Quel est le prix du Top of the Rock ?

0

Lors de votre visite à New York, vous avez sans doute prévu de visiter le Rockefeller et plus précisément son Top of the Rock. Aussi, voici quelques informations essentielles afin de pouvoir organiser votre visite comme il se doit. Je mentionnerai donc différents aspect relatifs au Top of the Rock : prix, localisation, intérêt et petite histoire.

Top of the Rock : prix

L’une des questions que vous vous posez sur le Top of the Rock concerne sans doute son prix d’entrée. Et bien sachez tout d’abord que vous avez deux options. La première consiste à acheter un simple billet pour le Top of the Rock, et la seconde sera d’utiliser votre New York Pass ou New York CityPass pour y accéder.

La première option vous coûtera 29 dollars par adulte, 18 dollars par enfant entre 5 et 12 ans, et 27 dollars par senior. Un prix un peu donc élevé donc, surtout si votre budget est quelque peu restreint.

C’est pourquoi je vous recommande de préférer la seconde option, c’est-à-dire d’acheter un New York Pass ou New York CityPass. Ces derniers sont des cartes vous permettant d’accéder à de nombreuses attractions new yorkaises pour un prix fixé d’avance. Vous ferez ainsi de belles économies, surtout si vous comptez faire plusieurs visites une fois sur place. Et le bon plan, c’est que ce pass vous serviront également de coupe-file !

Par ailleurs, opter pour un New York Pass vous permettra d’éviter de faire la queue lors de l’achat du billet. Et croyez-moi, ces files d’attente peuvent parfois être interminables ! Un bon plan donc, afin de gagner du temps et de l’argent lors de votre voyage à New York.

La vue depuis le Top of the Rock

Une fois arrivé au Top of the Rock, sachez que vous pourrez prendre des photos magnifiques et uniques de la ville de New York. La vue est à couper le souffle, et c’est un lieu fréquenté aussi bien par les touristes que par les locaux.

Aussi, une fois au sommet, vous pourrez apercevoir tout Manhattan, mais pas seulement ! En effet, ouvrez grands vos yeux et vous verrez également le Brooklyn Bridge et donc Brooklyn, mais aussi le New Jersey et le Queen !

Par ailleurs, mon gros coup de coeur est qu’on puisse admirer l’Empire Stade Building, au beau milieu d’un décor unique. Alors n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo afin d’immortaliser ces beaux instants en famille, en couple ou entre amis !

rockefeller top

Quand se rendre au Top of the Rock ?

Une fois que vous aurez réservé vos billets en ligne ou que vous serez en possession de votre New York Pass ou New York CityPass, sachez que vous pourrez vous rendre au Rockefeller Center quand bon vous semble.

Ainsi, une fois sur place, vous pourrez choisir l’horaire qui vous convient et échanger votre bon contre un ticket d’entrée.

Mon petit conseil bon plan sera d’y aller soit très tôt le matin, dès son ouverture, soit en fin de journée, lors du coucher de soleil. La première option vous permettra de profiter d’instants à peu près calmes, lorsque la ville s’éveille doucement. Et en choisissant la seconde, vous aurez l’honneur de voir la ville baignée dans des couleurs incroyables, et donc de prendre des photos uniques !

top of the rock new york

L’histoire du Rockefeller Center

Construit à la fin des années 1920 par la famille américaine du même nom, le Rockefeller Center est un immense bâtiment de style Art Déco. Il se situe dans le quartier Midtown, en plein coeur du borough de Manhattan. Il s’étend sur 9 hectares, ce qui en fait un bâtiment très impressionnant à voir absolument !

Sa construction nécessita plus de 100 millions de dollars, et redonna un nouveau souffle à ce quartier autrefois délaissé. D’ailleurs, il s’agit aujourd’hui de l’un des quartiers les plus prisés de la ville ! Et aujourd’hui, il abrite même la célèbre organisation de ventes aux enchères, Christie’s, ainsi que des studios de la NBC et même le célèbre Radio City Music Hall !

Enfin, il fait partie du patrimoine historique américain, et ce depuis 1988, alors allez donc y jeter un oeil ! Il est de nos jours visité par plus de 200.000 personnes par semaine, et compte plus de 65.000 travailleurs !

rockefeller center

Qu’est-ce-que le Top of the Rock ?

Le Top of the Rock est sans aucun doute la principale attraction du Rockefeller Center. Il s’agit de l’observatoire du Comcast Building, situé au 70ème étage de ce dernier. Cet observatoire fut construit en 1933 puis rénové en 2005, et s’étale sur trois étages.

Il abrite également un restaurant, si jamais vous souhaitez dîner tout en profitant d’une vue incroyable, en amoureux… Et le wifi est disponible gratuitement une fois sur place. Alors profitez-en pour envoyer de superbes photos à vos amis restés en France !

Notez cependant que les trépieds ne sont pas autorisés pour l’observatoire. Laissez donc le vôtre dans votre chambre d’hôtel, et contentez-vous de votre appareil photo uniquement !

Que trouve-t-on d’autre au Rockefeller Center ?

Enfin, une fois sur place, je vous conseille d’en profiter pour aller visiter le reste des attractions offertes par le Rockefeller Center.

En effet, le bâtiment propose quelques autres activités, comme une exposition, intitulée « Mezzanine ». Cette dernière regroupe des photos sur l’histoire du fameux Top of the Rock et du Rockefeller Center en général.

Aussi, dans le hall, vous trouverez tout un tas de boutiques et restaurants, donc les magasins Nintendo et Lego, que je vous recommande vraiment ! Il s’agit d’un bon endroit pour faire ses petits cadeaux souvenirs par exemple.

Enfin, si vous vous trouvez à New York en hiver, ne manquez surtout pas la patinoire qui s’installe au pied du Rockefeller Center. Cette dernière est située juste à côté de l’immense sapin de Noël. Cette dernière accueille petits et grands dès le mois de Novembre, et croyez-moi, il s’agit d’une expérience 100% new yorkaise à ne pas manquer !

noel rockefeller

A l’inverse, si vous décidez de visiter New York en été, vous pourrez profiter de la terrasse. Cette dernière s’installe au même endroit que la patinoire d’hiver. Sirotez donc un verre tout en profitant des rayons de soleil, avant de continuer vos visites.

Par ailleurs, se trouve également au Rockefeller Center le très connu Radio City Music Hall. Je vous recommande d’ailleurs d’assister à son spectacle de Noël, le Radio City Christmas Spectacular.

Et si vous êtes amateurs d’art, vous trouverez également votre bonheur. En effet, plusieurs statues plus ou moins connues se trouvent dans l’enceinte du Rockefeller Center. C’est le cas par exemple du célèbre Atlas, réalisé par Lee Lawrie et René Chambellan, ainsi que de la statue de Prométhée, oeuvre de Paul Manship. Et pour les véritables connaisseurs, sachez que Christie’s s’est même installé au Rockefeller Center !

Informations pratiques

Comment se rendre au Top of the Rock ?

Comme mentionné plus tôt, le Top of the Rock et le Rockefeller Center se situent en plein coeur de Manhattan. L’adresse exacte est le 45 Rockefeller Plaza, entre la Cinquième Avenue et la 6th Avenue.

Aussi, pour vous y rendre, vous aurez le choix entre les lignes de métro B, D, E ou V, qui vous emmèneront jusqu’à la station 47th-50th Street Rockefeller Center.

Voici également un plan ci-dessous, afin de vous aider à vous repérer un peu mieux !

Les horaires

En ce qui concerne les horaires d’ouvertures du Top of the Rock, notez que ce dernier ouvre ses portes chaque jour entre 8h et minuit. Cela dit, la dernière montée s’effectue un peu avant la fermeture, à 23h15. Ne manquez donc pas le coche !

Par ailleurs, si vous vous rendez à New York durant la période des fêtes, sachez que les horaires d’ouverture varient. C’est notamment le cas pour les jours de Noël et du réveillon du nouvel an. Renseignez-vous donc à l’avance afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Vous voici désormais bien informé concernant le Top of the Rock et son prix, ses horaires et ce que vous pourriez y faire. Alors ne manquez pas d’y passer et d’admirer New York depuis ce point de vue unique. Et bien entendu, n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo avec vous ! Vous pourrez ainsi capturer des souvenirs magnifiques, histoire de vous donner envie de revenir dès que possible !

Partager.

Laissez un commentaire