Lors de mon voyage aux États-Unis j’ai pu observer les américains, leurs styles et l’importance qu’ils pouvaient donner à certaines marques ou encore créateurs.
Il y en a un que j’ai pu voir sur un nombre incalculable de new-yorkaises: Michael Kors. Dans l’hexagone les femmes fan de maroquinerie seront plutôt tentées par Louis Vuitton ou encore Balenciaga. Michael Kors lui, occupe une grande place aux USA dans le milieu de la mode. Je me suis donc renseignée sur ce personnage aux sacs ravageurs.
Michael Kors chez les plus grands
Il commence par fonder sa maison dans les années 80 avec pour marque de fabrique: un look chic et décontracté.Il fut vite remarqué car la même année il sera distribué dans les plus grandes boutiques de New York: Sacks fifth Avenue, Bloomingdales. Sa réputation n’a fait que grandir puisqu’en 1997, la maison Céline fait appel à lui pour devenir directeur artistique. Ses mots clés resteront élégant, casual avec une note « sportluxe ». Dans les années 2000 il décide d’enrichir la maison Michael Kors de deux nouvelles lignes: Michael by Michael Kors et Kors by Michael Kors. Ainsi cela lui permet de créer une ligne de chaussures.
Un logo reconnaissable
En ce qui concerne la maroquinerie il est facile de reconnaitre ses créations. Le logo MK est là pour nous rappeler la maison, il apparait en motif répété ou alors en bijoux de sac.
Michael Kors a su apporter un coté sportswear chic à la mode. Le style typiquement new-yorkais du créateur nous montre une mode urbaine dans l’air du temps. Alors si vous voulez amener un peu de New York dans votre dressing il faudra penser KORS !