Comment se déplacer avec Uber à New York ?

0

Uber est un service de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) qui a été crée en 2009. Depuis l’apparition des premiers véhicules, Uber a su s’imposer dans le monde entier et son nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter de jour en jour. A New York, le service Uber représente un concurrent de taille des célèbres taxis jaunes new-yorkais.

Mais comment prendre un Uber à New York ? Combien coûte un trajet avec une voiture de ce type ? Quels sont ses avantages ? Vaut-il mieux prendre un Uber ou un taxi ? Retrouvez toutes les réponses dans cet article.

Petit rappel historique sur la société Uber

Uber a été créée en 2009 par Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar. Son siège social se situe dans la ville de San Francisco. Le service Uber est une application mobile qui permet à chaque personne de commander un chauffeur et une voiture pour se déplacer d’un point A à un point B.

application uber new york

Ce nouveau mode de déplacement a révolutionné le monde des transports. A New York, le nombre de véhicules Uber ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, aujourd’hui on en compte des milliers dans la Grosse Pomme !

Comment fonctionne Uber ?

Le fonctionnement de Uber est très simple en soi. Voici les étapes à suivre pour commander son chauffeur :

  • Sur votre Smartphone, téléchargez l’application Uber (ceci est gratuit et en français).
  • Créez votre compte en renseignant les différents champs demandés (cela est très rapide).

A savoir : par la suite, vous aurez également la possibilité de vous connecter via votre compte Facebook.

  • Une fois votre compte activé et les informations sur votre carte bancaire renseignées, indiquez votre adresse de destination, puis validez.
  • A partir de ce moment, votre commande sera « en cours« . Ceci signifie simplement que votre course est envoyée à tous les chauffeurs disponibles. Dès qu’un vous répondra, il deviendra alors votre chauffeur privé.
  • Dès qu’un chauffeur vous répond, ceci s’affiche en bas de l’écran de votre Smartphone. Le temps à attendre jusqu’à son arrivée est aussi renseigné.
  • La photo du chauffeur est également visible. En cliquant dessus, vous pourrez accéder à toutes ses informations. Le parcours du trajet est aussi dessiné.
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre votre chauffeur. Pour reconnaître le véhicule, il vous suffit de regarder le pare-brise où le logo Uber est en général visible. Sinon, sur la fenêtre de la voiture, une pancarte peut aussi être aperçue.
  • Installez-vous dans le véhicule et attendez d’arriver à votre destination.
  • Une fois arrivé, vous n’avez rien à faire. L’application saura que vous êtes parvenu à bon port et celle-ci vous débitera alors le montant de la course (celui-ci est indiqué sur votre téléphone). Vous pourrez régler par carte bancaire ou PayPal et directement via l’application. Avec Uber, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un quelconque moyen de paiement sur vous. Simple, rapide et efficace !

pancarte uber sur voiture

A noter : selon vos attentes et votre budget, Uber vous propose plusieurs services : UberFAMILY, UberPOOL (voiture partagée), UberX (Uber à prix bas), UberXL (Uber à prix bas, mais pour grands groupes), SUV, WAV (adapté aux personnes à mobilité réduite), UberX avec siège enfant, UberBLACK (Uber traditionnel).

Uber New York : quel est le prix d’une course ?

Le prix d’une course avec Uber dépend des kilomètres à parcourir durant celle-ci et le type de véhicule commandé. N’hésitez donc pas à simuler une course sur le site Uber de New York afin de connaître le tarif directement. Pour cela, il vous suffit simplement de renseigner votre point de départ, d’arrivée et de lancer la recherche. A partir de ce moment, un prix approximatif vous sera donné. Ce système ingénieux et très pratique vous permettra ainsi de vous faire une idée sur le prix à débourser pour votre trajet.

Si vous souhaitez vous déplacer dans New York de manière économique avec Uber, n’hésitez pas à opter pour le service UberPOOL. Ce dernier consiste à partager le véhicule avec d’autres personnes afin de réduire les frais.

Aujourd’hui, le service Uber est un peu moins cher que les taxis jaunes de New York.

Service Uber : quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Tout d’abord, le service Uber est très simple à utiliser. Il suffit simplement de télécharger l’application sur son Smartphone, de renseigner les informations demandées et d’indiquer son adresse d’arrivée. Cela ne prend que quelques minutes et ne demande aucune connaissance particulière.

Uber est également très pratique, car des voitures sont disponibles tous les jours et à toute heure de la journée. Les chauffeurs répondent rapidement après que vous ayez passé commande et ces derniers optent pour le trajet le plus simple afin d’arriver à destination. En effet, ils ne prennent pas de détour pour vous faire payer plus.

Les chauffeurs sont aussi pour la plupart gentils et souriants, une chose très appréciable !

Le sérieux du service Uber est aussi à souligner. En effet, en plus d’être facile à utiliser, les délais d’attente sont raisonnables et en cas de retard, le chauffeur vous avertira. A la fin de votre trajet, vous serez invité à évaluer votre chauffeur et votre course, pensez-y ! Car les chauffeurs sont indépendants et un bon commentaire ne peut que leur amener des clients supplémentaires.

Uber ou taxi jaune : lequel choisir entre les deux ?

Pour déterminer quel est le meilleur entre les taxis et le Uber de New York, nous nous sommes penchés sur différents critères : le confort des voitures, la disponibilité des chauffeurs, le prix et le système de paiement. Voici notre comparatif entre ces deux modes de transport célèbres à New York.

Le confort

L’intérieur des taxis jaunes est très sobre et simple. Celui des véhicules Uber est quant à lui très propre. Les chauffeurs font également attention à la carrosserie de leur voiture en la nettoyant très régulièrement. Enfin, ces derniers font tout leur possible afin que leurs clients se sentient bien durant leur course. Pour cela, ils mettent à leur disposition des bouteilles d’eau ou encore des bonbons.

La disponibilité des voitures

Les taxis jaunes sont omniprésents à New York. Si vous avez besoin d’en prendre un, il vous suffit simplement de lever le bras. Pour Uber, il est nécessaire de commander son véhicule et d’attendre qu’un chauffeur indique sa disponibilité. En revanche, si le temps d’attente d’un taxi jaune est quasi nul à New York, le temps d’attente d’un Uber est quant à lui raisonnable (entre 5 et 10 minutes en général).

uber ou taxi jaune

De plus, si vous êtes en groupe, Uber met à votre disposition des voitures adaptées (UberXL qui peuvent transporter jusqu’à 6 personnes). Les taxis de leur côté peuvent transporter jusqu’à 4 personnes maximum.

Le prix

Dans les deux cas, le prix varie et dépend des kilomètres roulés. Cependant, comme indiqué au préalable, Uber est aujourd’hui le moins cher des deux. De plus, grâce à son service UberPOOL, vous pouvez également faire quelques économies supplémentaires en partageant un véhicule avec d’autres passagers.

Le système de paiement

Comme expliqué auparavant, avec Uber il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte bancaire ou autre pour payer sa course. Le règlement se fait directement via l’application. Pour le pourboire, en revanche, il est nécessaire d’avoir un peu d’argent sur soi.

Pour le taxi, vous pouvez payer soit en liquide soit par carte bleue. En ce qui concerne le pourboire, vous pouvez le donner en liquide ou directement sur la carte bancaire.

Comme vous avez pu le voir, que ce soit les taxis ou les voitures Uber, les deux ont des avantages et des inconvénients. Pour ma part, je vous conseille de choisir Uber si vous souhaitez vous déplacer sans trop débourser. Cependant, si vous désirez vivre une expérience 100% new-yorkaise, je ne peux que vous conseiller les taxis jaunes, symboles de la ville de New York.

Et voici. Vous savez désormais comment vous déplacer à New York avec Uber. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application et à commander une course. Et soyez rassuré ! Si vous ne parlez pas très bien anglais, l’application est en français et le chauffeur a toutes les informations pour venir vous chercher et vous emmener là où vous désirez.

Partager.

Laissez un commentaire