte créée, entretenue et préservée par l’homme. En effet, chaque lac, chaque arbre ont été placés selon un plan bien précis. Le parc a été aménagé au cours des siècles et est le fruit du travail de plusieurs milliers d’ouvriers.

Où se promener à Central Park?

Se promener à Central Park

Se promener à Central Park

Central Park propose une piste cyclable, un parcours de Jogging, des lacs, et de nombreuses zones de jeux, détente et pic-nik. Vous pouvez également réserver une table aux excellents restaurants du Parc ou plus simplement gouter aux succulents et renommés Hot Dog New-yorkais, proposés par des vendeurs ambulants.
N’hésitez surtout pas à prendre en photo, les petits écureuils du parc, il se laisse facilement approcher pour prendre la pause :).

Quelques soit la saison, le parc nous offre des moments magiques. Un endroit paisible et mythique qui contraste avec la froideur et le bruit de la ville. Pour ma part, j’adore y prendre des bains de soleil en lisant un bon livre… 🙂

Que voir à central park ?

– Jacqueline Kennedy Reservoir: généralement appelé Reservoir, est le plus vaste plan d’eau de Central Park. Il s’étend sur pratiquement toute la largeur du parc, et de la 86° à la 96° rue du sud au nord. le Reservoir a été baptisé « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir » en l’honneur de Jacqueline Kennedy-Onassis, femme du 35e président américain John Fitzgerald Kennedy1, qui vivait à proximité.

Statue d’Alice au pays des merveilles: Installée en 1959, elle est une représentation du film Alice in Wonderland, création de Lewis Carrol. Cette statue est généralement recouverte de gamins qui jouent dessus. Elle se trouve à hauteur de la 74ème rue, à l’Ouest du park, au nord du « Conservatory Water ».

Se promener à Central Park

– Central Park Boathouse: depuis la fermeture de son concurrent le Tavern on the Green, le restaurant boathouse en plein coeur de central park est devenu une reference en son genre. La vue est magnifique, petite escapade fort sympathique en amoureux.   prix : entre 55$ et $75 par personne.

Le château Belvedere :Son architecture néogothique reproduit celle d’un château écossais. Ses plans furent dessinés au XIXe siècle par Calvert Vaux et le sculpteur Jacob Wrey Mould. Sa construction débuta en 1869. Aujourd’hui, il abrite les locaux de l’observatoire météorologique de New York

– Bethesda Fountain: elle se situe au centre de la Bethesda Terrace. La sculpture de la fontaine a été dessinée par Emma Stebbins en 1868 et inaugurée en 1873. Les quatre chérubins représentent les vertus : la tempérance, la pureté, la prospérité et la paix. Ils font référence à un passage de l’Évangile de saint Jean, chapitre 5, qui donne une description d’un ange bénissant le bassin de Bethesda à Jérusalem.

– Strawberry Fields: N’oubliez pas de visiter les fameux « Champs de Fraises » (Strawberry Fields), le mémorial dedié à John Lennon, près de l’endroit ou il a vécu et a été assassiné .

Le Zoo du Central Park: Le Zoo est une des attractions phares de Central Park. Le Zoo abrite plus de 130 espèces différentes. Pour plus d’infos cliquer ICI.

Partager.

Les commentaires sont fermés