Budget New York : combien faut-il prévoir pour une semaine ?

4

Vous ne savez pas combien prévoir pour votre budget New York ? Billets d’avion, hôtel, transports, restaurants et shopping sont autant de points à prendre en compte dans votre calcul.

Cependant, difficile de connaître les prix approximatifs d’une ville où l’on est encore jamais allé. C’est pourquoi j’ai décidé de vous éclairer quelque peu, en vous offrant différentes pistes de budgets, afin de vous donner un ordre d’idée. Les budgets iront donc de « petit budget » à « gros budget » en passant par le budget moyen.

Je baserai ces budgets sur une période d’une semaine pour deux personnes. Vous pourrez ainsi facilement multiplier par le nombre de semaines que vous passerez dans la grosse pomme.

Aussi, vous trouverez à la fin de l’article un tableau récapitulatif avec les principales dépenses moyennes par budget.

Budget New York : les billets d’avion

Tout d’abord, si vous êtes flexible, partez en dehors des périodes de vacances, où les prix des vols et hôtels sont bien plus élevés. Pâques, Juillet, Halloween et la période des fêtes sont des exemples. De plus, vous serez noyé dans des hordes de touristes !

Préférez donc les périodes creuses, et préférez des vols en semaine si possible. A noter que la basse période s’étend de Janvier à Mars.

Ensuite, ne vous précipitez pas à acheter votre billet du premier coup, sauf s’il s’agit d’un bon plan ! Sinon, n’hésitez pas à comparer les différentes compagnies aériennes et dates. Les prix varient également de jour en jour, soyez donc patient, mais sachez repérer et sauter sur la bonne occasion !

billet avion new york

Au départ de France, Londres, Belgique ou Suisse, vous pourrez ainsi trouver des billets d’avion aller-retour allant de 390 à 775$ par personne, soit 780 à 1550$ de budget pour un couple. Soyez donc à l’affût pour trouver la meilleure option !

Je vous conseille également de suivre avec attention notre catégorie bons plans puisque vous trouverez régulièrement des vols à moins de 330$ A/R !

Le coût de l’hébergement à New York

Votre budget dépendra aussi beaucoup de l’hébergement que vous choisirez. Tout dépend bien entendu du confort et du quartier dont vous avez envie. Ceci dit, gardez en tête que vous passerez le plus clair de votre temps en vadrouille dans la ville… Et qu’une chambre modeste vous suffirait peut-être. Mais ce n’est que mon avis !

La période à laquelle vous comptez partir influera également grandement le coût de votre hébergement à New York. En effet, le prix d’une chambre peut parfois doubler entre la période creuse et la période touristique !

Pour un petit budget, vous pouvez vous en sortir pour environ 60$ par nuit pour une chambre double, soit 420$ pour une semaine. Pour trouver de tels tarifs, il faudra vous éloigner de Manhattan, dans Brooklyn ou dans le Queens. Si vous comptez rester dans Manhattan avec un tel budget, alors il faudra plutôt miser sur une auberge de jeunesse ou bien chez l’habitant.

Ceci dit, si vous préférez quelque chose de plus confortable ou luxueux et que vous avez un gros budget, vous pouvez monter à 350$ par nuit. Comptez donc environ 2450$ la semaine. Bien entendu, il existe des hôtels hors de prix qui dépasseront largement ce budget donné à titre indicatif.

hotel ny

Enfin, un budget moyen serait envisageable dans un petit hôtel ou appartement de Manhattan ou l’un des autres quartiers de New York. Le prix sera d’environ 150$ la nuit, soit 1050$ la semaine pour deux.

Les transports new yorkais

Entre le transport aéroport-Manhattan, les déplacements jusqu’aux différentes attractions et les taxis pour rentrer le soir… Le budget transport est également à prendre en compte !

Les transferts entre l’aéroport et Manhattan

Aussi, pour les petits budgets, je conseille vivement de prendre l’Airtrain en arrivant à l’aéroport ou en repartant. Il s’agit d’un train reliant l’aéroport au réseau de métros et bus de la ville, et ne coûtant que 5$ à 12$ (selon l’aéroport) par personne. C’est ainsi l’option la plus économique et pratique. Et puis l’Airtrain est très propre et agréable.

Si votre budget est moyen et que vous préférez quelque chose de plus confortable et exclusif, prenez donc un taxi, qui vous coûtera entre 30$ (depuis LaGuardia) et 50$ (depuis JFK) environ. Pensez cependant que vous devrez également payer les péages, et ajouter 15 à 20% de pourboire à la note finale.

Enfin, il existe la possibilité de réserver une limousine pour à peu près 220$, ce qui conviendra donc plutôt aux gros budgets désireux de profiter de New York sans se priver !

Les déplacements dans New York

Une fois sur place, vous aurez le choix entre vous déplacer à pieds, en vélo, en bus, métro ou taxi. Ceci dit, les options les plus pratiques restent le métro et le taxi.

Aussi, que vous ayez un budget petit, moyen ou gros, je vous conseille vivement de prendre la MetroCard. Choisissez un abonnement illimité d’une semaine, ce qui revient à 31$ par personne. Le réseau du métro new yorkais dessert très bien toute la ville, et c’est une option rapide qui vous évitera notamment les embouteillages aux heures de pointes.

Ceci dit, vous serez sans doute amené à prendre les fameux taxis jaunes de New York, dont la course démarre à 2,50$. Ces derniers ne sont pas très onéreux, et une course moyenne ne devrait pas vous coûter plus de 10$. Cela dépend bien entendu de votre destination et du traffic.

Taxis jaunes new york

Au total, les petits budgets devraient pouvoir s’en sortir pour environ 95$ la semaine pour deux, en prenant l’Airtrain et le métro avec une MetroCard.

Les budgets moyens pourront se permettre de prendre une navette taxi entre Manhattan et l’aéroport, et prendront le métro une fois sur place. Le budget sera donc de 160$ environ.

Quant aux gros budgets, faites-vous plaisir ! Prenez une limousine à votre arrivée où votre départ et un taxi pour le second trajet entre Manhattan et l’aéroport. Une fois sur place, prenez le métro en journée afin de gagner du temps. Puis, n’hésitez pas à prendre le métro tous les soirs pour rentrer chez vous. Cela devrait avoisiner les 400$ pour deux, à la semaine.

Le budget restaurant

Il existe tellement d’option pour se restaurer à New York que cette partie du budget est vraiment l’une des plus aléatoires, avec le shopping !

Tout dépendra de votre appétit et de vos envies. Cependant, et même si l’on a parfois en tête que New York est une ville chère, il est possible de se restaurer à moindres coûts.

Fast-foods et petits restaurants

En effet, si vous avez un petit budget, préférez les pique-niques, sandwiches à emporter et petits stands de restaurations, comme au marché de Smorgasburg. Vous pourriez ainsi vous en sortir pour une moyenne de 40$ par jour et par personne !

Ceci dit, même si ma première fois à New York fut en tant qu’étudiante et donc petit budget, je vous recommande de vous autoriser quelques restaurants typiques… Vous êtes là pour profiter, après tout ! Comptez donc une moyenne de 300$ par semaine pour une personne, en vous autorisant quelques petits restaurants.

Si votre budget est moyen, je vous recommande de privilégier l’option « nourriture rapide » durant la journée, afin d’économiser temps et argent. Ceci dit, autorisez-vous un restaurant chaque soir pour varier. Cela devrait avoisiner une moyenne de 400 à 450$ par semaine et par personne.

restaurant burger à New York

A titre indicatif, vous pourrez vous en sortir pour 25$ avec un plat et un dessert ainsi qu’une boisson dans les petits restaurants new yorkais. Quant aux fast-foods, ce sont à peu près les mêmes prix qu’en France voire un peu moins chers. Vous trouverez ainsi des menus avoisinant les 10$.

Enfin, les boulangeries ou petits cafés de type Prêt-à-Manger ou Starbucks ne vous coûteront normalement pas plus de 8$ par personne pour un petit-déjeuner avec boisson et viennoiserie.

Grands restaurants

Si votre budget le permet, vous pourrez bien entendu profiter des grands restaurants new yorkais, où le menu débutera aux alentours de 50$ par personne. Je vous conseille néanmoins de varier les plaisirs et d’alterner entre petits restaurants de quartiers et grands restaurants réputés. En effet, les petits restaurants typiques réservent bien des surprises !

En procédant ainsi et en incluant les petits-déjeuners, vous devriez atteindre les 900 à 1000$ par semaine et par personne. Bien entendu, cette somme est très approximative et dépendra de vos choix !

Enfin, fuyez les restaurants et bars trop touristiques : ils proposent généralement des prix plus élevés, et sont souvent bondés ! Préférez les adresses locales et typiques, et n’hésitez pas à suivre les conseils des new yorkais.

Musées et attractions principales

Les principales attractions et le New York City Pass

Il y a énormément de choses à faire à New York, dont beaucoup sont payantes. Aussi, afin de limiter les coûts et quel que soit votre budget, je vous conseille vivement de prendre un New York City Pass. Ce dernier vous permettra de visiter la ville en large et en travers tout en économisant beaucoup d’argent. Un bon plan à ne surtout pas rater ! A noter qu’il coûte 116$ par adulte.

Grâce à ce dernier, vous pourrez par exemple visiter l’Empire State Building, le Met Museum, le Guggenheim, Ellis Island et le mémorial du 11 Septembre.

Les autres activités new yorkaises

Concernant les activités autres que les grandes attractions touristiques, il s’agira notamment de matchs de sport, spectacles ou autres activités insolites. Aussi, si votre budget est moyen, je vous recommande vivement d’assister à une comédie musicale à Broadway. Le ticket s’élève généralement aux alentours de 75$ par personne.

broadway

Si vous aimez le sport, ajoutez un billet d’entrée pour un match, qui vous coûtera environ 30$ par personne. Cela varie selon les équipes, le sport choisi (le baseball est souvent peu cher comparé au Basket-Ball) et les types de match, bien entendu.

Et puis, pour ceux dont le budget le permet, je recommande vivement un tour en hélicoptère ! Vous survolerez ainsi Manhattan et admirerez une vue imprenable sur la ville et les environs. De quoi vous aider à vous situer un peu.

Mon conseil : faites ce tour en hélicoptère lorsque le soleil se couche… Superbes lumières et reflets assurés ! Ce dernier vous coûtera environ 150$ par personne, sauf si vous choisissez l’option la plus longue, de 25 minutes.

N’oubliez pas de compter un budget extra en fonction de chaque petite activité que vous souhaiteriez faire. Pensez aux balades en barque ou pédalo au Prospect Park, au tour en patin à glace ou en vélo à Central Park, croisières, etc.

Ainsi, les prix affichés dans le tableau à la fin de cet article seront basés comme suit :

  • Petit budget : 2 New York City Pass + 2 tickets pour une comédie à Broadway
  • Budget moyen : 2 New York City Pass + 2 tickets pour une comédie à Broadway + 2 entrées pour un match de sport
  • Gros budget :  2 New York City Pass + 2 tickets pour une comédie à Broadway + 2 entrées pour un match de sport + un tour en hélicoptère pour deux

Le shopping

Tout comme le budget restaurant, le budget shopping à New York est assez compliqué à établir. Si vous n’aimez pas faire les magasins, votre porte-monnaie sera sain et sauf. A l’inverse, si vous êtes accro au shopping, vous aurez du mal à vous contenir !

Ceci dit, même si vous avez un petit budget, vous aurez sans doute envie de ramener quelques souvenirs de New York. Voire de vous acheter une paire de sneakers personnalisées.

Comptez ainsi une centaine de dollars pour une paire de Nike ou Converse customisées. Puis, prévoyez un budget d’environ 50$ pour une paire de souvenirs comme des porte-clefs, mugs et autres gadgets, ou des M&M’s originaux par exemple.

macys new york

Et puis, si votre budget est plus souple, voire large, vous trouverez votre bonheur dans les petites boutiques de créateurs à Soho, et les grandes enseignes de la 5th Avenue. Ne manquez pas de ramener un jean Levi’s, des sweats Hollister et Abercrombie, pièces uniques de jeunes créateurs avant-guardistes, etc…

Budget New York : les extras

Enfin, la dernière partie mais pas des moindres est celle des extras ! Oui, toutes ces petites dépenses qui nous sortent de la tête très vite, mais qui s’accumulent et représentent un véritable budget.

Un café ou cocktail par là, un donut à emporter, une manucure, un spa ou autre… La liste des tentations est longue à New York !

Aussi, si vous faites très attention vous devriez vous en sortir sans trop de mauvaises surprises. Comptons ainsi environ 50$ pour un budget serré de deux personnes.

Ceci dit, si vous êtes plutôt du genre à vous laisser tenter par les gourmandises, apéro et autres petits bonheurs et que votre budget est moyen, vous pouvez estimer vos extras à 100$ pour la semaine.

Enfin, si vous souhaitez profiter à fond et dépenser sans trop compter, ce budget pourrait atteindre 200$ voire bien plus !

Budget total

Le tableau ci-dessous récapitule les différents budgets possible pour un séjour à New York d’une semaine pour deux adultes. Gardez cependant en tête qu’il sera sans doute amené à changer, et n’hésitez pas à prévoir plus large !

budget voyage new york

Comme vous pouvez le constater, il est donc possible d’effectuer un voyage en couple à New York d’une semaine pour environ 2207$ ! Il s’agit simplement de faire un peu attention. Pour ceci, les maîtres mots sont l’organisation et l’anticipation, afin d’économiser temps et argent.

Si vous êtes plus souple, vous pourrez vous autoriser de dépenser jusqu’à 4310$ pour deux avec un budget moyen. Et si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir et que votre budget vous le permet, les prix peuvent atteindre les 8000$ la semaine, voire beaucoup plus

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes tout de même en vacances… Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Et puis, ne soyez pas effrayé par le budget restaurant, transports ou extras. En effet, vous dépenseriez également un certain budget même en restant en France.

Partager.

4 commentaires

  1. Super article… pour ceux qui loueraient un appartement, on peut encore gagner quelques dollars sur le budget repas en faisant ses propres courses (CVS, Target ou autre…) et ses propres repas!

  2. rrrrrhhhhhaaaaa je pars fin Mai et c’est EXACTEMENT le type d’informations que je cherchais ! Merci Merci Merci, article écrit clairement et bien structuré en plus!

    • Ravi d’avoir pu t’aider à ficeler ton budget pour New York Rose 😉 Et merci pour le compliment, on fait notre maximum pour faire les articles les plus clairs possibles !

Laissez un commentaire