Magique : Survoler New York en hélicoptère

2

Il s’agit de l’une des activités les plus impressionnantes : un survol de New York en hélicoptère reste le souvenir par excellence lors de votre séjour dans la ville. L’hélicoptère offre un panorama spectaculaire de New York. Une ballade magique entre les tours !

Pour réserver votre survol de New York en hélicoptère, je vous conseille vivement de réserver à l’avance sur internet. Les deux compagnies d’hélicoptères les plus célèbres et les plus fiables sont Manhattan Helicopters et Liberty Helicopters. Chacune propose différents circuits avec des temps de vol différents (de 15 à 30 minutes). Pour voir toutes les formules et les pris disponibles, rendez vous sur la centrale de réservation City Sight, en cliquant ici.

Comment se déroule un vol en hélicoptère ?

  • A votre arrivée à l’héliport, vous serez pris en charge par les équipes de la compagnie. Vous passerez une sorte d’enregistrement, comme pour embarquer à bord d’un avion, et on vous désignera votre siège.
  • C’est l’heure ? Embarquez ! Bouclez votre ceinture et ajustez votre casque audio pour communiquer avec le pilote, si vous avez une question sur le monument ou le lieu survolé.
  • Lorsque tout le monde est bien installé et que l’équipe au sol donne le feu vert, l’appareil s’élève en douceur. C’est parti !

helico 8

Quels tarifs pour cette activité ?

Clairement, un vol en hélicoptère n’est pas donné. Cependant, c’est une expérience absolument magique et si vous avez les moyens, je vous le recommande à 300%. Comptez entre $199 et $325 le vol en fonction de la durée choisie (de 15 à 30 min) et en fonction du circuit. Le plus important pour se décider est de se définir un budget pour ce baptême, ceci déterminera le choix de votre circuit sachant que le plus court (15 min) est déjà d’un bon rapport qualité-prix.

Tarifs des vols en hélicoptère
Nom du tour (Compagnie) Temps de vol Prix par personne
Classic Manhattan Tour (Manhattan Helicopters) 15 min. $199 – Réserver mon vol
The Big Apple (Liberty Helicopter) 12-15 min. $214 – Réserver mon vol
Deluxe Manhattan Tour (Manhattan Helicopters) 20 min. $249 – Réserver mon vol
New York – New York (Liberty Helicopter) 18-20 min. $299 – Réserver mon vol
VIP Manhattan Tour (Manhattan Helicopters) 30 min. $325 – Réserver mon vol

Site survolés

  • Vol en hélico de 15 min : Statue of Liberty, Ellis Island & Governors Island, 9/11 Memorial/Freedom Tower & Battery Park, Empire State Building, Chrysler Building,Times Square, Central Park, Intrepid
  • Vol en hélico de 20 min : survole des mêmes sites que le tour en 15min + Harlem, Columbia University, Yankee Stadium (cf photo), George Washington Bridge.
  • Vol en hélico de 30 min : survole des mêmes sites que le tour en 15min + The world-famous and colorful Coney Island Beach & Amusement Park, Verrazano-Narrows Bridge (cf photo) , Staten Island et The jaw-dropping Palisades Mountains .

Bien choisir sa place dans l’hélico

En effet, il est important de choisir une place dans l’hélicoptère d’une manière stratégique. hélicoptère décolle, longe Manhattan par la gauche en remontant vers le nord (c’est la ou la vue est la meilleure et la plus spectaculaire) Si vous avez une bonne place, au milieu ou coté droit de l’avion alors vous en garderez un excellent souvenir!

helico 6

Quelle heure choisir pour faire le tour en hélicoptère ?

Évitez le matin car vous aurez le soleil de face ce qui vous gênera pour prendre vos photos. le meilleur pour cette activité reste l’après-midi ou en fin d’après-midi avec le coucher de soleil.

Bon à savoir : Vous pouvez également faire le survol de nuit, ce qui rend la vue encore plus magique et incroyable.

Survoler_New_York_en_hélicoptère_bons_plans_NYMA_2

Conditions météorologique défavorable

Afin d’éviter tous problèmes, il faut savoir que la compagnie dans laquelle vous avez réservé votre vol vous donnera la plupart du temps un de jour de vol sans horaires précises. Quelques jours avant le vol, il vous faudra appeler la compagnie d’hélico afin qu’elle vous donne de la visibilité sur l’horaire de votre survol de NYC.

Pour les personnes qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare, je vous conseille de demander de l’aide soit à la réception de votre hôtel, soit de simplement faire appel à une personne de votre entourage qui parle plutôt bien l’anglais.

Quelle compagnie choisir pour faire le tour en hélicoptère à New York ?

Comme je le disais en introduction, il existe deux compagnies vraiment réputées qui proposent des tour en Hélicoptère au dessus de New York : Manhattan Helicopters et Liberty Helicopters. Les tarifs sont assez similaire mais Manhattan Helicopters est un peu moins cher. Personnellement c’est avec celle-ci que j’ai fais mon survol en hélicoptère de 20 minutes et c’était tout simplement parfait et magique ! Vous pouvez voir tous les vols opérés par ces deux compagnies en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Réservez votre vol maintenant

Où se trouve l’héliport ?

A Manhattan, on compte pas moins de 12 héliports mais il n’y a seulement quelques uns acceptent les touristes, le reste est réservé aux VIPS, grandes industries ou encore à la NYPD. Difficile de s’y retrouver !

L’un des plus connus reste surement celui de Downtown Manhattan Héliport ! C’est celui depuis lequel décollent les hélicoptèrent de Liberty Helicopters et Manhattan Helicopter. Vous ne verrez aucune célébrité y décoller mais uniquement des touristes toutes les 15 min ! L’adresse exacte se situe à 6 East River Piers New York, NY 10004

Partager.

2 commentaires

  1. J’ai fait le vol de 20 minutes avec Manhattan Helicopters, mon meilleur souvenir de NEw York ! C’est vraiment fantastique. Un peu cher mais si j’y retourne je pense que je le referai quand même 🙂

Laissez un commentaire