Visiter New York en 5 jours : 2 plannings complets pour ne rien manquer

0

Il y a peu, je vous avais concocté un article avec deux plannings vous permettant de visiter New York en 3 jours. Aujourd’hui, pour les chanceux qui auront un peu plus de temps dans la grosse pomme, je vous propose deux itinéraires différents pour visiter New York en 5 jours.

Aussi, si je proposais dans mon précédent article un itinéraire « culturel » et un « grands classiques », les plannings pour visiter New York en 5 jours seront plus complet, étant donné que vous aurez plus de temps.

Ainsi, l’un de ces deux itinéraires sera plutôt axé sur la culture et les grands classiques, afin de tout savoir sur la grosse pomme. Puis, le second s’adressera à ceux désirant découvrir la ville de manière originale et locale. Il regroupera bien entendu les principales attractions, mais également quelques adresses 100% new yorkaises et insolites. Vous pouvez voir le récapitulatif de ces deux itinéraires dans les tableaux ci-dessous :

Itinéraire culturel pour visiter New York en 5 jours

Itinéraire de visite en 5 jours local

Notez que les itinéraires sont classés par quartier, afin de vous faire gagner du temps, mais aussi pour vous aider à vous repérer !

Quel que soit votre planning, si vous souhaitez faire des économies sur vos attractions, je vous conseille vivement de prendre un New York Pass, qui vous permettra de faire plus de 80 attractions à 70% de réduction !

Commander mon New York Pass

Sommaire

L’itinéraire culturel pour visiter New York en 5 jours

Jour 1 : l’Upper East Side

Visiter New York en 5 jours : Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est un grand incontournable pour quiconque visitant New York, et cela peu importe la durée de votre séjour. Alors si vous avez 5 jours, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous laisser émerveiller par ce musée. Ce dernier contient plus de deux millions d’oeuvres, venues des quatre coins du monde ! Aussi, ces oeuvres datent parfois d’il y a 5000 ans ! De quoi faire un sacré bond en arrière.

Notez toutefois que ce musée est très connu et prisé : il s’agit du deuxième musée le plus visité au monde. Je vous conseille donc d’essayer d’éviter une foule trop dense, en vous y rendant le matin de bonne heure. Et puis, prévoyez à l’avance votre visite. Renseignez-vous sur les différentes collections proposées et faites votre choix, car vous n’aurez pas le temps de tout voir !

musee-met-ny

Enfin, même si l’entrée se fait par donation, elle est comprise dans les New York City Pass et New York Pass, dont je vous conseille fortement l’achat. Cela vous permettra d’optimiser votre budget grandement, et pourrait bien vous donner droit à d’autres avantages. Aussi, je vous recommande de faire votre choix et d’en acheter un à l’avance. Vous profiterez ainsi de 40% de réduction en l’achetant en ligne ! Pour vous procurer le New York City Pass, rendez-vous ici. Si vous penchez plutôt pour le New York Pass, cliquez ici.

Visiter New York en 5 jours : Central Park

Juste à côté du Metropolitan Museum of Art, Central Park est LE parc de New York que tout le monde connaît. Il n’en est pas moins impressionnant et très agréable. Ses 341 hectares vous permettront de le visiter à pieds, en courant, ou à vélo. Et les petits écureuils qui l’habitent vous feront craquer à coup sûr. Prévoyez votre appareil photo, car ces derniers ne sont pas farouches !

Si vous êtes à New York en été, faites-y un pique-nique au soleil, et si vous arrivez en hiver, profitez-en pour faire un tour à la patinoire en plein air que le parc abrite !

Le Guggenheim Museum

Vous êtes amateur d’art moderne ? Rendez-vous au Guggenheim Museum, créé par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Sa façade et structure intérieure vous laisseront sans voix.

Son entrée est également comprise dans les New York City Pass et New York Pass, c’est pourquoi je vous recommande vivement d’y entrer, même pour un court moment. Ses collections rassemblent notamment des oeures de Modigliani, Pollock, Chagall ou Kandinsky.

La célèbre 5th Avenue

Si vous êtes fan de shopping, vous avez bien entendu de quoi faire à New York. Aussi, la 5th Avenue, située exactement dans ce quartier, rassemble tous les plus grands noms du luxe. Louis Vuitton, Cartier, Fendi, Tiffany’s… Vous trouverez votre bonheur sur 4 kilomètres de long !

Et puis, si vous n’êtes pas trop shopping de luxe, allez flâner dans les rues environnantes, vous trouverez de plus petites boutiques révélant de nombreuses surprises !

N’oubliez pas de passer chez Niketown si vous êtes fan de sneakers (ou pour faire un cadeau). Vous pourrez faire personnaliser une paire de Nike avant de repartir avec. La boutique se trouve au croisement de la 5th Avenue et de la 57th Street.

Dînez chez Daniel

Enfin, histoire de clore votre première journée en beauté, rendez-vous dans le meilleur restaurant de New York. Daniel, classé N°1 sur TripAdvisor, est en plus de ça un restaurant français ! Faites donc hommage à votre pays, et allez tester les plats créatifs et raffinés du célèbre cuisinier.

daniel-restaurant-ny

Jour 2: L’Upper West Side et Chelsea

Le Musée d’Histoire Naturelle

Pour votre deuxième journée, je vous propose de rester dans le nord de Manhattan, mais du côté ouest cette fois. Commencez votre journée tôt au Musée d’Histoire Naturelle, afin d’éviter une foule trop importante. Admirez les collections archéologiques et historiques que le célèbre musée a à offrir.

En vous promenant dedans, vous découvrirez des squelettes de dinosaures et en levant la tête, vous verrez même une immense baleine de 28 mètres de long ! Très impressionnant et intéressant, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Son entrée est aussi incluse dans les deux pass mentionnés précédemment.

Visiter New York en 5 jours

Enfin, si vous voyagez à New York avec des enfants, vous pouvez également vous rendre au Children’s Museum of Manhattan, le musée pour les enfants de la ville. Ce dernier permet d’apprendre de manière ludique et à l’aide d’ateliers autour de thèmes comme la culture, la santé ou l’éducation. De nombreuses performances y sont également proposées, comme des expositions et spectacles.

Visiter New York en 5 jours : Le Chelsea market et la highline

Dirigez-vous ensuite vers le sud, dans le quartier de Chelsea pour y déjeuner. Entre le 75 de la 9th Avenue et la West 16th Street se trouve le Chelsea Market. Jadis, ce fut le lieu de fabrique des célèbres cookies Oreo.

Au sein de ce bâtiment aux allures anciennes, industrielles et modernes, vous découvrirez de multiples étalages de fruits et légumes frais et petits plats à emporter. Il existe également plusieurs petits restaurants et cafés, comme le Lobster Place, Fat Witch (et ses sublimes brownies), et Eleni’s, dont les cookies vous raviront.

Faite-vous donc plaisir en achetant plusieurs petites portions dans différents stands. Puis, allez déguster vos trouvailles le long de la Highline de Chelsea, ancien chemin de fer rénové en promenade verte entre Gansevoort Street et la 34th Street. Vous admirerez ainsi la vue du quartier, agréable et paisible.

Les galeries d’art contemporain

Une fois rassasié et reposé, allez flâner dans le quartier et découvrez les centaines de galeries d’art contemporain qu’il a à offrir. Expositions permanentes ou temporaires, artistes reconnus ou émergeants, vous trouverez de tout, au sein d’anciens entrepôts rénovés.

A noter que les jeudis soirs d’été, la plupart des galeries restent ouvertes tard, ce qui vous permet de prendre votre temps et profiter du quartier plus longtemps.

L’Empire State Building et un dîner-croisière

Juste avant la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l’Empire State Building et rendez-vous au sommet, afin d’admirer la vue magnifique de la ville, baignée dans de chaleureuses couleurs. Vous serez au sommet de 102 étages et 443 mètres de hauteur… De quoi prendre quelques photos ! L’entrée est comprise dans les deux pass. Aussi, notez que ces derniers vous permettent d’accéder au sommet du célèbre bâtiment deux fois dans la même journée. Une aubaine si vous avez le temps : admirez la vue durant la journée ou bien tôt le matin afin de voir la ville s’éveiller, puis revenez le soir pour le coucher du soleil.

Enfin, une fois que la nuit et la faim se feront ressentir, rendez-vous au Pier 61 pour un dîner-croisière inoubliable. Le Spirit of New York vous embarquera pour un voyage de 3 heures dans une ambiance chaleureuse et festive. Profitez de la vue, de la nourriture et de la musique, et appréciez votre chance d’être à New York !

Jour 3: Ellis Island et Lower Manhattan

Visiter New York en 5 jours : Ellis Island et son musée de l’immigration

Comment visiter New York en 5 jours tout en en apprenant plus sur ses habitants ? Allez donc visiter l’historique Ellis Island. Rendez-vous tôt le matin à Battery Park pour embarquer à la première heure (9h) sur le ferry se rendant sur l’île. Soyez cependant un peu en avance, afin d’être sûr d’obtenir une place.

Ellis Island à ne pas manquer lors de votre visite

Promenez-vous sur l’île, admirez la Statue de la Liberté qui se trouve à proximité, et entrez dans le musée de l’île, le Ellis Island Immigration Museum. Profitez d’une visite guidée gratuite entre 9h30 et 17h, puisque c’est compris dans les deux pass ! Cela vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de cette île et de ses très nombreux immigrants venus vivre le rêve américain autrefois.

Wall Street et Battery Park

Ensuite, lorsque le ferry vous ramènera à Manhattan, promenez-vous dans Wall Street, le quartier financier de New York. Déjeunez-y et n’oubliez pas de vous prendre en photo près du Charging Bull, la célèbre statue de bronze représentant un taureau.

S’il fait beau, profitez de Battery Park en vous y promenant et en admirant la vue offerte depuis les quais. Puis, dirigez-vous vers le One World Trade Center afin d’admirer cette nouvelle tour, remplaçant les tours jumelles.

Le mémorial du 11 Septembre et son musée

Puis, ne manquez pas de visiter le mémorial du 11 Septembre, comprenant deux bassins d’eau. Les noms des victimes y sont gravés, ce qui en fait un véritable lieu de recueillement. Un musée souterrain du 11 Septembre existe également au même endroit. Gratuit les mardis de 17h à 20h, et compris dans le New York City Pass, il vous en apprendra un peu plus sur cette tragique journée du 11 Septembre.

Visiter New York en 5 jours : les quartiers de Chinatown et Little Italy

Enfin, afin de finir votre journée de manière dépaysante mais typiquement new yorkaise, allez donc visiter les quartiers de Chinatown et Little Italy. Ces derniers proposent de nombreux magasins et restaurants typiques, dont les saveurs et l’authenticité vous feront voyager à coup sûr.

Passez par le Columbus Park dans Chinatown, vous aurez peut-être la chance d’assister à un cours de Taï Chi en plein air. Puis, remontez par Canal Street afin d’y acheter des souvenirs originaux et très peu coûteux. Dînez enfin dans Little Italy afin de déguster de véritables pâtes fraîches italiennes, ou une pizza succulente !

Jour 4 : Statue de la Liberté et Brooklyn

Liberty Island et la Statue de la Liberté

Vous ne pouvez visiter New York en 5 jours sans voir la Statue de la Liberté de plus près. Embarquez à bord du ferry en direction de Liberty Island. Installez-vous à l’arrière, afin de profiter de la vue sur la skyline de la ville.

Statue de la Liberté : passage obligatoire !

Puis, une fois sur place, la visite de la Statue est gratuite. Vous devrez cependant réserver à l’avance si vous souhaitez monter au sommet. N’oubliez pas votre appareil photo, voire l’achat d’une Statue de la Liberté miniature ! Le souvenir iconique qui fera plaisir à tous vos amis.

Le Brooklyn Bridge et son parc

A votre retour, remontez un peu jusqu’au Brooklyn Bridge, et traversez-le. Vous marcherez ainsi à 44 mètres de hauteur tout en admirant la vue sur Manhattan et Brooklyn en même temps. Comptez environ une demi-heure pour la traversée.

Visiter New York en 5 jours : le pont de Brooklyn

Une fois arrivé de l’autre côté, flânez dans les rues de Brooklyn, et traversez le Brooklyn Bridge Park. S’il fait beau, profitez-en pour y pique-niquer avant de repartir à l’aventure !

Profitez d’être dans ce quartier très agréable et typique pour dîner dans un petit restaurant que vous trouverez au détour d’une rue.

Jour 5 : Midtown et Broadway

Le Museum of Modern Art

Afin de terminer votre séjour en beauté, rendez-vous dans l’iconique musée d’art moderne de la ville. Le Museum of Modern Art, ou MoMA, est ouvert depuis les années 30, et propose une très large sélection d’oeuvre de Warhol, Lichtenstein, Matisse ou Picasso.

Il s’agit d’un grand incontournable, dont l’entrée est comprise dans les deux pass.

Times Square

En sortant du musée, n’oubliez pas de passer par Times Square, le célèbre croisement new yorkais. Regorgeant de boutiques et écrans géants lumineux, vous y trouverez de nombreuses enseignes internationales où faire votre shopping.

Ne manquez pas d’entrer au M&M’s World, l’immense magasin M&M’s où vous trouverez des saveurs que vous ne connaissez pas encore, et de nombreux produits dérivés. L’endroit parfait pour faire quelques cadeaux gourmands.

Times Square

Dans les rues environnantes, vous découvrirez de nombreuses petites boutiques de souvenirs où vous trouverez notamment des mugs « I love New York », mini statues de la Liberté ou tee-shirts.

Grand Central Terminal

Dirigez-vous ensuite vers l’iconique gare de Grand Central Terminal. Romantique et grandiose, cette gare offre une architecture impressionnante ainsi qu’un lieu de shopping avec beaucoup de choix.

Admirez sa grande horloge et flânez-y de boutique en boutique.

Le Top of the Rock et sa vue panoramique

Enfin, pour le coucher du soleil, grimpez en haut du Rockefeller Center. Au 70è étage du bâtiment, vous arriverez au Top of the Rock, terrasse panoramique vous permettant d’admirer la ville à 360°. L’entrée coûte environ 30$, mais elle est incluse dans les New York City Pass et New York Pass.

Il s’agit d’ailleurs de ma terrasse panoramique préférée, étant donné qu’elle permet d’admirer toute la ville avec l’Empire State Building compris dans le paysage.

vue-top-of-the-rock-ny-1

Et puis, si vous êtes présent durant la période hivernale, ne manquez pas la patinoire, au pied du Rockefeller Center !

Comédie à Broadway

Après le dîner, passez une soirée new yorkaise en allant voir une comédie à Broadway. Il s’agit d’un grand classique new yorkais, qui vous laissera de beaux souvenirs.

Aussi, il existe toujours de nombreuses comédies diffusées au même moment, comme la Reine des Neiges, Aladdin, le Roi Lion, etc. Renseignez-vous et réservez vos places à l’avance, afin de gagner du temps et de l’argent.

Visiter New York en 5 jours comme un local

Jour 1 : Harlem et Upper East Side

Une messe gospel à Harlem

Comment visiter New York en 5 jours comme un local ? En commençant votre séjour par une messe gospel, en plein coeur de Harlem ! Aussi, je vous recommande fortement l’Abyssinian Baptist Church, l’église la plus connue, ou la Metropolitan Community United Methodist Church, moins peuplée et plus authentique.

Mêlez-vous à la foule et admirez le spectacle, imprégnez-vous de l’ambiance unique et propre à New York.

Messe Gospel New York

Aussi, assurez-vous d’arriver en avance si vous souhaitez avoir une place. Ne passez pas par un tour organisé, soyez plus spontané et agissez comme un local !

Le Metropolitan Museum of Art et le Guggenheim Museum

Descendez ensuite quelque peu jusqu’à l’Upper East Side, pour aller déjeuner dans un restaurant typiquement new yorkais.

Puis, rendez-vous à l’incontournable Met, qui rassemble plus de deux millions d’oeuvres des quatre coins du monde. L’entrée est incluse dans les deux pass de New York.

Si vous le souhaitez, visitez également le Guggenheim Museum, dédié à l’art contemporain. Son bâtiment, inventé par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, est unique en son genre. Son entrée est également comprise dans les deux pass. Aussi, et même si vous ne souhaitez le visiter entièrement, je vous recommande d’au moins passer devant et admirer sa façade.

Central Park

Promenez-vous ensuite dans Central Park et prenez votre temps. Faites une balade à vélo, un tour à la patinoire qui s’y tient en hiver, ou un pique-nique accompagné d’une sieste en été.

Bemelmans Bar

En fin de journée, rendez-vous au Bemelmans Bar, au 35 East 76th Street, considéré comme l’un des meilleurs restaurants new yorkais, pour l’apéro et le dîner.

Vous y découvrirez les mixtures uniques de la maison, comme un cocktail à base de vodka, Champagne et fruit de la passion. Concernant les plats, vous goûterez des plats légers et raffinés influencés par différentes cuisines, comme un ceviche, des burgers ou plats méditerranéens. Ne manquez pas le New York Cheesecake ! Comptez une centaine de dollars pour l’entrée au bar, un plat, cocktails et un dessert.

bemelmans-bar-ny

L’enseigne propose également un concert de jazz chaque soir, ce qui vous permettra de terminer la journée en beauté.

 Jour 2 : Empire State Building, Soho et NoLIta

Visiter New York en 5 jours : l’Empire State Building

Juste avant la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l’Empire State Building et rendez-vous au sommet, afin d’admirer la vue magnifique de la ville, baignée dans de chaleureuses couleurs. Vous serez au sommet de 102 étages et 443 mètres de hauteur… De quoi prendre quelques photos ! L’entrée est comprise dans les deux pass. Aussi, notez que ces derniers vous permettent d’accéder au sommet du célèbre bâtiment deux fois dans la même journée. Une aubaine si vous avez le temps : admirez la vue durant la journée ou bien tôt le matin afin de voir la ville s’éveiller, puis revenez le soir pour le coucher du soleil.

Déjeunez chez Tacombi

Pour déjeuner, rendez-vous au 267 Elizabeth Street chez Tacombi, hangar aménagé en restaurant mexicain chaleureux et agréable.

Mobilier vintage, guirlandes lumineuses et soda maison, Tacombi saura vous séduire et vous offrir une pause gourmande bien méritée.

Shopping dans Soho et TriBeCa

Une fois votre halte mexicaine terminée, allez faire un peu de shopping dans Soho et TriBeCa, voire jusque West Village et Greenwich. Vous y trouverez de nombreuses enseignes comme Urban Outfitters ou American Apparel, ainsi que des petits créateurs avant-guardistes.

Mes coups de coeur ? Les magasins Crate & Barrell (décoration) et le Strand Book Store, immense librairie où vous trouverez de tout et n’importe quoi.

La highline de Chelsea

En début de soirée, rendez-vous sur la highline de Chelsea pour profiter des derniers rayons de soleil. Admirez la vue et les nombreux locaux venus se rassembler sur cette promenade verte très agréable.

Si vous comptez rester un petit moment et si le temps le permet, amenez de quoi faire un petit pique-nique ou apéro. Notez cependant que l’alcool est interdit dans les lieux publics aux Etats-Unis.

Puis, trouvez un petit restaurant typiquement new yorkais dans le coin, et dînez comme un local, au calme.

Jour 3 : MoMA, midtown et Top of the Rock

Le Museum of Modern Art

Pour bien visiter New York en 5 jours, vous vous devez de faire les musées essentiels. Aussi, pour cette troisième journée, rendez-vous au musée d’art moderne de la ville, connu et reconnu mondialement.

Vous y admirerez notamment des oeuvres de Picasso, Warhol, Lichtenstein et Matisse. Et puis, même si vous n’êtes pas féru d’art moderne, l’entrée est comprise dans les deux pass. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas aller découvrir le monde de l’art !

Shopping chez Bloomingdale’s et Macy’s

Commencez votre journée par un peu de shopping dans les deux grandes enseignes new yorkaises : Bloomingdale’s et Macy’s. Vous y trouverez des vêtements, meubles, décoration, et autres articles variés.

De nombreuses marques internationales et locales s’y trouvent, comme Michael Kors, DKNYC, Burberry et bien d’autres.

bloomingdales-ny

Mon conseil : s’y rendre dès l’ouverture, afin de faire son shopping tranquillement. Profitez également des 15% de réduction chez Bloomingdale’s grâce à votre New York Pass.

Chez Macy’s, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% en vous rendant sur leur site et en imprimant un bon de réduction réservé aux étrangers.

 Madison Square Park et Flatiron Building

Après avoir déniché quelques merveilles, dirigez-vous vers le Madison Square Park pour une pause déjeuner agréable et tranquille. Dégustez chez Shake Shack le meilleur burger de votre vie (probablement), assis sur une chaise au milieu du parc. Vous pourrez en même temps profiter de la connexion WiFi gratuite qui y est disponible.

Puis, passez devant l’atypique Flatiron Building, situé près de l’arrêt de métro de la 23rd Street, sur les lignes N et R. Construit en 1902, ce bâtiment d’art déco a une structure tout à fait originale, rappelant la forme du fer à repasser, qui mérite le détour et la photo.

Visiter New York 5 jours : Le Flatiron Building

Gangster Museum

Enfin, direction le Gangster Museum, pour une après-midi insolite. Ce dernier retrace l’histoire de certains gangsters américains des Etats-Unis et permet d’en savoir plus concernant la période de la prohibition à New York.

Ouvert tous les jours de 13h à 18h, l’entrée vous coûtera 20$ par adulte et 12$ pour les étudiants, enfants et seniors.

Jour 4 : Brooklyn

Le Brooklyn Bridge et un brunch typique

Il est impossible de visiter New York en 5 jours sans passer par le célèbre quartier de Brooklyn. Votre quatrième journée se fera donc sous le signe du hipster et du calme ! Traversez le pont de Brooklyn tôt le matin, pour y admirer la ville s’éveiller, puis dirigez-vous vers le 5 Leaves Greenpoint (au 18 Bedford Avenue) pour y déguster les meilleurs pancakes de la ville (selon moi) ! Ne passez pas non plus à côté des frites à la truffe !

Prospect Park, jardin botanique et Brooklyn Brewery

Une fois votre brunch terminé, allez faire un tour au Prospect Park pour y faire un tour en barque, en pédalo ou à cheval. Continuez votre balade « nature » en allant découvrir le jardin botanique de Brooklyn. Créé en 1910, il détient plus de 200 cerisiers et 1.400 espèces de roses. Voici de quoi faire une belle pause au vert !

Puis, ne manquez pas la fameuse Brooklyn Brewery, brasserie locale que vous pourrez visiter gratuitement le samedi. Dégustez les différentes bières locales qu’elle a à offrir, et repartez avec quelques bouteilles en souvenir ! C’est l’incontournable pour visiter New York en 5 jours de manière complète !

brooklyn-brewery-ny

Brooklyn Flea Market

Entrez ensuite au Brooklyn Flea Market, pour essayer de dénicher les meilleures affaires vintage !

Comprenant une centaine de vendeurs, ce marché rassemble des objets de décoration, souvenirs, accessoires et bijoux en tous genres. Il représente parfaitement l’esprit du borough de Brooklyn, et il est très agréable de s’y promener.

Ceci dit, ne sous-estimer pas son potentiel : il vous faudra plusieurs heures pour en faire le tour, négocier, et dénicher de belles affaires ! Et puis, profitez-en pour y grignoter quelque chose, puisqu’une trentaine de stands de restauration s’y trouvent. Mon coup de coeur : les ice cream sandwiches de The Good Batch !

Rendez-vous donc au 176 Lafayette Avenue le samedi de 10h à 17h au Fort Green Flea, et au Dumbo Flea sur Water Street, au Manhattan Bridge Archway Plaza, le dimanche.

Jour 5 : Coney Island, Chinatown et Little Italy

Coney Island et le Luna Park

Si vous souhaitez visiter New York en 5 jours de manière locale, pourquoi ne pas passer votre dernière journée à Coney Island, l’île de l’amusement ? Le Luna Park, parc d’attraction qui s’y trouve, fut créé en 1903 et rouvrit en 2010 après de nombreuses années d’inactivité.

Vous y ferez de nombreuses attractions diverses, y mangerez d’iconiques hot dogs (Chez Nathan’s), et participerez peut-être même à un concours de hot dog, qui sait ?

coney-island-ny-1024x6832x

A noter que le parc est ouvert tous les jours d’été (de Juin à Août) et tous les week-ends le reste de l’année.

Avant de regagner Manhattan, ne manquez pas de faire une petite balade sur la plage de l’île, longue de 6 kilomètres.

Chinatown et Little Italy

Puis, de retour à Manhattan, dirigez-vous vers Chinatown et Little Italy, petits quartiers collés l’un à l’autre. Errez dans les rues, et choisissez le restaurant qui vous tentera le plus. Ici, vous êtes certain que les plats seront authentiques et délicieux, sans dépenser une fortune !

Ceci dit, essayez de réserver à l’avance, notamment pour un restaurant dans Little Italy.

Vous voici prêt à visiter New York en 5 jours ! A vous de choisir l’itinéraire qui vous correspond le mieux, puis armez-vous de votre appareil photos, New York City Pass ou New York Pass, et patience. Et puis, n’hésitez pas à adapter ces itinéraires une fois sur place. Vous serez certainement amené à rencontrer des locaux qui vous entraîneront dans leurs soirées ou auront des bons plans à partager avec vous. Saisissez l’occasion, et profitez de chaque instant dans la grosse pomme !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à préparer votre valise pour New York, et vous voilà parti !

Partager.

Laissez un commentaire