U2: de nombreuses célébrités pour leur dernier concert à New York

0

Le groupe mondialement connu d’origine irlandaise U2 a accueilli quelques invités prestigieux ce vendredi soir à New York durant le dernier de ses huit concert au Madison Square Garden.

A l’occasion de ce concert, qui marquait aussi la fin de la tournée nord-américaine de U2, Bono a remercié l’ancien président des Etats-unis Bill Clinton pour son role important au cours des négociations de paix en Irlande dans les années 1990. Dans un show à l’americaine de plus de deux heures, le chanteur a loué les efforts de l’ex-président et de sa femme, Hillary Rodham Clinton, dans la lutte contre le sida.

Le couple Clinton a été chaleureusement applaudi par les milliers de spectateurs, mais pas autant que l’invité spécial du groupe, Bruce Springsteen. « The Boss » a rejoint ses vieux amis sur scène avec sa guitare acoustique pour interpréter I Still Haven’t Find What I’m Looking For et une reprise de Stand By Me, de Ben E. King.

Il faut savoir que les différentes personnalités qui sont intervenues durant le concert ont des liens étroits avec le groupe irlandais. Bono a été vu dans divers évènements organisés par la Fondation Clinton et M. Springsteen a contribué à faire introniser U2 au Temple de la renommée du rock and roll en 2005.

Le spectacle de vendredi marquait la fin de la portion nord-américaine de la tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE de U2. Le groupe se produira en Europe cet automne. Pour les plus fans, il faut attendre un peu avant qu’ils ne se produisent en France.

Découvrez une petite vidéo de U2 et Jimmy Fallon lors du concert au Madison Square Garden en Juillet 2015 :

Partager.

Laissez un commentaire