Sommaire
Une comédie musicale à Broadway : un moment culte
A propos de Broadway
Il faut savoir que Broadway est un des principaux axes nord-sud de l’arrondissement de Manhattan. Cette avenue est connue dans le monde entier comme la capitale du théâtre et des comedies musicales. Pourtant rien ne prédestinait cette avenue new-yorkaise à devenir le temple du théâtre : à la fin du XIXème siècle, seuls des artistes sans le sou immigrés d’Europe se produisaient dans les bouges de cette rue malfamée. Pourtant, leurs performances attirèrent peu à peu un public plus aisé et Broadway devint un lieu à la mode.
La Première comédie musicale de l’histoire, intitulée The Black Crook y vit le jour en 1866 : 475 représentations furent données à guichets fermés et rapportèrent plus d’un million de dollars. Face à ce succès, les producteurs décident de développer ce nouveau genre.
Comment acheter des places pour une comédie musicale?
Pour ma part, voici les deux solutions qui me semblent les plus judicieuses:
– Réservez vos billets avant votre venue à New-York via des sites spécialisées. Pour savoir à l’avance les différents spectacles qui se jouent actuellement (ou se joueront durant votre séjour) à Broadway, vous avez les dates de représentations de toutes les comédies musicales sur le site de Superbillets, en cliquant ici.
– Achetez ses billets sur le stand TKTS, il s’agit du bon plan pour avoir des billets défiant toutes concurrences (réduction de 10 et 50%). Cependant les places sont limitées, le risque est de ne pas aller voir la comédie que l’on souhaite car tout dépend du taux de remplissage du théâtre. Pour éviter tout désagrément aller au stand le matin.
Ou se trouve le stand TKTS?
Vous ne pouvez pas louper le stand, il se trouve sur l’avenue Time square sous l’escalier rouge extérieur.
47th Street & Broadway, New York 10019 (Manhattan, Midtown, Theater District – Times Square)