Que visiter à New York en 4 jours ?

0

Après vous avoir rédigé un article sur les possibles itinéraires pour visiter New York en 3 jours, cet article sera destiné à ceux qui auront la chance de visiter New York en 4 jours !

Il s’agit bien entendu d’un temps limité, mais avec une bonne organisation, vous devriez pouvoir en tirer le meilleur.

Cet article proposera donc deux itinéraires, l’un culturel et l’autre plus local et insolite. Le premier se concentrera notamment sur les musées et monuments typiques, tandis que le second mêlera grands classiques et expériences 100% locales !

Voici le petit tableau récapitulant ces deux itinéraires, détaillés ensuite :

itineraire culturel ny

itineraire local new york

Pour vous faire gagner du temps, j’ai organisé ces itinéraires pour visiter New York en 4 jours autour de différents quartiers afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Ceci dit, le métro new yorkais est très agréable et pratique, donc pas de panique !

Aussi, avant d’entrer dans le vif du sujet, si c’est la première fois que vous allez à New York, je vous conseille de réserver votre New York City Pass qui vous permettra d’économiser 40% sur le prix des 6 meilleures attractions de New York (Empire State Building, MoMA, Top of The Rock, Statue de la Liberté, etc…). Vous pouvez le réserver sur le site officiel, en cliquant ici.

new york city pass

Si c’est votre deuxième visite où que vous êtes un féru de New York et voulez absolument TOUT faire sans vous arrêter, alors je ne peux que vous conseiller le New York Pass, qui vous permettra de faire plus de 80 attractions pour environ 250$ (au lieu de 2000$ si vous achetiez les billets séparément). Vous pouvez le commander en cliquant ici.

Sommaire

L’itinéraire culturel pour visiter New York en 4 jours

Jour 1 : l’Upper East Side

Le Metropolitan Museum of Art

En premier lieu, toute personne souhaitant visiter New York en 4 jours se doit d’aller au Metropolitan Museum of Art, qui comprend plus de deux millions d’oeuvres venant du monde entier. Certaines sont âgées de plus de 5000 ans !

Mon conseil : faire la visite « EmptyMet », qui fait le tour guidé des oeuvres principales dès 8h30, lorsque les portes sont encore fermées. Ceci dit, n’oubliez pas de réserver avant.

Central Park

En sortant du Met Museum, allez donc déguster un café à Central Park, juste à côté. N’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser votre rencontre avec les écureuils new yorkais !

central park

Et puis si le temps le permet, n’hésitez pas à y faire un tour en vélo ! Aussi, réservez à l’avance en cliquant ici.

Le Guggenheim Museum

Puis, allez faire un tour au Guggenheim Museum, construit par l’architecte Frank Lloyd Wright. Sa façade est un véritable chef d’œuvre à voir absolument. Sa construction en d’hélice et son escalier en colimaçon vous surprendront également.

Vous y découvrirez notamment des œuvres de Chagall, Kandinsky, Pollock ou Modigliani. L’entrée est comprise dans les New York City Pass et New York Pass, alors profitez-en !

La célèbre 5th Avenue

Après, faites un tour sur la fameuse Cinquième Avenue, où se regroupent toutes les grandes marques de luxe. Louis Vuitton, Cartier, Tiffany’s, Fendi et bien d’autres sont installés sur 4 kilomètres de long.

Le Top of the Rock

Après vos emplettes, montez au sommet du Rockefeller Center pour admirer la vue depuis le Top of the Rock. Essayez d’y être au coucher du soleil si possible, c’est sublime!

Visiter le top of the rock à New York

L’accès coûte normalement 30$, mais il est également inclus dans les deux pass.

Jour 2: Ellis Island, Lower Manhattan, Chinatown et Little Italy

Ellis Island et son musée de l’immigration

Tôt le matin, rendez-vous à Battery Park pour embarquer sur le ferry pour Ellis Island. Située à environ 1,5km de Liberty Island, elle offre une belle vue sur la célèbre statue de la Liberté. Et puis, le prix du ferry est compris dans les New York City Pass et New York Pass, alors ne manquez pas cette occasion !

Le premier ferry part à 9h, prévoyez donc d’y être environ 15 min en avance pour avoir une bonne place.

Une fois sur l’île, allez visiter le Ellis Island Immigration Museum. Vous en apprendrez beaucoup sur le parcours de millions d’immigrants venus vivre le rêve américain. Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h.

Le mémorial du 11 Septembre et son musée

A votre retour, marchez dans Wall Street, jusqu’au One World Trade Center. Construite à la place des tours jumelles, cette tour imposante vous impressionnera.

one world trade center

Visitez ensuite le mémorial du 11 Septembre, composé de deux bassins d’eau où sont gravés les noms des victimes. Vous pourrez également visiter le musée souterrain du 11 Septembre, dont l’entrée est comprise dans le New York City Pass.

Chinatown et Little Italy

Pour terminer votre journée, allez flâner dans les quartier de Chinatown et Little Italy. Traversez le Columbus Park, où les locaux s’adonnent à des cours de Taï Chi.

Découvrez de nombreux restaurants et boutiques exotiques, et goûtez aux spécialités ! Si vous souhaitez dîner sur place, pensez à réserver à l’avance.

Jour 3: Midtown et Chelsea

Le Museum of Modern Art ou Musée Américain d’Histoire Naturelle

En cette troisième journée, je vous recommande le Museum of Modern Art de la ville, si vous aimez l’art moderne. Il détient de magnifiques tableaux de Matisse, Picasso, Lichtenstein ou encore Andy Warhol.

Ceci dit, si vous n’êtes pas branché art modern,e foncez au Musée d’Histoire Naturelle. Aussi intéressant qu’impressionnant, il vous éduquera en matière d’archéologie, faune marine et dinosaures. Son entrée est également comprise dans les deux pass, et c’est l’endroit parfait pour un séjour à New York avec des enfants !

Times Square

Après avoir visité l’un des deux musées, faites un tour à Times Square et admirez ses écrans géants illuminés. Entrez dans ses nombreuses boutiques, sans oublier M&M’s World ou le Disney Store !

C’est également l’endroit parfait pour ramener des cadeaux typiques de la ville à vos amis.

Grand Central Terminal

Puis, sur votre chemin, entrez dans la gare de Grand Central Terminal et laissez-vous impressionner par son atmosphère pittoresque. Marbre, foule agitée, magnifique horloge emblématique et boutiques en tous genres.

grand central terminal

Puis, après avoir pris quelques photos, reprenez votre chemin vers l’Empire State Building.

L’Empire State Building et la Highline

Tout comme pour le Top of the Rock, monter en haut de l’Empire State Building est encore plus impressionnant au coucher du soleil. Une fois en haut des 102 étages, contemplez la vue avant de redescendre et vous diriger vers le quartier de Chelsea.

Allez faire un tour au Chelsea Market, qui ferme à 21h, afin d’y acheter quelques petits plats ou snacks à emporter. Grimpez ensuite sur la highline, trouvez-vous un endroit agréable pour grignoter en contemplant la vue.

Jour 4 : Statue de la Liberté et Brooklyn

Liberty Island et la Statue de la Liberté

C’est votre dernière journée, et vous vous devez de voir la Statue de la Liberté de plus près ! Montez sur le ferry pour Liberty Island depuis Battery Park et visitez la statue une fois sur place. C’est gratuit, mais la visite de la couronne nécessite une réservation à l’avance.

Brooklyn

A votre retour, remontez Lower Manhattan jusqu’au Brooklyn Bridge, traversez le et profitez de ce quartier très, très agréable. Trouvez-vous un petit bar ou restaurant local, et laissez-vous guider !

N’oubliez pas de visiter la Brooklyn Brewery, afin de goûter aux bières locales.

L’itinéraire local et insolite pour visiter à New York en 4 jours

Jour 1 : Harlem et Upper East Side

Une messe gospel à Harlem

Visiter New York en 4 jours, de manière locale ? Oui c’est possible. Aussi, afin de débuter votre séjour comme un véritable local, rendez-vous à l’Abyssinian Baptist Church ou la Metropolitan Community United Methodist Church, pour profiter d’une messe gospel.

Mélangez-vous à la foule et admirez le spectacle, appréciez l’ambiance 100% authentique.

Central Park et la 5th Avenue

En sortant, allez donc vous chercher un café et un déjeuner à emporter, que vous dégusterez dans Central Park si le temps le permet.

Une fois rassasié, passez par la 5th Avenue pour y faire un peu de shopping de luxe, sur cette célèbre avenue de 4 kilomètres.

Le Metropolitan Museum of Art et son rooftop

Puis, dans l’après-midi, visitez le célèbre Metropolitan Museum of Art, deuxième musée le plus visité au monde. C’est un incontournable si vous souhaitez visiter New York en 4 jours. Il détient plus de deux millions d’oeuvres des quatre coins du monde, et vous émerveillera. De plus, son entrée st incluse dans les pass de New York.

Une fois votre visite terminée, montez au « Roof Garden Cafe », la terrasse sur le toit du musée. Admirez la vue sur Central Park et la skyline de la ville.

terrasse du met à ny

Puis, lors de la fermeture, dirigez-vous vers le Bemelmans Bar pour une jolie soirée 100% new yorkaise !

Le Bemelmans Bar

C’est l’un des meilleurs restaurants new yorkais, et l’un de mes préférés également. Tous les soirs, un concert de jazz s’y déroule. La carte des cocktails est délicieuse et change tous les jours !

Dégustez ensuite l’un des plats légers proposés, inspirés des quatre coins du monde. N’oubliez pas de goûter le New York Cheesecake, un régal !

Selon moi, le Bemelmans est vraiment à noter sur votre liste pour visiter New York en 4 jours tout en profitant d’adresses locales délicieuses !

Comptez une trentaine de dollars pour un plat, 14 à 19$ pour un dessert et environ 25$ pour un cocktail maison. Ajoutez à cela les 15 ou 25$ d’entrée pour profiter du concert de jazz.

Jour 2 : Brooklyn et Lower East Manhattan

Brooklyn Bridge et brunch au Five Leaves Greenpoint

Cette deuxième journée se fera dans mon quartier préféré : Brooklyn ! Traversez le pont de bonne heure pour voir la ville s’éveiller. Ensuite, je vous donne rendez-vous au Five Leaves Greenpoint, où vous dégusterez un succulent brunch pour prendre des forces !

Brooklyn Flea Market et Brooklyn Brewery

Si vous souhaitez visiter New York en 5 jours en faisant quelques attractions locales, ne manquez pas le Brooklyn Flea Market, où vous dénicherez plein d’objets vintage en tous genres.

marche brooklyn

Après avoir joué les antiquaires, allez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Brooklyn Brewery, brasserie locale, et dégustez quelques unes de leurs bières !

Smorgasburg et Prospect Park

En fin de journée, continuez dans l’ambiance et découvrez le marché de Smorgasburg, très prisé par les locaux. Frayez-vous un chemin, attrapez quelques snacks et admirez la vue sur la skyline de New York.

Si le marché est trop bondé, allez déguster vos snacks au Prospect Park, qui se situe juste à côté. Profitez-en pour faire une balade en pédalo ou à cheval !

marche smorgasburg new york

Notez que le marché de Smorgasburg n’a lieu que les week-ends d’Avril à Novembre, de 11h à 18h. Aussi, prévoyez du liquide, car les stands ne disposent pas de machine à carte.

Chinatown et Little Italy

Enfin, terminez votre journée en rentrant à Manhattan et en allant dîner ou prendre un verre à Chinatown ou Little Italy, qui sauront ainvous dépayser pour une soirée.

Jour 3 : Midtown

Le MoMA et Times Square

Le musée d’art moderne de New York et Times Square sont deux endroits typiques que vous devez ajouter à votre liste afin de visiter New York en 4 jours.

Passez donc la matinée au MoMA, musée très agréable, avant d’aller prendre un bain de foule à Times Square. Profitez-en pour faire vos cadeaux, car vous y trouverez de nombreuses boutiques en tous genre et à tous les prix.

Le Flatiron Building et Madison Square Park

Ensuite, prenez le métro jusqu’à la station 23rd Street et admirez le Flatiron building. Prenant la forme d’un fer à repasser (d’où son nom) et de style Beaux-Arts, il est l’un des emblèmes de la ville.

parc madison square

Puis, à l’heure du déjeuner, rendez-vous au Madison Square Park pour y déguster le meilleur burger de votre vie, au Shake Shack. Profitez donc du wifi gratuit et d’un instant de repos bien mérité.

Soho et TriBeCa

Partez ensuite à la découverte des petits quartiers de Soho et TriBeCa, où vous découvrirez de nombreuses boutiques et cafés en tous genres. C’est l’endroit parfait où se promener sans réel but, pour le plaisir de s’imprégner de l’ambiance new yorkaise.

Empire State Building

En fin de journée, franchissez les 102 étages de l’Empire State Building afin de profiter de la vue qu’il offre sur la ville entière.

L’entrée est comprise dans l’achat d’un pass New York. Autrement, vous pouvez acheter un billet à l’unité.

Jour 4 : Coney Island, Lower Manhattan et croisière sur l’Hudson

Coney Island et son parc d’attraction

Rouvert depuis 2010, le Luna Park est le parc d’attraction new yorkais dont raffolent locaux et touristes. Aussi, ouvert tous les jours de Juin à Août ainsi que les week-end de Mars à Mai et Septembre à Octobre, il fait partie des endroits insolites pour visiter New York en 4 jours.

luna park ny

Faites donc autant d’attractions que vous le souhaitez, avant d’aller déguster un hotdog de chez Nathan’s et d’aller vous promener sur la plage de 6 kilomètres.

Lower Manhattan

Lorsque vous rentrerez à Manhattan dans l’après-midi, allez donc faire un tour au mémorial du 11 Septembre ainsi que devant le One World Trade Center.

Ces deux monuments font désormais partie de l’histoire et du paysage de la ville, et leur signification en fait des lieux incontournable pour quiconque souhaiterait visiter New York en 4 jours.

Promenez-vous ensuite dans Lower Manhattan et Wall Street, le quartier financier de la ville.

Chelsea Market

Puis, direction le Chelsea Market ! Vous y trouverez toute sorte de cuisine et plats préparés. Homard, cookies, brownies, fruits et légumes frais… Vous aurez l’embarras du choix. Aussi, la qualité est appréciable, de même que les prix doux !

marche chelsea

N’hésitez pas à penser aux cadeaux que vous souhaitez faire pour votre retour, car vous y trouverez de nombreux produits locaux et originaux.

Ceci dit, ne mangez pas trop, car la suite du programme inclus un superbe dîner !

La Highline et une croisière sur l’Hudson

En effet, après votre rapide tour de Chelsea, dirigez-vous vers l’ancien chemin de fer devenu la Highline afin de vous promener avec les locaux. Promenez-vous en profitant du coucher de soleil, avant de vous rendre au Pier 61.

Embarquez à bord du Spirit of New York, afin d’apprécier un dîner-croisière de trois heures, rythmé par une ambiance festive et romantique.

Voici de quoi visiter New York en 4 jours ! Et n’oubliez pas de choisir un pass, qui vous fera économiser temps et argent. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une superbe visite de la grosse pomme !

Enfin, n’oubliez pas de prévoir à l’avance vos attractions et sorties, car cela vous permettra bien souvent d’obtenir les meilleurs tarifs !

Partager.

Laissez un commentaire