Le Bon Plan du Brooklyn Bridge

0

Le Brooklyn Bridge ou pont de Brooklyn en français est un incontournable de New-York !!! La toutes première destination de visite des touristes qui arrivent à New York, et ce n’est pas un hasard. Ce pont, qui a été en son temps le plus grand des Etats-Unis, se dresse majestueusement au dessus de l’East River, avec ses deux piliers, et ses câbles qui soutiennent la double voie qui permet de passer de Manhattan à Brooklyn.

Entre Manhattan et Brooklyn, des milliers de véhicules y circulent quotidiennement pour traverser l’East River. Sans être le plus long des ponts suspendus, l’œuvre séculaire demeure quand même très impressionnante.

Le Bon Plan du Brooklyn Bridge

Le Bon Plan du Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge et l’histoire

Le Brooklyn Bridge est le pont suspendu le plus ancien des Etats- Unis, il a été inauguré en 1883 après 13 années de construction. Il a été conçu par l’ingénieur américain John Roebling et son fils, Washington Roebling. Le pont de 2 kms de long avec ses 2 tours à l’architecture néogothique est devenu un des emblèmes de la ville de New York.

Le Bon Plan du Brooklyn Bridge

Le Bon Plan du Brooklyn Bridge

Quand aller sur le Brooklyn Bridge?

Je vous conseille de vous promener sur le Brooklyn Bridge le soir, illuminé de mille feux c’est magnifique ou encore de préférence lorsque le soleil prépare sa révérence afin de saisir ses reflets orangés sur les towers downtown Manhattan jusque Chinatown.

Petits conseils

  • Faites attention aux joggeurs et aux cyclistes qui n’aiment pas du tout qu’on se trouve sur leur couloir.
  • Si vous désirez continuer la visite du coté de Brooklyn, n’hésitez pas a visiter le Brooklyn Bridge park.

Combien coute l’accès au Brooklyn Bridge?

De nos jours c’est rare mais l’accès à cette attraction magnifique est complètement gratuit! N’hésitez pas faire des aller-retour…

À savoir

D’importantes rénovations sont prévues en 2013/14. Du coup, de nombreux échafaudages peuvent dégrader la vue magnifique. Pour les photos, c’est pas le top… (voir la photo ci dessous)

Partager.

Laissez un commentaire