Sommaire
- 1 Comment Williamsburg est devenu en quelques années un lieu incontournable?
- 2 Bon à savoir sur le quartier de Williamsburg
- 3 Williamsburg : le quartier pour faire la fête
- 4 Mes conseils pour faire la fête
- 5 Découvrez Williamsburg en vous baladant
- 6 Découvrez les meilleurs friperies de Williamsburg
- 7 Comment se rendre dans le quartier de Williamsburg en transport ?
Comment Williamsburg est devenu en quelques années un lieu incontournable?
Pour la plupart des personnes qui visitent la Big Apple, New York se limite à l’île de Manhattan. Pourtant parmi les boroughts avoisinant, si on passe l’East River on peut trouver quelques petites perles comme Williamsburg le quartier le plus en vue de Brooklyn, ce quartier à la base très populaire (c’était un quartier très fréquenté par la communauté latinos autrefois) est devenu en quelques années un endroit incontournables pour tous les New Yorkais. Dans Williamsburg se côtoient toutes sortes de personnes hipsters, artistes, bobos, intellos ou étudiants. Un quartier fort sympathique pour de belle balade ou pour faire la fête, on ne s’y ennuie pas!
Le cadre post-moderne des lieux avec ses vieux entrepôts transformés en bars ou en galeries d’art, invitent à la promenade. Un quartier ou règne une atmosphère totalement artistique…Il demeure cependant un problème maintenant que tout le monde connait cette endroit, j’ai peur que le lieu se transforme en un théâtre branché pour bobo et perde de son authenticité.
Bon à savoir sur le quartier de Williamsburg
- Autrefois accessible à tous, les prix de la location atteignent désormais les prix de Manhattan, c’est le revers de la médaille.
- Williamsburg est un repère que les graffeurs et tagguers apprécie fortement, un paysage urbain qui vaut le coup d’œil.
- L’avenue principale est Bedford AV, dans cette avenue vous trouverez cafés, boutiques et restaurants à la mode.
Williamsburg : le quartier pour faire la fête
Mes conseils pour faire la fête
- Pour tous les amateur de musique, vous pourrez trouver des tickets pour le Music Hall de Williamsburg à des prix très abordables. Des groupes qui ont déjà acquis une certaine notoriété choisissent cette salle pour s’y produire.
- Vous ne trouverez aucune grande enseigne, les Starbucks, Mcdonalds ou autres sont bannis, place aux petits restaurants et bars très branchés et authentiques.
- Dans de nombreux bars vous pouvez profiter des « Cheap Prices » (6$ la pinte + le shooter de Whisky) avant d’assister à un concert des nombreux.
- Williamsburg, les tenues rivalisent d’excentricité, tatouages et piercings sont devenus la norme. n’hésitez pas à vous lâcher si vous y allez
Découvrez Williamsburg en vous baladant
Découvrez les meilleurs friperies de Williamsburg
Pour vous fondre dans le décor, je conseille d’adopter un style branché et vintages! pour cela faites vous plaisir dans les nombreuses friperies du quartier, les plus connues d’entre elles sont la boutique Beacon’s closet et Buffalo exchange.
Comment se rendre dans le quartier de Williamsburg en transport ?
- La plus rapide est de prendre la ligne de métro L (la ligne de couleur grise) et descendre à Bedfort AV, tel que j’ai mentionné au début de ce billet.
- Pour les moins faignants d’entre vous, vous pouvez traverser à pied du pont de Williamsburg.
- Vous pouvez aussi aller à Williamsburg avec les bateaux qui longent l’East River à intervalles réguliers (NY Waterway’s East River Ferry). C’est un moyen de transport très sympathique qui permet aussi d’avoir une magnifique vue sur Manhattan. Le coût est de $4 US l’aller simple et les arrêts sont situés à E 34th St (Midtown Manhattan), Wall St (Lower Manhattan) et N 6th St (Williamsburg).
3 commentaires
J’adore ce quartier !!! Il est vraiment au top. Merci de nous faire partager ce coup de coeur avec d’aussi belles photos 🙂
Merci pour ton retour positif, moi aussi je trouve le quartier de Williamsburg fort sympathique et très vivant.
Bonjour,merci pour ton retour sur ce quartier pourrais tu me donner plus de précisions sur les rues ou se trouvent principalement ces graffitis vu l’etendu je te remercie d’avance