Sommaire
Smorgasburg, un marché pas comme les autres
Avec l’arrivée du soleil qui envahit les rues de New York City, je conseille à tous les curieux et amateurs de spécialités culinaires, d’aller se promener en famille au Smorgasburg, le marché du Brooklyn Bridge Park du coté du pier 5 au bord de l’hudson river.
Smorgasburg est un marché en plein air qui ouvre ses portes d’avril à novembre quand les beaux jours sont de retour. Un Street food market comme on les aime à New York avec du monde et des bons petits plats. Il s’agit d’une super idée de rassembler dans un seul et unique endroit des petits stands proposant des plats venus des 4 coins du monde. Il y a tellement de choix que c’est très difficile de choisir.
Un endroit très agréable à l’heure du repas !
Si vous avez l’occasion d’y aller à l’heure du repas, vous pouvez vous poser sur l’une des nombreuses tables ou sur l’herbe pour déguster votre plat avec une vue magnifique sur le skyline de Manhattan. Tacos, burgers, donuts, lemonade, glaces, burritos, ramen burger, anchois grillés, Ice Cream Sandwich…. Dans ce marché culinaire, on retrouve plus d’une centaine de stands avec des recettes originales, cuisinées avec des produits de qualité qui viennent pour la plupart de New York. Une grande variété de vendeurs, cuisine délicieuse, et une ambiance extraordinaire, le sandwich au homard avec sa sauce maison est un délice. Le seul inconvénient, c’est que certains prix pratiqués par les commerçants sont relativement élevés. L’ambiance y est très convivial et familiale!!! Une experience à vivre pendant votre séjour à New York.
Bon à savoir
- N’oubliez pas, ce marché se déroule uniquement le dimanche de 11h à 18h au Brooklyn Bridge Park, Pier 5 304 Furman Street, dans le quartier de Dumbo (Metro – station: high street ou Metro – station: clark street).
- Il existe aussi le marche de Williamsburg qui sé déroule le samedi du coté de l’East River State Park 90 Kent Ave N 7st (metro – station: bedford Avenue).
- La plupart des plats tournent autour de 10$ à 15$.
- Pensez à avoir de l’argent liguide sur soi, les commercants ne prennent pas la carte bancaire.