Sommaire
- 1 Découvrez les incontournables de Washington DC
- 2 1) Passer faire un coucou au président à la maison Blanche
- 3 2) Saluer Abraham au Lincoln Mémorial
- 4 3) Faire un petit tour du coté du Capitole
- 5 4 ) Aller voir le Washington monument
- 6 5) Le Vietnam Veterans Memorial
- 7 6) Faire une promenade dans le Cimetière National d’Arlington.
- 8 7) Martin Luther King Memorial
- 9 8) Le siège de la cour suprême des Etats-Unis
- 10 Bon à savoir
Découvrez les incontournables de Washington DC
En tant que capitale du pays (ce n’est pas New York bien entendu), Washington DC est un site historique et accueille donc certains des monuments les plus importants et emblématiques du pays. Fondée en 1790 et nommé d’après le premier président des États-Unis (mister George), Washington DC (District of Columbia) maintient fièrement son rôle de centre culturel et politique ! La ville de Washington DC est situé sur la côte nord-est des États-Unis, entouré par le Maryland et la Virginie. Vous trouverez ici les différents moyens pour vous rendre à Washington DC depuis New York.
Pour tout les fans d’histoire vous allez vous régaler! Vous serez impressionné par l’incroyable palette d’attractions qu’offre une ville comme Washington DC. Partez à l’aventure et explorez les secrets captivants que Washington DC vous réserve, Découvrez ma liste des choses a faire à Washington DC les plus importes lors d’un séjour d’une coute durée!
Voici les principaux sites touristiques pour savoir que faire à Washington DC :
1) Passer faire un coucou au président à la maison Blanche
La majestueuse Maison Blanche, résidence officielle du Président des Etats-Unis est le centre d’attraction de Phare de Washington DC. La maison blanche est un style néoclassique.
Pour visiter l’intérieur de la maison blanche c’est assez compliqué! Dans un premier temps, vous devez trouver l’adresse mail de la personne à contacter en passant par l’ambassade nationale français et ensuite attendre un retour… Pour ma part, je n’ai fait que les jardins qui se trouve derrière la maison blanche.
2) Saluer Abraham au Lincoln Mémorial
Le Lincoln Memorial est un monument emblématique, il rend est un hommage au président Abraham Lincoln,une magnifique statue de marbre haute de 6 m le représentant, fait face au Monument de Washington et au bassin d’eau. Le Mémorial a été le lieu de nombreux discours et des événements célèbres depuis sa construction en 1922. Le Lincoln Memorial est surtout connu pour l’un des discours les plus célèbre de Martin Luther king, qui en 1963 lança devant une foule » I have a dream ».
Pour les cinéphiles, c’est aussi l’endroit ou Forest Gump dans le film du même nom fait un discours contre la guerre du Vietnam.
3) Faire un petit tour du coté du Capitole
Le Capitole a Washington DC est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. La partie nord est le siège du Sénat et la partie sud est celle de la Chambre des Représentants. Le dôme qui culmine a 88m est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole.
4 ) Aller voir le Washington monument
Le Washington Monument est sans doute à mes yeux le plus remarquable monument de la ville de Washington. Cet obélisque haut de 186 mètres, austère de marbre blanc se dresse sur une stèle, au centre du parc le national Mall. Ce monument entouré de plusieurs drapeaux des USA, rend hommage au premier président des états unis Georges Washington. Il est impératif d’y prendre l’ascenseur pour découvrir la ville de Washington vue du ciel, c’est magnifique!!!
5) Le Vietnam Veterans Memorial
Le Vietnam Veterans Memorial rend hommage à ceux qui ont servi pendant la guerre du Vietnam. Le monument est un mur de granit noir sur lequel sont inscrits les noms des 58 209 Américains tués ou disparus dans le conflit. Les noms des anciens combattants sont classés par ordre chronologique ainsi que par ordre alphabétique afin que les visiteurs puisse localiser certains noms. Ce mémorial a été inauguré en 1982.
6) Faire une promenade dans le Cimetière National d’Arlington.
Après avoir passé le Potomac (fleuve de l’Est des États-Unis) a quelques kilomètres de Washington dans l’état de virginie se trouve le cimetière d’Arlington. Vous y trouverez de nombreuses tombes appartenant aux héros nationaux tués dans différentes guerres. L’attraction phare de ce cimetière est sans doute la tombe du Président américain John Fitzgerald Kennedy, où brûle la flamme éternelle de Jackie Kennedy ainsi que le Tombeau du Soldat Inconnu. Devant cette tombe vous pourrez assister à la releve de la garde qui s’effectue toutes les heures. N’hésitez pas à aller voir cet événement c’est plutôt sympa!!! 🙂
7) Martin Luther King Memorial
Dr. Martin Luther King, Jr. rêvait d’un monde d’égalité pour tous. Aujourd’hui, son rêve se poursuit à la Martin Luther King, Jr. Memorial à Washington, DC. Ouvert à tous, le plus récent monument de la National Mall est le quatrième qui honore un non–président et le premier à rendre hommage à un homme de couleur. Le mémorial a été conçu comme un hommage durable à l’héritage de Martin Luther King est incarne la liberté, l’opportunité et la justice.
8) Le siège de la cour suprême des Etats-Unis
Cet endroit est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et le tribunal de dernier ressort.
Washington est une ville riche culturellement vous ne pouvez que apprécier ! 🙂
Bon à savoir
- La plupart des sites à visiter se trouve tous à quelques kilomètres les uns des autres, pour les sportifs vous pouvez pratiquement tout faire à pieds ou à vélo.
- L’une des choses les plus sympathique à Washington DC : presque tout est gratuit dans cette ville ! 🙂
Un commentaire
super site bravo et merci!!!