Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

3

Comment Williamsburg est devenu en quelques années un lieu incontournable?

Pour la plupart des personnes qui visitent la Big Apple, New York se limite à l’île de Manhattan. Pourtant parmi les boroughts avoisinant, si on passe l’East River on peut trouver quelques petites perles comme Williamsburg le quartier le plus en vue de Brooklyn, ce quartier à la base trés populaire (c’était un quartier trés fréquenté par la communauté latinos autrefois) est dévenu en quelques années un endroit incontournables pour tous les New Yorkais. Dans Williamsburg  se côtoient toutes sortes de personnes hipsters, artistes, bobos, intellos ou étudiants. Un quartier fort sympathique pour de belle balade ou pour faire la fête, on ne s’y ennuie pas!

Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn
Le cadre post-moderne des lieux avec ses vieux entrepôts transformés en bars ou en galeries d’art, invitent à la promenade. Un quartier ou règne une atmosphère totalement artistique…Il demeure cependant un problème maintenant que tout le monde connait cette endroit, j’ai peur que le lieu se transforme en un théâtre branché pour bobo et perde de son authenticité.

Bon à savoir

  • Autrefois accessible à tous, les prix de la location atteignent désormais les prix de Manhattan, c’est le revers de la médaille.
  • Williamsburg est un repère que les graffeurs et tagguers apprécie fortement, un paysage urbain qui vaut le coup d’œil.
  • L’avenue principale est Bedford AV, dans cette avenue vous trouverez cafés, boutiques et restaurants à la mode.

Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

optimisation-image-wordpress-google-williamsburg hipster

 Williamsburg : le quartier pour faire la fête

Paradis des Hipsters, Williamsburg est un endroit fort sympathique pour les amoureux des bonnes soirées et de la bonne musique. Dans ce quartier se trouve tous les bars branchés de Brooklyn. C’est l’un des meilleurs repaire de New York pour les tournées phénoménales de bière servie dans d’immenses fûts ainsi que pour les cocktails qui se boivent comme du petit lait  (l’abus d’alcool est mauvais pour la santé 🙂 ). Le week-end, Williamsburg devient complètement fou!!! La station de métro Bedford Av (environ 20min de trajet depuis Union Square) est assiégée par de nombreux jeunes venus boire un verre (ou plusieurs) entre amis et s’amuser. Williamsburg foisonne de lieux tendances et quelques peu insolites. Un quartier de New York que tous bons fêtards se doivent de connaitre…

Bon à savoir

  • Pour tous les amateur de musique, vous pourrez trouver des tickets pour le Music Hall de Williamsburg à des prix très abordables. Des groupes qui ont déjà acquis une certaine notoriété choisissent cette salle pour s’y produire.
  • Vous ne trouverez aucune grande enseigne, les Starbucks, Mcdonalds ou autres sont banis, place aux petits restaurants et bars très branchés et authentiques.
  • Dans de nombreux bars vous pouvez profiter  des « Cheap Prices » (6$ la pinte + le shooter de Whisky) avant d’assister à un concert des nombreux.
  • Williamsburg, les tenues rivalisent d’excentricité, tatouages et piercings sont devenus la norme. n’hésitez pas à vous lâcher si vous y allez

Découvrez Williamsburg en vous baladant

Le meilleur moyen pour découvrir Williamsburg est de traverser à pied ou à vélo le pont de Williamsburg, vous aurez une vue magnifique sur sur Manhattan. Souvent délaissé par les guides touristiques (pourquoi je ne sais pas), ce pont est un des ponts les plus originaux de New York. lors de votre traversée, les graffitis et œuvres d’arts feront leur apparition. À la fin du pont, dirigez vers l’avenue phare du quartier celle citée un peu plus hait dans l’article : Bedford Av. Avant d’atteindre votre but quelques petites plages de rochers et d’immenses terrains en friche longeant la riviére s’offrent à vous. Si votre séjour à New York est assez long, je vous conseille d’aller faire un tour dans le vieux bowling de Williamsburg: le Brooklyn Bowl, bowling authentique, typiquement américain 🙂 .
Si vous souhaitez découvrir le quartier accompagné, j’ai découvert une visite guidée en français qui vous permettra de visiter les incontournables pour quelques euro.
Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

Découvrez les meilleurs friperies de Williamsburg

Pour vous fondre dans le décor, je conseille d’adopter un style branché et vintages! pour cela faites vous plaisir dans les nombreuses friperies du quartier, les plus connues d’entre elles sont la boutique Beacon’s closet et Buffalo exchange.

decouvrez les meilleures friperies de Williamsburg

Comment se rendre dans le quartier de Williamsburg en transport ?

Il existe différentes solutions pour se rendre dans le quartier de Williamsburg au départ de Manhattan:
  • La plus rapide est de prendre la ligne de métro L (la ligne de couleur grise) et descendre à Bedfort AV, tel que j’ai mentionné au début de ce billet.
  • Pour les moins faignants d’entre vous, vous pouvez  traverser à pied du pont de Williamsburg.
  • Vous pouvez aussi aller à Williamsburg avec les bateaux qui longent l’East River à intervalles réguliers (NY Waterway’s East River Ferry). C’est un moyen de transport très sympathique qui permet aussi d’avoir une magnifique vue sur Manhattan. Le coût est de $4 US l’aller simple et les arrêts sont situés à E 34th St (Midtown Manhattan), Wall St (Lower Manhattan) et N 6th St (Williamsburg).

 

Partager.

3 commentaires

  1. Visiter New York le

    J’adore ce quartier !!! Il est vraiment au top. Merci de nous faire partager ce coup de coeur avec d’aussi belles photos 🙂

  2. Bonjour,merci pour ton retour sur ce quartier pourrais tu me donner plus de précisions sur les rues ou se trouvent principalement ces graffitis vu l’etendu je te remercie d’avance

Laissez un commentaire