Le printemps est la période idéale pour visiter New York. En effet, le climat est parfait, car vous n’avez pas à supporter le froid hivernal et les grosses chaleurs de l’été. En plus, cette saison offre de multiples possibilités en ce qui concerne les activités. C’est une destination idéale depuis la France notamment grâce à des vols pas chers de compagnies aériennes telles que French Bee. Pour vous aider à planifier votre voyage au cœur de la Grosse Pomme, voici une liste des choses à faire.
Sommaire
Un tour dans les parcs
La visite de New York au printemps se fait idéalement à pied. Au cours de vos balades, ne ratez pas l’occasion de vous détendre dans l’un des nombreux parcs de la ville. Parmi les incontournables, il y a le Washington Square Park. Vous pouvez y voir le monument principal le “Washington Square Arch” qui est une véritable merveille. Ensuite, reposez-vous sur les nombreux bancs qui sont disposés dans le parc. Pendant que vous vous asseyez, admirez tout le spectacle qui s’offre à vous : des joueurs d’échecs plongés dans des parties mouvementées, des artistes et groupes de jazz, sans oublier des enfants en bas âge qui s’amusent dans le parc de jeux. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser chaque instant.
Une visite de la Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté est sans aucun doute le monument le plus visité de New York au printemps. Étant donné que la statue se trouve sur une petite île au milieu de la baie de New York, il est nécessaire de passer par les ferries.
Vous pouvez visiter la statue de la Liberté tous les jours, de 8h30 à 16h. Dès votre arrivée sur Liberty Island, rendez-vous directement vers le monument. Puis, entrez dans le piédestal afin de profiter d’une vue incroyable sur tout New York. Notez qu’il est aussi possible de visiter la couronne de la statue. Et pour terminer votre expédition en beauté, faites un tour dans le musée qui raconte l’Histoire de la construction de la statue.
Un spectacle à Broadway
Vous avez passé de longues heures à bord d’un vol Paris New York ? Si vous avez fait tout ce chemin, ce n’est certainement pas pour louper un spectacle à Broadway. Broadway est considéré comme la Mecque du théâtre new-yorkais. Et chaque année, des centaines de représentations y sont organisées. Le roi lion, le spectacle de Noël de Radio City, Aladin ; ce ne sont que quelques exemples de titres qui ont fasciné petits et grands.
En assistant à ces comédies musicales à Broadway, vous serez émerveillé par le talent des acteurs, la qualité de la bande sonore, ainsi que les animations. Quel que soit votre âge, vous allez certainement vous amuser.
Des événements culturels
Si vous visitez New York au printemps, vous pouvez assister à de nombreux événements culturels. Il y a par exemple le St Patrick’s Day qui a lieu le 17 mars. La fête est célébrée par tous les New-Yorkais et elle se reconnaît tout de suite par des milliers d’Irlandais qui descendent et marchent dans la rue. À cette période de l’année, les pubs irlandais sont également bondés.
L’autre événement à ne pas rater est le Macy’s Flower Show. Il s’agit d’une fête organisée par le fameux magasin Macy’s sur Herald Square dans le but de célébrer l’arrivée du printemps. À cette occasion, l’enseigne expose des milliers de fleurs venant du monde entier. Vous pouvez alors admirer des jardins et de magnifiques sculptures de fleurs.