Aller voir une comedie musicale à Broadway

0

Une comédie musicale à Broadway : un moment culte

Durant votre séjour a NYC, il faut absolument aller voir une comedie musicale. Pour être certain d’avoir votre place, je vous conseille vivement de les réserver à l’avance sur internet. Personnellement, j’utilise le célèbre site Superbillets, qui a l’avantage d’être en français, de proposer toutes les comédies musicales qui se jouent à New Yorkn et qui affiche systématiquement les meilleurs tarifs. Pour réserver vos places pour la comédie musicale  de votre choix, rendez-vous sur Superbillets, en cliquant ici.
Depuis de longues années la ville est réputée pour ses  comedie musicales et ses spectacles comme The Lion King (Le Roi Lion), Spiderman, Mary Poppins, Mamma Mia!, The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l’Opéra), Wicked et encore d’autres. Pas besoin d’être bilingue pour comprendre et prendre du plaisir, laissez vous juste emporter…

A propos de Broadway

Il faut savoir que Broadway est un des principaux axes nord-sud de l’arrondissement de Manhattan. Cette avenue est connue dans le monde entier comme la capitale du théâtre et des comedies musicales. Pourtant rien ne prédestinait cette avenue new-yorkaise à devenir le temple du théâtre : à la fin du XIXème siècle, seuls des artistes sans le sou immigrés d’Europe se produisaient dans les bouges de cette rue malfamée. Pourtant, leurs performances attirèrent peu à peu un public plus aisé et Broadway devint un lieu à la mode.

La Première comédie musicale de l’histoire, intitulée The Black Crook y vit le jour en 1866 : 475 représentations furent données à guichets fermés et rapportèrent plus d’un million de dollars. Face à ce succès, les producteurs décident de développer ce nouveau genre.

Comment acheter des places pour une comédie musicale?

Pour ma part, voici les deux solutions qui me semblent les plus judicieuses:

– Réservez vos billets avant votre venue à New-York via des sites spécialisées. Pour savoir à l’avance les différents spectacles qui se jouent actuellement (ou se joueront durant votre séjour) à Broadway, vous avez les dates de représentations de toutes les comédies musicales sur le site de Superbillets, en cliquant ici.

– Achetez ses billets sur le stand TKTS, il s’agit du bon plan pour avoir des billets défiant toutes concurrences (réduction de  10 et 50%). Cependant les places sont limitées, le risque est de ne pas aller voir la comédie que l’on souhaite car tout dépend du taux de remplissage du théâtre. Pour éviter tout désagrément aller au stand le matin.

Ou se trouve le stand TKTS?

Vous ne pouvez pas louper le stand, il se trouve sur l’avenue Time square sous l’escalier rouge extérieur.

47th Street & Broadway, New York 10019 (Manhattan, Midtown, Theater District – Times Square)

Partager.

Laissez un commentaire