Tours en bateau et diners croisières à New York : les meilleures excursions !

0

Les croisières et dîners-croisières sont très réputés à New York, et pour cause ! La ville est bordée par l’océan Atlantique et quatre quartiers sur cinq sont des îles : Manhattan, Queens, Staten Island et Brooklyn. Lors de votre voyage dans la Grosse Pomme, je ne peux donc que vous conseiller un petit tour en bateau. Ceci vous permettra non seulement de vous détendre, mais aussi de découvrir les magnifiques paysages new-yorkais.

Pour vous aider, retrouvez dans cet article toutes les excursions en bateau disponibles. Vous aurez ainsi un aperçu sur chaque croisière et dîner-croisière organisé à New York. Voici toutes les formules proposées.

A noter : quelle que soit la croisière choisie, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance sur internet au meilleur tarif en cliquant ici !

Les dîners-croisières

diner-croisiere

Participer à un dîner-croisière est une solution idéale pour découvrir la ville tout en se décontractant. Parmi ceux organisés, vous avez le choix entre :

  • Le dîner-croisière Hudson River. Il dure 2 heures et vous propose de déguster un repas complet sur l’East et l’Hudson River. Le repas est cuisiné à base de produits locaux et frais et vous aurez le choix entre plusieurs menus. Côté vues, vous apercevrez la skyline, le One World Trade Center ou encore le Brooklyn Bridge. L’embarquement est à 18h30 et se fait à Pier 81.
  • Le New York Dinner Cruise d’une durée de 3 heures. En choisissant cette formule, vous naviguerez sur l’Hudson River et dégusterez des plats locaux. Le repas est complet et une piste de danse ainsi qu’un DJ vous permettront de vous déhancher. N’oubliez pas non plus d’admirer la skyline et les gratte-ciels emblématiques ! L’embarquement est à Pier 40 à 19 heures.
  • Le dîner-croisière avec buffet à volonté est idéal pour passer une soirée sous le signe du romantisme. Vous embarquerez à Chelsea Piers à 18h30 pour une durée de 2h / 2h30. A bord, vous aurez le choix entre de nombreux plats. La musique sera aussi au rendez-vous tout comme les magnifiques vues.
  • La Bateaux Dinner Cruise qui dure 3 heures. L’embarquement est à Chelsea Piers. Ce dîner-croisière offre des vues grandioses sur la ville et ses monuments. Du jazz et du blues seront joués en musique de fond. Le repas est complet et si vous souhaitez une ambiance romantique, n’hésitez pas à la demander !

Dîners-croisières organisés pour des occasions spéciales

Saint-Valentin, Thanksgiving… Voici des occasions spéciales pour embarquer sur un bateau, profiter d’un joli moment et assister au feu d’artifice donné pour l’occasion !

Croisière pour le Réveillon de la Saint Sylvestre

Voici une manière exceptionnelle de fêter la nouvelle année ! Selon vos envies, vous aurez le choix entre sept croisières différentes :

  • Celle de 3 heures qui vous propose un open bar, des hors d’oeuvres. Vous pourrez aussi danser sur les sons du DJ.
  • La festive avec buffet qui vous propose une piste de danse, un buffet italien et un cocktail dînatoire.
  • Le dîner-croisière où cinq plats vous seront servis. Sur ce yacht, un DJ passera de la musique pour que vous vous amusiez.
  • Celle de 4h30 où vous pourrez manger du homard, des fruits de mer et danser.
  • Le dîner-croisière exclusif où un dîner vous sera proposé. Une piste de danse vous permettra aussi de vous déhancher.
  • Le dîner-croisière du Nouvel An « Premier » où six plats vous seront proposés ainsi qu’un open bar. Un DJ sera aussi présent et cette croisière dure 4h30.
  • La « Nautical » où un open bar et cinq plats seront proposés. Un DJ mettra aussi l’ambiance.

Je ne le répèterai jamais assez mais les diners croisières sont très demandés et très peu de places sont disponibles. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de réserver votre place à l’avance !

Dîners-croisières pour le réveillon de Noël

diner croisiere new york

Durant ce dîner-croisière, vous pourrez déguster un bon buffet et contempler les vues sur la skyline et les gratte-ciels. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur le dance floor pour vous déhancher sur les sons du DJ. Cette croisière dure 3 heures.

Si vous souhaitez voir le Père-Noël, optez pour le dîner-croisière en sa compagnie. Là aussi, un buffet sera servis et une piste de danse sera disponible.

Le dîner-croisière version luxueuse est aussi proposé : buffet préparé par un chef, pianiste jouant des morceaux de blues et de jazz seront au programme durant 3 heures.

Les places pour ces croisières sont à réserver, à l’avance, en cliquant ici.

Dîners-croisières pour Thanksgiving

Pour Thanksgiving, des dîners-croisières sont aussi organisés. En dégustant un plat traditionnel, vous pourrez contempler une jolie vue sur la skyline. Parmi les dîners-croisières proposés, vous pourrez retrouver la version luxueuse sur un yacht, celui avec open bar et buffet et celui composé de quatre plats.

La journée également, vous pourrez participer à un dîner-croisière pendant 2 heures. Là aussi, un buffet sera aussi servi. Cliquez ici pour réserver vos places !

Dîners-croisières pour la Saint-Valentin

Fêter la Saint-Valentin sur un bateau, quoi de plus romantique ? Durant ce dîner-croisière, vous dégusterez un repas délicieux avec vue sur le paysage de Manhattan. De la musique romantique sera aussi diffusée et une piste de danse sera également ouverte pour vous déhancher sur les rythmes du DJ.

Selon vos envies, vous pourrez opter pour la croisière de 3 heures comprenant un repas complet, celle sur un yacht d’une durée de 3h30 et celle composée de cinq plats de 3h30 aussi. Vous pouvez consulter la disponibilité et les tarifs en cliquant ici.

Les Bateaux Dinner Cruise

Cette croisière dure 3 heures et vous offre les plus belles vues sur Manhattan et ses buildings. Du jazz sera diffusé en musique de fond. Une formule romantique est aussi proposée si vous le souhaitez. Pour cette croisière, il faudra embarquer à Chelsea Piers.

Les déjeuners-croisières

Déjeuner-croisière

Déguster de bons plats américains tout en contemplant les sites emblématiques de New York est une activité idéale. Durant ce tour en bateau, un guide vous racontera des anecdotes et faits inédits sur NYC et un DJ mettra l’ambiance.

Cette croisière a lieu de mars à septembre (pour réserver vos places, rendez-vous ici). Elle dure 2 heures et pour embarquer, rendez-vous à Chelsea Piers.

Croisière Lunch Cruise

Voici une autre croisière à New York vous permettant de manger tout en profitant des paysages sur la ville et des vues sur ses sites touristiques : la croisière Lunch Cruise. Ce tour dure deux heures et le navire part de Chelsea Piers.

Un pianiste jouera également des morceaux de jazz et de blues ainsi que quelques morceaux de Broadway.

Les croisières organisées en journée

La journée, plusieurs tours en bateau sont proposés. Durant ces excursions, vous aurez ainsi la chance de découvrir des sites emblématiques de Big Apple : Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge et bien d’autres encore ! Vous pourrez ainsi prendre des photos exceptionnelles ! Selon vos envies, la durée de ces croisières varie de 30 minutes à 2h30. Voici un petit tour d’horizon sur les croisières organisées en journée.

Circle Line sur le hors-bord « The Beast »

Circle Line The Beast

Vous souhaitez vous amuser ? Vous êtes courageux et êtes adepte de sensations fortes ? La Circle Line The Beast est donc une offre intéressante. A une vitesse de 72 km/h, vous aurez la chance de participer à une visite touristique tout en profitant de la vitesse. Le bateau est assez bruyant et ce tour en bateau dure 30 minutes. Durant cette excursion en hors-bord, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté, le côté ouest de l’île de Manhattan et écouter les blagues des capitaines.

Ce petit tour en bateau est aussi une bonne solution pour se rafraîchir l’été.

Les croisières Circle Line the Beast ont lieu tous les jours du 29 avril au 24 septembre de 10h à 18h. Le point de départ est à Pier 83.

Tour en voilier

Durant ce tour en voilier, vous aurez la chance de vivre une expérience magique : celle de vous balader sur un ancien voilier. Selon l’excursion choisie, vous pourrez également déguster des bières artisanales, du vin ou écouter du jazz et du blues. Ces trois tours sont intéressants et vous permettront de profiter d’une vue magnifique sur le paysage urbain de NYC et de contempler la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge et Ellis Island.

Le tour avec dégustation de vins

Le voilier permettant cette excursion est le Shearwater pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. A bord, des experts en vin vous diront tous les secrets de cette fameuse boisson. Vous pourrez en déguster accompagné d’en-cas. Ce tour dure 2 heures et son point de départ est North Cove Marina à Brookfield Place.

Le tour avec dégustation de bières artisanales

A bord de ce voilier, vous pourrez profiter d’une vue panoramique tout en sirotant des bières hauts de gamme conçues par des brasseurs indépendants. La durée de cette excursion est 1h45 et son point de départ est à Battery Park, cale n° 2.

Jazz Sail

Que diriez-vous de passer une petite soirée sur l’eau tout en écoutant du jazz et du blues 2 heures durant ? Pendant que vous vous détendez, n’oubliez pas non plus de contempler le paysage et les lumières scintillantes de la ville ! Le point de départ de ce tour est : Battery Park, cale n° 2.

Voici le lien pour réserver l’une de ces croisières !

Tour en Bateau à bord du navire-école « Clipper City »

croisiere New York

Sur ce navire-école, vous pourrez passer à proximité de la Statue de la Liberté, d’Ellis Island et du pont de Brooklyn. Naviguer à bord du Clipper City est une expérience inoubliable ! Vous pourrez vous détendre, prendre de jolis clichés et admirer les paysages autour de vous. Selon vos envies, sept croisières sont proposées :

  • Statue of Liberty Sail (autour de Miss Liberty).
  • Twilight Sail (excursion lors du coucher de soleil).
  • Harbor Lights Sail (escapade nocturne).
  • Burlesque Sail (croisière sur le thème du burlesque).
  • Craft Beer Sail (excursion sur le thème de la bière artisanale).
  • Lobster & Beer Lovers Sail (tour en bateau pour les amateurs de bières et d’homards).
  • Harbor Evening Sail with Live Jazz (escapade avec concert de jazz).

Ces différents tours en bateau durent entre 1h et 2 heures et leur point de départ est South end of Battery Park à Lower Manhattan. N’hésitez pas à réserver vos places à l’avance !

Tour en Voilier avec Brunch au Champagne

Boire du champagne et déguster un bon buffet à volonté sur un magnifique voilier, ça vous dit ? Pour cela, montez à bord du Shearwater et embarquez pour 2 heures. A bord, le champagne est à volonté et le buffet très copieux. Durant votre escapade, vous apercevrez Miss Liberty et vous passerez en-dessous du Brooklyn Bridge. Quelques explications sur la manière de naviguer un voilier pourront aussi vous être données si vous le souhaitez. Afin que vous profitiez d’une jolie vue, une halte au port est aussi prévue.

Le Tour en voilier avec Brunch au Champagne est donc idéal pour se détendre.

Cette croisière a lieu seulement le dimanche à 11 heures et son point de départ est à North Cove Marina. 40 personnes sont acceptées à bord, n’oubliez donc pas d’acheter votre billet quelque temps avant en ligne.

Croisière New York Harbor Hop-On Hop-Off

Croisière New York Harbor Hop-On Hop-Off

Avec la croisière Hop-On-Hop-Off, vous pourrez profiter d’une balade sur l’Hudson River, découvrir des sites incontournables de New York, monter et descendre aux différents arrêts prévus si vous le souhaitez. Parmi les monuments que vous pourrez voir, il y a : l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le One World Trade Center ou encore Intrepid Sea, Air and  Space Museum.

Vous embarquerez à Pier 79 et cette croisière dure entre 60 et 75 minutes. A bord, vous pourrez commander des en-cas et boissons pour vous restaurer.

Ce tour en bateau est idéal si vous souhaitez découvrir Lower Manhattan et les différents quartiers de New York.

Circle Line Landmarks and Brooklyn Cruise

Cette croisière est l’unique qui vous propose d’embarquer à Manhattan pour rejoindre le quartier de Brooklyn. Durant cette excursion, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de ce district célèbre, acheter des spécialités locales fabriquées par Coney Island Brewery, Brooklyn Cupcake…

Vous embarquerez à Pier 83 et pendant 2 heures, vous longerez la skyline de Manhattan où vous pourrez voir l’Empire State Building et bien d’autres ! Le bateau ralentira devant Miss Liberty et naviguera jusqu’au Verrazano Bridge. Autre lieu à contempler : Governor’s Island. Vous passerez ensuite sous le Brooklyn Bridge, le pont de Manhattan et celui de Williamsburg avant de revenir à votre point de départ. Rendez-vous sur ce lien pour réserver.

Circle Line Liberty Cruise

La croisière Circle Line Liberty Cruise vous permettra de découvrir un très grand nombre de sites touristiques en un minimum de temps (60 minutes). Battery Park, Wall Street, Statue de la Liberté sont notamment au programme.

Ce tour en bateau sera commenté par un guide qui vous racontera des faits amusants sur chaque site aperçu ainsi que tous les secrets de ces lieux. Sur le bateau, des collations et des souvenirs sont en vente.

Cette croisière a lieu toute l’année (sauf le jour de Noël) et son point de départ est à Pier 83.

Circle Line Landmarks Cruise

Pendant 2 heures, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle sur les principaux sites de la ville. Un guide vous racontera quelques faits sur ces lieux emblématiques et durant cette excursion, vous aurez la chance de prendre des photos magnifiques et d’admirer la beauté du Brooklyn Bridge et du paysage urbain.

Des boissons et en-cas sont vendus à bord. Pour cette croisière, vous embarquerez à Pier 83.

Circle Line Best of NYC Cruise

Voici la plus longue croisière organisée à New York : la Circle Line Best of NYC Cruise qui dure 2h30. Vous naviguerez sur l’Hudson River et vous ferez le tour de l’île de Manhattan. Vous apercevrez les célèbres buildings new-yorkais et un guide vous relatera des anecdotes sur chacun d’eux. Vous prendrez ensuite la direction de la Statue de la Liberté, puis du Brooklyn Bridge. Vous longerez le Yankee Stadium et vous rejoindrez Pier 83 (point de départ) par l’Upper West Side. Des collations sont vendues à bord.

Cette croisière est organisée toute l’année.

Les croisières nocturnes

Faire une croisière nocturne à New York est une bonne idée pour découvrir la skyline toute illuminée. Voici tous les tours organisés en soirée.

croisières nocturnes à New York

Tour de la Statue de la Liberté

Cette première croisière vous permettra de passer une soirée inoubliable. Le Tour de la Statue de la Liberté vous donnera la chance de naviguer sur l’East River et de contempler la fameuse skyline toute illuminée. Vous pourrez aussi apercevoir Miss Liberty et le Brooklyn Bridge aussi toute en lumière tout en écoutant le guide.

Cette excursion dure 1 heure. Des boissons et en-cas sont vendus à bord. Pour profiter de cette croisière, direction South Street Seaport pour embarquer.

Twilight Boat Tour

Pendant 90 minutes, vous pourrez vous détendre tout en contemplant une vue sur la skyline et en écoutant le guide. Vous embarquerez à Pier 78 et prendrez la direction du United Nations Building. Durant votre escapade, vous apercevrez les lumières de la ville s’illuminant peu à peu ainsi que des édifices emblématiques comme l’Empire State Building, la Statue de la liberté ou encore le Chrysler Building. N’oubliez pas votre appareil photo !

New York Harbour Lights Cruise

Faire une croisière pour admirer Miss Liberty et la skyline lors du coucher de soleil vous tente ? Réservez votre place pour la New York Harbour Lights Cruise ! Pendant 2 heures, vous pourrez profiter de vues magnifiques et écouter un guide vous relatant des faits intéressants sur la ville. Vous passerez également sous le pont de Brooklyn, apercevrez la Statue de la Liberté et bien d’autres encore.

Le point de départ de cette croisière est à Pier 83.

Tour en Bateau à bord du navire-école « Clipper City »

Cette croisière est la même que celle en journée, mais celle-ci est organisée en soirée. Le voilier est le même et la durée varie aussi de 1 à 2 heures.

Croisières du 4 juillet

Voici une manière originale de fêter l’Independance Day. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue sur la skyline, le Brooklyn Bridge, Miss Liberty et assister au feu d’artifice donné pour cette occasion. Voici les différentes croisières proposées pour ce jour :

  • Statue Cruises Fireworks cruise and light buffet où des amuse-bouches et un appétitif dînatoire seront servis. Cette croisière dure 3 heures.
  • Croisière festive pendant 4 heures où des boissons seront proposées ainsi que quelques collations.
  • La Circle Line : 4th of July Fireworks Cruise d’une durée de 5 heures. Ici, des boissons et de la nourriture seront disponibles sur commande ainsi qu’un open bar et un menu. Un DJ mettra aussi l’ambiance.
  • La Macy’s 4th of July Celebration Cruise où cinq plats seront servis (buffet). Vous pourrez aussi danser sur les sons du DJ pendant 5 heures.
  • Le dîner-croisière feu d’artifice et homard où un open bar et un buffet de fruits de mer seront proposés. Un DJ sera aussi présent. La durée de cette croisière est de 5 heures.
  • Dîner-croisière luxueux d’une durée de 5 heures où un open bar et cinq plat seront proposés. Un DJ vous fera ensuite danser !

Et voici. Vous connaissez désormais toutes les croisières proposées à New York. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance !

Partager.

Laissez un commentaire