Transfert JFK Manhattan : comment rejoindre New York

2

Lors de votre arrivée à New York, vous arriverez dans l’un des trois aéroports de la ville : JFK, La Guardia ou Newark. Aussi, il est fort probable que vous arriviez à l’aéroport de JFK. Votre première étape, avant d’entamer visites, shopping et restaurants délicieux, sera donc d’organiser votre transfert JFK Manhattan. Voici donc dans cet article un petit récapitulatif des différentes options qui s’offrent à vous en matière de transport pour rejoindre le coeur de la ville de New York.

A vous de choisir selon vos envies et votre budget. Pour rappel, et pour vous aider à vous situer un peu mieux, voici ci-dessous un plan montrant les 3 aéroports de la ville de New York ainsi que leurs différents liens avec le centre ville.

plan aeroport ny

L’aéroport John Fitzgerald Kennedy International

L’aéroport de JFK est situé à 26 kilomètres du centre ville de Manhattan. Il s’agit du plus gros aéroport de la ville, et du 17ème aéroport au monde. Environ 49 millions de voyageurs y passent annuellement.

Vous atterrirez et repartirez depuis l’une des 80 compagnies aériennes présentes dans les 8 terminaux qui s’étalent sur 20km2.

Si vous y atterrissez ou en repartez, sachez qu’il existe plusieurs options le reliant à Manhattan : le train, bus ou taxi.

Option 1 pour le transfert JFK Manhattan: la navette partagée

Tout d’abord, la première option s’offrant à vous (et celle que je recommande) est celle de la navette partagée. Cela s’avère pratique si vous êtes un petit groupe, et notamment si vous voyagez à New York avec des enfants. Vous éviterez ainsi une éventuelle dispersion du groupe dans le métro !

Il existe plusieurs compagnies de navettes partagées mais je vous recommande Go Airlink Shuttle.

Ce sont les moins chers et ils sont très pro. Le tarif est de 19 dollars par passager. Le principe est très simple, vous partagez la navette avec 8 personnes environ et le chauffeur dépose chaque groupe devant son hotel.

A noter que vous avez le droit d’avoir avec vous deux bagages, qui sont inclus dans le prix du ticket. De quoi ramener tout un tas de cadeaux souvenirs et ne pas culpabiliser lors de vos sessions shopping !

Notez que la navette Go Airlink est l’option de transfert JFK Manhattan préférée de nombreuses personnes, tant elle est pratique et agréable ! De plus, cela vous permettra de visiter un peu les environs, confortablement installé sur votre siège.

Pour réserver vos billets dès maintenant, vous pouvez le faire en ligne en cliquant ici. Vous gagnerez ainsi du temps (et de l’énergie) pour votre arrivée.
navette airlink ny

Le taxi jaune, une option confortable

Enfin, si vous avez un budget un peu plus souple et que vous préférez une option plus confortable, n’hésitez pas à prendre un taxi. Vous en trouverez tout un tas vous attendant à la sortie de l’aéroport. Ainsi, vous n’aurez qu’à en héler un et lui indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre.

De plus, ce sera l’occasion de monter à bord de l’un de ces célèbres taxis jaunes new yorkais, alors profitez en !

Comptez environ 50 dollars pour un trajet JFK Manhattan, auxquels vous pourrez ajouter entre 15 et 20% pour le pourboire du chauffeur et les péages, non compris dans le prix de la course. Au total, cela vous reviendra donc à environ $70/$75 tout compris. Cela représente donc un budget un peu plus conséquent que la navette partagée.

Cependant, le bon côté avec le taxi c’est l’échange que vous pourrez avoir avec votre chauffeur. En effet, il est souvent agréable de discuter avec un local, qui se fera un plaisir de vous raconter quelques petites anecdotes 100% new yorkaises !

Par contre, notez que le temps du trajet variera énormément, en fonction de l’heure de votre départ ou arrivée. En effet, le trafic peut être parfois très dense à New York, alors ne soyez pas pressé !

taxi jaune new york

Le taxi privé

Et si vous tenez absolument à tout organiser à 100%, sachez que vous pouvez également contacter une compagnie privée de taxi. Ainsi, vous serez certain d’avoir votre chauffeur attitré qui vous assurera un transfert JFK Manhattan.

Aussi, je vous recommande la compagnie CamelLimo, que vous pouvez réserver en ligne à l’avance. Le bon côté, c’est que cette dernière propose un large choix de véhicules, selon la taille de votre groupe. Sachez d’ailleurs que vous pourrez obtenir un véhicule même si vous êtes 14 personnes !

Une fois à l’aéroport, dirigez-vous vers la zone de « Pick Up Area », où votre chauffeur vous attendra.

Comptez entre 40 et 60€ environ pour un trajet avec cette compagnie de taxi privé. Aussi, notez que vous pourrez payer cette somme à l’avance en ligne, ou une fois sur place es liquide.

Le bus public

Cela dit, si votre budget est quelque peu serré, préférez une option économique comme celle du bus, via le NYC Airport Service. Vous pourrez ainsi monter à bord pour 17 dollars par personne.

Dans l’aéroport, afin de trouver le bus, suivez les panneaux indiquant « Grand Transportation », qui vous mèneront jusqu’à la gare routière. Aussi, sachez qu’un bus passe toutes les 30 minutes, donc vous n’aurez pas à vous presser pour ne pas manquer votre bus !

De plus, notez que si vous prenez le bus public depuis l’aéroport de JFK, ce dernier vous emmènera jusqu’à la gare de Grand Central Station, Penn Station ou Port Authority. Il s’agit des terminaux de la ligne de bus, alors vérifiez qu’ils se trouvent à proximité de votre hôtel. Si tel n’est pas le cas, prévoyez de prendre un autre bus ou métro pour rejoindre votre destination.

Transfert JFK Manhattan : l’AirTrain + métro, une option économique

Une autre option qui s’offre à vous en matière de transport entre JFK et Manhattan est celle de prendre l’AirTrain puis le métro. Ce dernier est un train en service depuis 2003, et le prix d’un ticket coûte 5 dollars.

A noter que si vous souhaitez vous déplacer entre les différents terminaux de l’aéroport, l’AirTrain propose des connexions gratuites entre ces derniers.

L’AirTrain vous permet de rejoindre deux stations de métro :

  • Jamaica Station, qui vous permettra de rejoindre Manhattan avec la ligne E. Idéal pour les personnes logeant dans Midtown ou dans le Queens.
  • Howard Beach Station,  depuis laquelle vous pourrez rejoindre le sud de Manhattan ou Brooklyn avec la ligne A.

plan train aeroport jfk

Le ticket de métro pour rejoindre Manhattan vous coutera $2,75.

C’est clairement l’option la plus économique pour rejoindre Manhattan puisqu’elle ne vous coutera que $7,75 par personne. Néanmoins, je vous la déconseille fortement car prendre le métro avec ses bagages peut parfois relever du parcours du combattant, surtout en heure de pointe.

Le trajet total (Air Train + Métro) vous prendra entre 1h et 1h30 en fonction de votre lieu d’arrivée.

Alors, laquelle de ces options de transfert JFK Manhattan allez-vous choisir ? N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance afin de gagner du temps et vous concentrer sur l’organisation de vos visites en tous genres. Bon séjour !

Partager.

2 commentaires

  1. je reviens de NYC et j’ai utilisé Air Train; il serai bien de rajouter à vos très bonnes info que le billet pour air train se prend A LA SORTIE , à Jamaîca Station

Laissez un commentaire